Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
COMMENT COUPER LES CHICANES DU POT DEVIL CARBONE A RAS
- DIRECTX
- Inscrit(e)

COMMENT COUPER LES CHICANES DU POT DEVIL CARBONE A RAS
SaLuT , J'aimerai couper les chicanes du pot devil carbon a ras ( juste pour l estetique ) et savoir comment les faire tenir une foi couper ,J'aimerai aussi savoir au niveau du bruit si il n est pas trop élevé ?
!! FaZeR By DiReCt X !!
- mano
- Twin poussif

Je te corrige, c'est d'avantage pour l'accoustique que l'esthétique que tu réalises cette opération
Simple scie à métaux et remises en place avec visses / rondelles / écrous contre écrous inox (cf quincaillerie du coin) pour des manipulations ultérieures, ou simples rivets qu'il faudra percer par la suite.
Le son représente pour moi le meilleur compromis, certes beaucoup plus feutré et moindre que la configuration libre mais ton avenir auditif te remerciera sur de longs trajets (de plus tu disposes de visu pour les forces de l'ordres de chicannes fictives mais bien présentes, le sonomètre te trahira quand même).
Bonne soirée
Simple scie à métaux et remises en place avec visses / rondelles / écrous contre écrous inox (cf quincaillerie du coin) pour des manipulations ultérieures, ou simples rivets qu'il faudra percer par la suite.
Le son représente pour moi le meilleur compromis, certes beaucoup plus feutré et moindre que la configuration libre mais ton avenir auditif te remerciera sur de longs trajets (de plus tu disposes de visu pour les forces de l'ordres de chicannes fictives mais bien présentes, le sonomètre te trahira quand même).
Bonne soirée
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
- DIRECTX
- Inscrit(e)

-
nicogri
- King of the Loose

DIRECTX a écrit :OK ! Mais je voulais surtout savoir si je coupe la chicane a ras je n ai plus moyen de faire tenir le morceau de chicane qui ce trouve a l interieur du pot ( tien t il tous seul ?) car la partie avec le rivet ou l ecrou est a extremité du pot , cette partie sera donc coupé
quand on parle de coupé les chicannes a ras on parle de la partie a l'interieur du pot et pas la partie avec la vis... gaf et une scie a metaux suffit (perso les mienne sont a raz+ percées mais je les met pas par principe
- mano
- Twin poussif

Sans verser dans la moquerie facile, je pense que là......
dsl...........
mais........ :boulet: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :drinking: :drinking:
Plus sérieusement et de façon plus imagée et concrète, ce sont les "tubes" que tu raccourcis pour ne conserver que l'embouchure (d'où mon explication en cas de controle cqfd) qui se fixe avec visses ou rivets ( plus fiable mais moins maléable).

dsl...........
mais........ :boulet: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :drinking: :drinking:
Plus sérieusement et de façon plus imagée et concrète, ce sont les "tubes" que tu raccourcis pour ne conserver que l'embouchure (d'où mon explication en cas de controle cqfd) qui se fixe avec visses ou rivets ( plus fiable mais moins maléable).
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)