Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tube de fourche bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Tube de fourche bloqué

Message par Deus Ex Makina »

Salut à tous,

hier, avec Blade29, nous avons procédé au changement d'huile de fourche de ma moto
en "jouant" avec le tube, pour faire tout sortir, le tube s'est retrouvé bloqué, comme "coller au fond" dans le foureau .... :-?
et impossible de l'en faire ressortir sauf en venant taper par le trou situé sous le fourreau

est ce deja arrivé à quelqu'un ? quelle est l'explication de ce blocage ?

merci pour vos réponses ;)

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Re: Tube de fourche bloqué

Message par blade29 »

Deus Ex Makina a écrit :et impossible de l'en faire ressortir sauf en venant taper par le trou situé sous le fourreau

J'apporte juste une précision, j'ai tapé sur la tête de la vis BTR ( sans l'abimer je vous rassure ) qui se trouve au bas du fourreau de fourche, pour créer des vibrations et voir si cela ne débloquer pas le tube plongeur.

Heureusement, cela a fonctionné.

Je pense que le tube est venu se bloquer sur la partie inférieure, qu'on ne sort que lorsqu'on change les joints spi.

Si quelqu'un pouvait me confirmer cela, ce serait sympa. :D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

çà m'avait fait pareil lors que j'avais vidangé mais vu que j'avais pas poussé trop fort de la butée c t ressorti en tirant.
de souvenir dans qq CR c'est precisé de pas venir tapé la butée, je sais pas si c'est que çà se bloque sur qq chose ou que çà fait ventouse au fond enfin si c'est debloqué y'a pas de soucis

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Oui, je savais qu'il ne fallait pas aller en buté, pour la raison invoquée plus haut, mais je me suis fais avoir comme un bleu.

Et j'ai bien vu le coup de démonter entièrement le bras de fourche afin de tout débloquer.... :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

up up up
j'aimerais bien savoir :mrgreen:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je plussifie pour l'effet ventouse avec le joint à lèvre et reste d'huile
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

merci Neutron ;)

Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Tube de fourche bloqué

Message par Alf »

Deus Ex Makina a écrit :Salut à tous,

hier, avec Blade29, nous avons procédé au changement d'huile de fourche de ma moto
en "jouant" avec le tube, pour faire tout sortir, le tube s'est retrouvé bloqué, comme "coller au fond" dans le foureau .... :-?
et impossible de l'en faire ressortir sauf en venant taper par le trou situé sous le fourreau

est ce deja arrivé à quelqu'un ? quelle est l'explication de ce blocage ?

merci pour vos réponses ;)

.
.
Bonjour,
L'erreur est en gras :D :D
Désolé mon Bladounet je n'ai pas pu m'en empecher ;)
Sinon a confirmer, mais je me demande si ce n'est pas le tube qui vient englober les joints de la partie basse des fourreaux, ce qu'il ne fait pas en marche normale parce qu'il en est loin grace à la résistance du ressort.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre