Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Angle à mort et carénage qui touche

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kraygoon
Touriste
Touriste

Angle à mort et carénage qui touche

Message par kraygoon »

Salut,

Ce soir je prend ma moto pour me rafraichir, et v'là ti pas que je me mets à angler à mort dans les rond-points à tel point que le carénage de ma Fazer 2000 GT touche par terre dans tous les sens...

Ni une, ni deux, le neuronne que j'ai dans le cerveau à complètement décroché... Valentino Rossi qu'il est devenu. Me voilà soudainement pris d'une maladie fort connue : mon poignet est resté coincé en arrière, et par conséquent le cable tout enroulé autour de l'accélérateur...
Résultat ? 210 km/h sur la nationale avec visière fumée et l'éclairage pourri de ma tête de fourche et la lune en face de moi...

Bref voilà j'ai pêté la durite 5 minutes mais au retour (cad y'a 10 minutes) j'ai remarqué qu'une partie du carénage à frotter grassement sur le bitume... Comment faire pour protéger çà ? Plaque d'inox, acier, titane, uranium apauvri ?

J'ai pas trop d'idées, parce qu'en fait si je mets des rivets, dès que ça va trop toucher les rivets vont se retrouvé rabautés et la plaque ne va plus tenir... une solution ?

Kraygoon

Nours
Baïker
Baïker

Re: Angle à mort et carénage qui touche

Message par Nours »

kraygoon a écrit :Salut,

Ce soir je prend ma moto pour me rafraichir, et v'là ti pas que je me mets à angler à mort dans les rond-points à tel point que le carénage de ma Fazer 2000 GT touche par terre dans tous les sens...

Ni une, ni deux, le neuronne que j'ai dans le cerveau à complètement décroché... Valentino Rossi qu'il est devenu. Me voilà soudainement pris d'une maladie fort connue : mon poignet est resté coincé en arrière, et par conséquent le cable tout enroulé autour de l'accélérateur...
Résultat ? 210 km/h sur la nationale avec visière fumée et l'éclairage pourri de ma tête de fourche et la lune en face de moi...

Bref voilà j'ai pêté la durite 5 minutes mais au retour (cad y'a 10 minutes) j'ai remarqué qu'une partie du carénage à frotter grassement sur le bitume... Comment faire pour protéger çà ? Plaque d'inox, acier, titane, uranium apauvri ?

J'ai pas trop d'idées, parce qu'en fait si je mets des rivets, dès que ça va trop toucher les rivets vont se retrouvé rabautés et la plaque ne va plus tenir... une solution ?

Kraygoon

Oui une solution..... laisse la respirer ta Faz et enlève lui son carénage :lol:

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Je vois très bien où tu veux en venir... Bref là c'est pas le débat carénage ou pas... Moi je veux mon carénage, j'y tiens beaucoup c'est très sentimental ;-)
Non mais sans déconner, qu'est-ce que je pourrais mettre comme renfort ? Personne ne penche assez ou quoi ? lol

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

come pour les bottes ou genou : des sliders ;o)))))
et comme les fringues : des scratch collés sur le carenage 8)

Koi ? c po faisable ? mais si ça doit pouvoir se faire !!

F+,

J8.
Image

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Faut pas que ce soit trop epais non plus sinon y'a va plus pouvoir me pencher moi. Et malheureusement j'y ai pris gout.
Saleté de Fazer, je l'ai depuis mars et elle me réserve encore tout plein de bonne surprise. C'est méchant, y'a pas des cures de désintox ?

lol

seb45
Mob
Mob

désintox???

Message par seb45 »

moi je connais la solution :ENDURO!!!!!!!

et la y'a pas de carenage, si , toi!!!ouille!!!!

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Si je pouvais refaire un peu d'enduro... Mais pas les sousous pour la moto... J'ai déjà deux crédits sur les bras... lol

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

heu .............; fait gaffe dans les ronds points il y a souvent des résidus

huileux donc pas trop d'exces de confiance

et souvient toi un motard vieux est un motard en vie.....................voila

je radote moi c'est pas l'age des fois?

jean tu confirme ? :lol:
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

deux solutions:

- tu vires le bas de carénage
- tu déhanches

sinon ça touchera toujours ;)

(fin bon pencher dans les ronds points j'en connais qui ont regretté...)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Tout à fait d'accord avec lomic :D !

Sinon achète-toi un R6... ça conviendrait peut-être mieux à ton utilisation de la moto...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé