Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Dans la série j'essaye d'apprendre des trucs...
- Dom
- Touriste

Dans la série j'essaye d'apprendre des trucs...
Je viens de chez un marchand de pneus, et le gars me dit qu'il y a un supplément pour l'équilibrage des pneus, mais de toutes façon, il ne faut pas équilibrer un pneu arrière de moto...
Du coup, j'ai vérifié sur ma jante arrière, et effectivement il n'y a pas de plomb d'équilibrage dessus, par contre, il y en a sur l'avant.
Bon, il faut équilibrer ou non la roue arrière?
Du coup, j'ai vérifié sur ma jante arrière, et effectivement il n'y a pas de plomb d'équilibrage dessus, par contre, il y en a sur l'avant.
Bon, il faut équilibrer ou non la roue arrière?
-
kenny2013
- Pocket Bike

ha
ben c vrai " il parait " kil n y a pas besoin.
Si tu compte le faire faire tou de meme , n oublie pas de prendre ta couronne avec, sinon ca sert po a grand chose.
Si tu compte le faire faire tou de meme , n oublie pas de prendre ta couronne avec, sinon ca sert po a grand chose.
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
-
JCS
- Zone rouge

Honnetement, c'est pas toujours utile suivant les pneus et les jantes (tolérances de fabrication).
Mais ça coute pas cher, et si par malheur le balour du pneu et le balour de la jante sont dans le même axe, tu risques d'avoir des vibrations qui seront éliminées grâce à l'équilibrage.
Pas forcément utile, mais peu contraignant: moi je le fais toujours!!!
D'origine j'avais des plombs moi aussi sur mon 1000.
Mais ça coute pas cher, et si par malheur le balour du pneu et le balour de la jante sont dans le même axe, tu risques d'avoir des vibrations qui seront éliminées grâce à l'équilibrage.
Pas forcément utile, mais peu contraignant: moi je le fais toujours!!!
D'origine j'avais des plombs moi aussi sur mon 1000.
- Renato
- 4 pattes asthmatique

Il faut le faire. L'équilibrage, même sur la roue arrière, permet de supprimer des effets néfastes qui peuvent avoir une incidence sur le comportement de ta machine et se répercuter sur des phenomènes ressentis au niveau de la roue avant (shimmy).
Absolument indispensable. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de plomb sur la roue arrière que celle-ci n'a pas été équilibrée.
Absolument indispensable. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de plomb sur la roue arrière que celle-ci n'a pas été équilibrée.
Renato .. et .. La moto
- Aurore
- Fazermen

a wonderfull beast