Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème fonds de compteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
FazErmax
Touriste
Touriste

problème fonds de compteur

Message par FazErmax »

j'ai voulu changer mes fonds de compteur seulement j'ai un petit soucis avec la jauge a essence qui reste toujours en bas alors je me demande si quelqu'un aurait une solution a se problème car ca m'ennuie de rouler sans savoir ce qu'il reste dans le réservoir
Image
Image

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

est ce que tu l'as remise avec le contact allumé?

car moi aussi j'ai eu le probleme,je le faisais contact miq pour mettre l'aiguille du copte tour puis celle du compteur comme le disait keum dans sa méthode!
mais le probleme c'est que si tu mets le contact hé ba ta jauge a esence ce met en fonctionnement,et donc si tu as le plein ba l'aiguille monte,vaut mieux remettre l'aiguille d'essence sans le contact,et meme attendre quelque minute qu'elle redescende bien en bas

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Tu as bien fait les butées, assez larges ? Parce que le trou de l'aiguille est assez bizarre au niveau forme... :shock:
Au fait, t'as de l'essence dans ton reservoir ?
:-o
Image

FazErmax
Touriste
Touriste

Message par FazErmax »

oui je l'avais remise avec le contact allumé je l'ai refait avec le compteur éteint mais dès que j'ai remis le contact l'aiguille est remontée mais maintenant elle ne descend plus.
Image
Image

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

@ fazErmax : est ce que ton aiguille est bien enfoncée car elle peut toucher la vitre de l'interieur
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut,

Ce problème est arrivé à plusieurs d'entre nous. On en a causé ce Week-end.

Plusieurs causes pour ce problème :

Attention à la découpe du papier car l'aiguille peut toucher et on a des problèmes après. Mauvais calage de l'aiguille par rapport au galva.

Pour remettre l'aiguille comme il faut :

Faire le plein, brancher le compteur et caler l'aiguille sur la butée haute.
ou avoir le réservoir vide, brancher le compteur et caler l'aiguille sur la butée basse.

Ou encore, mais ce n'est plus possible pour toi mais possible pour les autres, brancher le compteur avant le démontage de l'aiguille de la jauge et faire un repère pour la remonter au même endroit.

Bonne réparation.
Renato .. et .. La moto

FazErmax
Touriste
Touriste

Message par FazErmax »

un grand merci a tous je pars a le mer ce week end et je me voyais mal m'arréter tous les 200 bornes pour vérifier l'état du réservoir maintenant tout fonctionne

encore merci a vous
Image
Image

Verrouillé