Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ralenti irregulier --> nouv pot leo vince , ke faire?
-
fluzzzzz
- Inscrit(e)

Ralenti irregulier --> nouv pot leo vince , ke faire?
Bonjour a tous,
je viens de faire placer un nouveau pot en alu brosse leo vince cet aprem sur la fz6 , on a oté le catalyseur et là je roule sans chicane ce qui en begique ne pose pas de prob pcq il n' y a pas encore de normes .. bref je suis étonné mais mon ralenti déconne grave il est complètement instable il passe de 1200 a 1600 tour min et ça bouge tout le temps.. la moto a l'air de perdre la boule .. j'ai lu que pour certain il faut regler la carbu, les soupap ,..etc pour d'autres il ne faut rien faire .. bref rien de très précis .. j'ai diminué le ralenti a 1100 tour min le prob disparait mais elle cale rapidement et c'est déroutant.. en plus je sais pas si c'est bon vu ke ds le manuel il est indique que le regime moteur doit osciller ds la plage 1200-1350 .. bref si qq 1 a des sources d'info fiables .. sur les risques etc.. et surtout ce qu'il convient exactement de faire thnks men !
PS: je suis un peu étonne pcq mon concess en a monté plusieurs et m'a d'ailleurs proposé celui là pcq il le connait et n'a pas eu de prob avec ..il ne m'a rien dit à ce sujet !
David
je viens de faire placer un nouveau pot en alu brosse leo vince cet aprem sur la fz6 , on a oté le catalyseur et là je roule sans chicane ce qui en begique ne pose pas de prob pcq il n' y a pas encore de normes .. bref je suis étonné mais mon ralenti déconne grave il est complètement instable il passe de 1200 a 1600 tour min et ça bouge tout le temps.. la moto a l'air de perdre la boule .. j'ai lu que pour certain il faut regler la carbu, les soupap ,..etc pour d'autres il ne faut rien faire .. bref rien de très précis .. j'ai diminué le ralenti a 1100 tour min le prob disparait mais elle cale rapidement et c'est déroutant.. en plus je sais pas si c'est bon vu ke ds le manuel il est indique que le regime moteur doit osciller ds la plage 1200-1350 .. bref si qq 1 a des sources d'info fiables .. sur les risques etc.. et surtout ce qu'il convient exactement de faire thnks men !
PS: je suis un peu étonne pcq mon concess en a monté plusieurs et m'a d'ailleurs proposé celui là pcq il le connait et n'a pas eu de prob avec ..il ne m'a rien dit à ce sujet !
David
Belgium one point
- Nino64
- Admin technique

- BigMousse
- Zone rouge

Oui, ronde, percée, qui se met à la sortie du tube afrique, à l'emmenchement des silencieux...
Apparemment, c'est pour retenir un peu les gaz à la sortie, du au catalyseur qui bride un peu ces derniers.
Avec les akra, il y a une sorte de truc aussi, qui sert à accélérer les gazs cette fois ci, vu que les akra conservent le cata.
Mais moi, j'ai viré ce truc là ...
[EDIT]
la pièce pour les akra, c'est un venturi...
[/EDIT]
V
Apparemment, c'est pour retenir un peu les gaz à la sortie, du au catalyseur qui bride un peu ces derniers.
Avec les akra, il y a une sorte de truc aussi, qui sert à accélérer les gazs cette fois ci, vu que les akra conservent le cata.
Mais moi, j'ai viré ce truc là ...
[EDIT]
la pièce pour les akra, c'est un venturi...
[/EDIT]
V
Modifié en dernier par BigMousse le 07 avr. 2006, 20:36, modifié 2 fois.
-
Michmuch974
- Pocket Bike

il m'est arrivé la meme chose avec mon leovinci Carbonne le ralenti oscillait entre 900 et 1400 , j'ai été voir mon mecano yam , il a fait une synchro +diag (manip avec le compteur) maintenant ça tourne comme une horloge a 800tour fixe (quand elle est chaude)
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- BigMousse
- Zone rouge

Michmuch974 a écrit :il m'est arrivé la meme chose avec mon leovinci Carbonne le ralenti oscillait entre 900 et 1400 , j'ai été voir mon mecano yam , il a fait une synchro +diag (manip avec le compteur) maintenant ça tourne comme une horloge a 800tour fixe (quand elle est chaude)
Euh.... 800 tours, c'est bien trop bas...
Il devrait être entre 1100 et 1300 si mes souvenirs sont exacts...
V