Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je m'y retrouve plus sur les pots...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

davidthepooh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je m'y retrouve plus sur les pots...

Message par davidthepooh »

Bonjour la compagnie, ceci est mon 1er post sur ce forum, car j'ai besoin d'avis de Fazermen :powa

Bon je sais que la question n'est pas très originale : quel pot choisir Pour ma FZS Fazer 600 2003 ? ??? :jesors

J'ai recherché un peu sur ce forum, et sur d'autres d'ailleurs, et je sais tj pas vers quoi m'orienter.

Mon 1er critère est la sonorité, mais il doit être homologable / déshomologable. Le look aussi, mais je me porte déjà sur un inox compte tenu du prix des titane... Je ne sais pas tellement la différence qu'il y a entre inox et titane, sauriez-vous me dire ?

Donc j'avais trouvé sur ebay un mec qui faisait des scorpion inox à 240 euros. Le problème est qu'il ne répond pas aux questions que je lui pose, donc j'oublie...

Ensuite j'avais vu sur ps-performance.com, des micron à 290 euros

Sur Access-bike.fr ils vendent des Ixil, des Scorpion à 270 euros.

Sur accessoripista.it que (que j'ai trouvé grace à ce site, merci !), vend des arrow et des Leovince en ttane à moins de 300 euros ! Je n'ai aps vu les frais de port par contre, et je sais pas s'ils homologués déshomologables

Ensuite je sais pas si on peut faire bonne trouvaille ailleurs...

Donc j'aurais voulu vos retours d'expériences sur ces quelques pots (et d'autres) que vous en ayez un, ou que vous ayez un ami qui en a un. Merci de m'éclairer, et de me dire pourquoi tel ou tel pot choisir :D Ce n'est pas que j'aime pas les <Marque X> POWAAAAA, mais c'est pas tres constructif :mrgreen:

merci les gens !

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Euh, ben déjà si tu veux des conseils, post au bon endroit là tu es sur le forum technique fz6 donc pour les faz après 2004 ;)
Et puis il y a la fonction rechercher qui est très bien car des posts sur les pots il y en a hachement beaucoup.
Donc tu prend ta fzs, :tusors: du forum fz6, ici c'est pas pour les dinosaures :twisted:
Et tu arrettes d'être feignant et tu fais une recherche avant de poser une question qui est posée tous les 2 jours :agrue:

:humour:
Manu.
Lopette Team Member Image

davidthepooh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Désolé si ce genre de question peut irriter, je comprends bien ! Mais j'ai bien précisé dans ma question que j'avais déjà fait des recherches, mais je n'étais pas plus avancé, sauf peut etre pour des prix trouvés.

Je tiens à préciser que je suis pas arrivé en disant "Quel est le meilleur pot ? merci" Mais j'ai tenté d'expliqué ce que j'vais déjà cherché et trouvé.

Mais c'est pas grave je vais re-regarder :?

Par contre, j'avoue méga boulet pour avoir posté dans la mauvaise section :jesors

Ya encore des dinosaures en 2003 :mrgreen:

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

Edit modo:soit tu lui proposes par MP soit tu le mets dans les petites annonces ,mais pas sur le forum ;) 8)

FIZZ971
Touriste
Touriste

Re: Je m'y retrouve plus sur les pots...

Message par FIZZ971 »

davidthepooh a écrit :Bonjour la compagnie, ceci est mon 1er post sur ce forum, car j'ai besoin d'avis de Fazermen :powa

Bon je sais que la question n'est pas très originale : quel pot choisir Pour ma FZS Fazer 600 2003 ? ??? :jesors

J'ai recherché un peu sur ce forum, et sur d'autres d'ailleurs, et je sais tj pas vers quoi m'orienter.

Mon 1er critère est la sonorité, mais il doit être homologable / déshomologable. Le look aussi, mais je me porte déjà sur un inox compte tenu du prix des titane... Je ne sais pas tellement la différence qu'il y a entre inox et titane, sauriez-vous me dire ?

Donc j'avais trouvé sur ebay un mec qui faisait des scorpion inox à 240 euros. Le problème est qu'il ne répond pas aux questions que je lui pose, donc j'oublie...

