Salut à tous.
Il m'arrive une chose étrange de temps en temps.
Départ arrêté. Accélération de goret, poignée dans le coin, j'arrive à 120 km/h en 2ème. Là je coupe tout. Je décélère normalement. Mais lorsque je veux remettre les gaz, la poignée d'accélérateur reste bloquée. Je ne peux plus accélérer. Evidemment, en forçant, ça revient. Mais je trouve ça bizarre.
Ca m'est arrivé 5 ou 6 fois en un an. Pensez-vous que le fait d'accélérer à fond puis de tout lâcher brutalement peut coincer le câble ? Si le câble se coince, ne va-t-il pas casser un jour ou l'autre ?
Merci pour vos avis.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poignée d'accélérateur bloquée !
- amont
- Mob

Poignée d'accélérateur bloquée !
Alain.
"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
- faz64
- Zone rouge

- fz6rider
- Baïker

-
Raph
- Twin poussif

- kcnarf
- Mob

:sm136:
alors, j'ai peu être une explication pour amont, qui s'apparente au pb du cable bloqué.
C'est la manip que j'ai faite. Dans mon cas le problème était que je n'arrivait plus a dosé sur un filet de gaz: soit j'était en position "aucune accélération", soit j'était en position "trop de gaz" (par rapport à ce que je voulais).
Regardes du côté gauche de la machine (quant tu est assis dessus). Le cable d'embrayage passe par ce côté, puis fait un coude pour venir sur la boite de vitesses située côté droit. Le coude en question est en métal, et il se trouve au niveau de l'arrivée des cables d'accélération/déccélération, dérrière le cadre, un peu en haut. Il se peut que le coude gène le bon fonctionnement de ces cables. Tu peux essayer de pousser un peu le coude du cable de l'embrayage vers l'avant de la machine pour le coincé un peu avec les autres cables (d'alimentation) situés sur le coté gauche.
Kcnarf.
alors, j'ai peu être une explication pour amont, qui s'apparente au pb du cable bloqué.
C'est la manip que j'ai faite. Dans mon cas le problème était que je n'arrivait plus a dosé sur un filet de gaz: soit j'était en position "aucune accélération", soit j'était en position "trop de gaz" (par rapport à ce que je voulais).
Regardes du côté gauche de la machine (quant tu est assis dessus). Le cable d'embrayage passe par ce côté, puis fait un coude pour venir sur la boite de vitesses située côté droit. Le coude en question est en métal, et il se trouve au niveau de l'arrivée des cables d'accélération/déccélération, dérrière le cadre, un peu en haut. Il se peut que le coude gène le bon fonctionnement de ces cables. Tu peux essayer de pousser un peu le coude du cable de l'embrayage vers l'avant de la machine pour le coincé un peu avec les autres cables (d'alimentation) situés sur le coté gauche.
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- tbthierry
- Mob