Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Zone vibratoire - fréquence résonnance ?
- rz1
- Twin poussif

Zone vibratoire - fréquence résonnance ?
Hello, une petite question :
J'ai remarqué qu'a partir d'un certain régime moteur, la moto (les cales pieds en tout cas) vibre un peu, des microvibrations.
C'est normal, ca correspond à la fréquence de résonnance de la moto?
J'ai remarqué qu'a partir d'un certain régime moteur, la moto (les cales pieds en tout cas) vibre un peu, des microvibrations.
C'est normal, ca correspond à la fréquence de résonnance de la moto?
- Nino64
- Admin technique

- Tazzzzzzz
- Touriste

- mano
- Twin poussif

C'est étrange, pour moi c'est davantage vers 5500trs que des vibrations se produisent, une sorte de résonance sous la selle mais aucun autre phénomène dans les cales pied ou ailleurs et ce sur tous les régimes jusqu'à la zone rouge uniquement sur cette plage des 5500...... rien de trop rébarbatif car l'attrait du fz6 est bien au delà 
- pleurbac
- Pocket Bike

Je trouve que les vibrations que l'on a sur le FZ6, c vraiment rien du tout. Toutes les motos vibrent plus ou moins ... et la on est plutot dans le moins ... contrairement a une Ducati qui est plutot dans le plus :teuteul:
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite
- dyke
- Pocket Bike

- rodolphe42
- Twin poussif

dyke a écrit :steph69 a écrit :Apparemment, la FZ6 vibre pas mal des 7000 tours, pour tout le monde...
Non, pas pour moi...
Si moi elle vibre mais bon mon SV vibrait aussi et la plupart des bécanes que j'ai essayé vibraient aussi donc c'est pas grave et puis ça montre que le moteur vit
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- tartempion18
- Mob