Sur accessoripista.it que (que j'ai trouvé grace à ce site, merci !), vend des arrow et des Leovince en ttane à moins de 300 euros ! Je n'ai aps vu les frais de port par contre, et je sais pas s'ils homologués déshomologables

Donc j'aurais voulu vos retours d'expériences sur ces quelques pots (et d'autres) que vous en ayez un, ou que vous ayez un ami qui en a un. Merci de m'éclairer, et de me dire pourquoi tel ou tel pot choisir :D Ce n'est pas que j'aime pas les <Marque X> POWAAAAA, mais c'est pas tres constructif :mrgreen:

merci les gens !

salut!

perso pour moi le top c'est devil le probleme c'est le prix,par contre au niveau finition c'est top mon frere en a un et la qualité et la en plus il laisse la chicane sous sa selle et peu la remettre en deux minute!!!
moi j'ais mi un termignoni homologué mais au niveau bruit c'est nul du coup je l'ais vendu et j'ais mis le meme en NH c'est beaucoup mieux et il est relativement silencieux si tu ne gaz pas trop,les termignoni sont sur la meme base technique que les léovinci pour le reste si tu prend de l'homologué ne reve pas niveau perf c'est pareil voirpire que l'origine le mieux c'est NH ou chicane démontable en plus quand tu regarde la différence de poid entre alu/titane et carbone ca se joue a quelques grammes alors a moins de faire de la compet je ne vois pas la différence sauf si le look t'importe plus que le reste.
a+
two présé pa ka fè jou wouvè

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

davidthepooh a écrit :Désolé si ce genre de question peut irriter, je comprends bien ! Mais j'ai bien précisé dans ma question que j'avais déjà fait des recherches, mais je n'étais pas plus avancé, sauf peut etre pour des prix trouvés.

Je tiens à préciser que je suis pas arrivé en disant "Quel est le meilleur pot ? merci" Mais j'ai tenté d'expliqué ce que j'vais déjà cherché et trouvé.

Mais c'est pas grave je vais re-regarder :?

Par contre, j'avoue méga boulet pour avoir posté dans la mauvaise section :jesors

Ya encore des dinosaures en 2003 :mrgreen:

faut les excuser, sont encore un peu jeune ces efzedsissatator :teuteul:
ImageImageImage

Ez3kiel37
Touriste
Touriste

Re: Je m'y retrouve plus sur les pots...

Message par Ez3kiel37 »

davidthepooh a écrit :Bonjour la compagnie, ceci est mon 1er post sur ce forum, car j'ai besoin d'avis de Fazermen :powa

merci les gens !

Slt,

He ben, po tres cool avcec toi le FZ6 man :langue: , je peux le comprendre mais je me dit qd meme que si c pour repondre de cette maniere... autant etre saoulé en silence... :teuteul: :teuteul:

Puis le coup des dinos, alors... deja la FZ6 n'aurais pas vu le jour sans le succes de la FZS 600 .. ensuite c dns les vieux pots qu'on fait la meilleure creme..... et pour finir... old school est le terme approprié... tte la différence est la..

Sinon c vrai que les choix du pot c un choix difficile.. jvoulais surtout réagir sur la reponse de FZ6 man...

Bon courage dans tes recherches... pour info la je vais acquerrir un ixil inox ovale double sortie sous le selle ( proviens d'un GSXR 2002), dernier modeles homologuable/ deshomologuable... un poi de modif et boum... une tuerie...

Sur ce :powa :powa :powa :powa :powa

PS ooooooooooooooooozzy dis moi tu pourrais me donner une ou deux infos sur le montage de tes compteurs ... g a peu pres les memes et je pense qu'un probleme va se poser...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour le son tu as : yosh ensuite akra et ensuite devil....

yosh c'est NH donc oublis.......
donc reste akra ou devil pour le son et ils sont avec chicanes....
ou sinon ixil moins cher mais moins jolie musique (à mon gout)
voila.....

ps : pour info si tu veux un homologue et que t'enleve la chicane, prend un NH direct ! c'est moins cher (150€ d'occaz) et tu risque moins gros en cas de controle.......donc là c'est yosh :powa

voila ! :D j'espere t'avoir eclairé.......

ps : fz6man t'es pô gentil......... quand on s'fait pourrir par un supermot.......... :lol: ;)
Image

davidthepooh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci les gars pour vos reponses ! Bon ben je vois pas trop mes éventuels choix dans vos réponses, ça m'aide pas tout ça :) :)

Mais c'est vrai que je sais pas si je devrais mettre un NH au final, en plus on m'en a proposé un IXIL NH à 150euros...

Ahlala pas facile, mais je crois que j'en finirai jamais, je crois qu'il va falloir que je fasse un choix un jour et puis voilà !

Cet aprem j'ai été au circuit Carole, j'ai entendu un pot Scorpion sur une Fazer, et ça a l'air plutôt pas mal !

J'ai une question encore, sur le site accessoripista.it, ils ne proposent que du NH ou pas ? car les prix sont quand meme interessants !

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

Je sais pas ou y zont vu ke c'etait le forum des FZ6 ceux là lol
Bref, bienvenue a toi Oh fazerman.
Moi je roule en Devil SB2, bruyant certe... car chicane enlevée, mais avec chicane, c'est homologué et correct.
C'est vrai ke le prix est pas donné mais bon, qualité oblige !
bon courage
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Répondre