Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ CR : Essai FZ1 version 106 cv ]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

[ CR : Essai FZ1 version 106 cv ]

Message par FreeZer_IceQ »

Bonjour a tous, me voici de retour !! ( ancien posteur du forum FZ6 :D )

Voila, j'ai depuis 4 mois mon Z-750, débridé + pignon de 14 + akra, que j'adore vraiment, machine incroyable, que du bonheur :powa

Et j'ai enfin pu essayer un FZ1 pendant 30 min, hier, a Dardilly Roussillon ( Lyon ) pour ceux qui connaisent ;)

Alors apres quelques petites routes de montagne, ville et autoroute, voici mon ressenti :

1 - Chassis : INCROYABLE !! J'ai rarement vu un chassis si bon, rigide, on a l'impression de ne pas sentir les bosses, comparé au Z, c'est le jour et la nuit . ( bon ok ce n'est pas le meme genre de fourche non plus, ni meme de cadre :lol: ). et surtout, a coté du Z, ca ne vibre CARREMENT PAS ! :powa

2 - Tenue de route : impeccable, le Z est tres bon aussi avec des bon pneus, mais le prob éternel de cette fourche bien trop molle ( je devrais changer les ressorts et l'huile :) )

3 - Par contre, et la ou le bat blesse : moteur, terrible déception.
On a l'impression de conduire un moteur amnémique. Quand je vois le Z, qui repart tres bien mem a bas régime, mais a 8000 tours, il explose littéralement, ca monte tres tres viite !!

Hors sur le FZ1, c'est tres bon en bas régime, mais en haut, excusez moi mais : il n'y a RIEN, il ne monte presque plus en régime.
Alors en seconde ca va encore, 3eme c'est limite, mais passé la 4eme, il ne monte carrément plus !

Alors ok, et voila le gros de mon intérrogation : est-ce vraiment le bridage qui "castre" tant que ca ce moteur dans ses hauts régimes ?

Ceux qui ici sont passé d'un Z-750 ( ou 1000 ) a un FZ1 débridé, qu'en est-il réellement de la comparaison, a haut régime ( a partir de 7000 tours / min disons ;) )

parce que j'hésite terriblement a acheter un Z-1000 ou un FZ1 a la revente de mon 750, mais quoi qu'il en soit : kawa, ou Yam, elle sera en full, et un pignon de moins ( donc 16 pour la FZ1 et 15 pour la Z1000 il me semble )

Voila, mais c'est une moto incroyable, mais venant d'un Z-750 rageur et explosif niveau caractere moteur, la FZ1 bridé ternis un peu ce tableau, niveau caractere moteur justement ;)

Voila, bonne journée a tous, et appels de phares bien sur ;)
Z-750 full Power + Akra 2005

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Alors moi aussi j'étais en Z750. Full et akra, mais pignon d'origine. Pas a me plaindre du moulin meme si j'aurai aimé +, mais bon l'homme est un eternel insatisfait! Pour la partie cycle, ouai suspension un poil mol devant (mais pas la mort), frein avant un peu léger. Quand au vibration, ca donnait un coté vivant a la moto qui ne ma jamais dérangé.

Alors quand j'ai recu le FZ1. Bon rodage oblige, difficile de se faire une idée du moteur sur le moment. Donc on va d'abord voir la parti cycle ! Alors ouai, c plus raide, c un rail. Mais je la trouve un poil moins agile. Est ce le pneu en 190 a l'arriere? bon c loin d'etre un camion et j'suis pas un pilote. Mais c ma 1ere impression. Par contre c cool, j'ai enfin des freins et une fourche! Niveau vibration, c clair qu'il y en a pas a coté du Z. C apréciable mais je repete que ca ne ma jamais dérangé.

Pi rodage fini, vais pouvoir m'occuper du moteur!, alors ligne droite deserte et GAAAAAAAAAAAAAAZ. C assez calme juska 4000 tours, apres ca se réveil franchement, whaouuuuuu pi arrivé a 9000 ca se calme, puis rien a 10000 et 11000 en 3eme ca veut pu :-? Alors ouai ca accelere fort, mais la transmission est bien trop longue pour le moteur ki ne fait plus que 100cv. Du coup ca marche bien juska 9000 tours, mais apres ca rame, et j'accroche péniblement 200kmh par rapport a mon Z qui y montait sans pb en ZR de 4eme. Bref limite decu moi aussi mon petit FreeZer_IceQ.

Bref un passage par la case "full powa" et 2eme essai. 1ere trankil, 2eme, 3eme , 4eme plein Gaz : 225 en un éclair!!! C bon j'arrete ca envoie!!!!
Donc oui les cv abscent en 100cv sont vraiment la en full, il y a pas photo. La poussé est constante de 4000 a 12000 et se renforce jusqu'a 8000 tour au couple maxi. Bon par contre meme en full je trouve la transmission longue, et les reprise sont limite poussive en 6eme. J'me tate pour la dent en moins.

Sinon c sur qu'en mode balade. Les 100cv sont largement suffisant pour se faire plaisir. Pour ceux qui comme moi aime en avoir en reserve et qui habitent des coin tranquil, les 50 poney en + sont les bienvenues.

