Ma façon de régler mon embrayage ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel d'utilisateur (concernant la garde au levier de 5mm un truc comme ça). Quand je dis "réglage", je parle juste de l'espèce de molette que l'on peut visser ou dévisser à la main...
Je le règle de façon à ce qu'à peine j'ouvre un peu la main (après avoir débrayer), la moto roule, alors que si on respecte le réglage préconisé dans le manuel, le point de patinage arrive trop tard...(je ne suis peut-être pas très clair):
Moi jpréfère comme ça, ça me convient mieux...mais est-ce mauvais pour l'embrayage de le régler comme je le fais?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mauvais pour l'embrayage?
- Alysse
- Mob

- Buzzz
- Mob

- neutron
- Baïker

Re: mauvais pour l'embrayage?
jamaha2005 a écrit :Ma façon de régler mon embrayage ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel d'utilisateur (concernant la garde au levier de 5mm un truc comme ça). Quand je dis "réglage", je parle juste de l'espèce de molette que l'on peut visser ou dévisser à la main...
Je le règle de façon à ce qu'à peine j'ouvre un peu la main (après avoir débrayer), la moto roule, alors que si on respecte le réglage préconisé dans le manuel, le point de patinage arrive trop tard...(je ne suis peut-être pas très clair):
Moi jpréfère comme ça, ça me convient mieux...mais est-ce mauvais pour l'embrayage de le régler comme je le fais?
s'il est trop tendu, l'embrayage sera en frottement tout le temps (faible mais frottement quand même) et s'usera très rapidement.
par contre je sais pas trop comment faire un bon réglage...

- dav
- Twin poussif

salut moi je l'avait un peu detendu,j'avait vissé la molette de reglage presque a fond dans le sens des aguilles d'une montre,je sait pas si je suit bien clair,bref le mecano m'avait retendu l'embrayage en m'expliquant que j' n'ecartait pas assez les disques et aurait par la meme occasion user prematurement ce fameux embrayage. en regardant le systeme sur une vue eclatée il avait raison le bougre
.
d'un autre coté si l'on tend trop devissé la vis,l'embrayage cire et s'use anormalement,un peu comme si on roule avec des manchons a allure vive,le vent appuyant sur le levier.
v
d'un autre coté si l'on tend trop devissé la vis,l'embrayage cire et s'use anormalement,un peu comme si on roule avec des manchons a allure vive,le vent appuyant sur le levier.
v
prudence est mére de sureté.
-
biglulu
- Mob