Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

point dur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Casse-Cailloux
Touriste
Touriste

point dur

Message par Casse-Cailloux »

Bijour a tous!!!! ça fait bien 2 s'maines que j'me pointe régulièrement sur le site mais j'avais pô encore trouvé de sujet pour vous faire un tit coucou. M'enfin. Voilou il se trouve que j'ai un gros point dur sur ma transmission et je me demandais si qqun avait une "super technique" pour virer ça. C'est assez désagréable les petits a-coups que ça fait. Alors chui aller chez mon super concess yam, savoir ce qu'il y avait qu'allait pô sur ma belle vu que mon kit chaine n'a que 27 000 . Voilou , et il m'a donc dit que "point dur". Alors bon, vu que je souhaites me séparer de ma belle pour surement un fz1. J'aimerais bien la vendre sans rien a redire dessus. Tiens tiens! il me vient une autre question. a votre avis, combien de tps pour une vente ? bon ben j'vous ai bien embêté, mais vous avez le droit de répondre brièvement lol :jesors

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

Salut, normalement point dur=mauvais entretien de la chaine=nouveau kit chaine! Mais si tu compte vendre et que tu veut pas investir essai de la degraisser a fond avec du White Spirit (le mieux c'est d'avoir un Ketten Max) puis regresse avec une bombe de qualite et ça devrait aller mieux. En quel etat sont couronne et pignon de sortie de boite??
Viking Rules!!!

Casse-Cailloux
Touriste
Touriste

Pitin!!!!!!! Déja une réponse!!!! waouh trop cool. Bon par contre t'es le prmier a me dire que j'entretien pas ma bécane :mad: Ben z'comprends même pas trop car on me dis tjs qu'elle est niquel. Même mon mécano il le dit snif . Ben mes dents et tt et tt n'est pas mort. C'est bien pour ça que j'demande conseil. En tt cas c'est sympa d'avoir répondu si tôt.(je passes sur l'entretien)

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

évite le white spirit (de mémoire c'est plutot corrosif thorgis non ?)....utilise du pétrole désaromatisé
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Casse-Cailloux
Touriste
Touriste

oki, et je le passes au pinceau , puis ze fait un peu tourner ? mici.
- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

au pinceau tu risque de rigoler :lol: par contre avenc un chiffon et une petite brosse à poil dur du genre pour laver les fringues.

pour le produit, il faut en utiliser un qui nettoie sans degraisser, donc pas white.

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

tu prend un chiffon, ta main, tu fou du pétrole désaromatisé dessus, et tu frotte ta chaine plusieurs fois, tu peux prendre une brosse a dent mais en frottant doucement. tu laisse sécher, tu essuis avec un autre chiffon, et tu graisse ta chaine.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Casse-Cailloux
Touriste
Touriste

bon oki, z'ai bien retenu la l'çon. Vraiment sympa. J'regrettes juste de connaitre ce site 4 ans après avoir eu ma belle. merci encore
- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Demandes à Neutron !... ;)

Les "épisodes" :
1 - points durs :'( ( http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=28353 )
2 - Marco VS points durs: le match [j'ai perdu par KO] ( http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=29311 )
3 - changement kit chaine (c'est fait) ( http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=29962 )
4 - kikiveut??? donne kit chaine pour faire du stunt (au docks) ( http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=29998 )
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

Salut, je ne voulais pas dire que tu n'entretien pas ta becane, seulement c'est bizare que ta chaine montre dejà des points durs. Normalement avec un coup de graisse tout les 500km et un nettoyage+regraissage de temps en temps ya pas de souci.
mea culpa...
Viking Rules!!!

Répondre