Si tu veux + d'info ou les ptites différence au quotidien, n'hésite pas a me contacter en MP.

Eric

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Merci rickorn, tu répond exactement a mes interrogations ;)

Et par rapport au Z-750, quand tu ouvres en grand en 3eme ou 4eme ( en full bien sur :cool: ), ca marche plus fort ? ( ca le devrait quand meme :-? )

Sinon, félicitation pour toutes tes fotos, magnifiques, j'en ai meme sauvegardées pas mal, t'a deja un fan :powa

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Pas facile de comparer une furieuse 750 débridée et une "docile" FZ1 amputé de 50 cv..

Je me souviens du jour ou j'ai eu ma première saxo VTS 120 cv préparée à 140cv, j'étais comme un fou... en raison du fort kms, j'ai du m'en séparer et j'ai pris une clioRS, aucune sensation moteur comparée à la VTS, par contre, je me rendais bien compte que j'enquillais plus vite et en toutes sécurité les grandes courbes...

Et puis après, j'ai un peu bidouillé la clio, et mainteant, elle est aussi fantastique en moteur que la saxo...

Bref, cela veut dire que le plus important, c'est une bonne base, ensuite en la préparant un peu, on peu retrouver de bonnes sensations... Déjà comme tu l'as dit, la FZ1 à un bon chassis, le moteur demande juste à se confirmer, et la dessus, je ne me fait pas de soucis :x

Pour moi la priorité dans le choix d'une moto, c'est:
a/ l'esthétique (bon ça ne sert à rien, mais je n'aimerais pas etre sur une moto que je trouve laide..)
b/ Chassis / freinage
c/ moteur. (je le mets en dernier, car exploiter meme 50cv sans un bon chassis, c'est impossible..)

Ragnotti qui est quelqu'un de difficile à comprendre :roll: :roll: :roll:

EXR1STEELFIGHTER
Mob
Mob

Message par EXR1STEELFIGHTER »

Avant le FZ1, j'avais un R1 STEELFIGHTER débridé,'moteur 2002/2003) c'est clair que pour l'instant il n'y a pas photo.
(149 CV à la roue AR.)
Avec ce moteur et 179 kilos à sec, j'enterrais mon cousin qui a un Z750 débridé.
Le moteur du FZ1 doit bien valoir celui du R1 2003.
Les premiers débridés par mon concesionnaire sont à 130/135 à la roue arrière donc un Z 750 devrait quand même souffrir.
Vivement la fin du rodage.

christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

une question rickorn : tu roules donc en full... ton fil tu le laisses constamment sur la machine et tu fais juste les manip pour passer de 106 a 150 cv !!!!!

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

ben, pour ma part je roule en full et mon fil est est en constance ...
d'ailleurs je dois allez chercher normalement "the cosse" officiel pour un montage plus propre 8)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

@FreeZer_IceQ: ouai ouai, pas de souci, en full le FZ1 est devant le Z 750. Quand j'roulais avec le Z j'avais un pote qui avait un 600 Faz. G t devant de pas bcp, mais devant quand meme. Il y a 3 jours g "joué" avec un 600 hornet. J'espere qu'il a pas trop le nez qui coule avec le vent que je lui ai mis ^^. Donc ouaica envoie. Mais bon trransmission plus longue je le repete. En gros en 3eme a 12000 tour t a 195kmh en FZ1 (170 en Z), 225 en 4eme (200 en Z).

@christtaz : ouai fil branché et manip suivant l'humeur. J'lavais remise a 100cv car je devait faire un échange avec un pote. Finalement ca c pas fait et g roulé comme ca en oubliant que g t repassé en mode : street légal. Ba a rouler normalement m'en suis pas rendu compte. Puis quand j'ai attaqué le 4 voies, j'ai voulu me faire plaisir en tirant la 3 avant de revenir a une vitesse normal. A ba qu'est ce passe?????? CA AVANCE PUUUUUUU , a ba vi j'suis en 100cv ! ouf... Donc ouai m'en suis rendu compte seulement en mode : attaque. Demain manif moto, dimanche fete de la moto, la semaine prochaine balade en groupe et sorti avec les MIB. Donc elle va resté en 100cv pour kk semaine. En + c un excellent moyen de redécouvrir sa moto quand on lui redonne une ptite cure de vitamine!

Eric

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Re: [ CR : Essai FZ1 version 106 cv ]

Message par nicco »

FreeZer_IceQ a écrit :

le FZ1, c'est tres bon en bas régime, mais en haut, excusez moi mais : il n'y a RIEN, il ne monte presque plus en régime.
Alors en seconde ca va encore, 3eme c'est limite, mais passé la 4eme, il ne monte carrément plus !

slt

c'est comme pour la plus part des grosses bridée

les 100CV etant ateint vers 7000trs
on est forcement deçu
le faz à carbu c'est pareil vers 7/8000 ça régule
mais en full c'est tout autre chose

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Et par rapport a un furieux Z-1000 en full lui aussi, la FZ1 serait capable de tenir la danse sans trop de difficultés ?

Répondre