Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit NOS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Kit NOS

Message par Djédjé »

Attention, là on part dans du gros delire :

:? qui a deja pensé a installer un kit nos sur un FZ6 ??? :?:
Est-ce envisageable, realisable ??? si on a 1000€ a lacher la dedans bien sûr :o

Image

Ou un fictif juste pour le fun et attirer l'oeil des curieux ;)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi j'y pense de plus en plus surtout que maintenant c'est bien étudier pour tout type de moteur !!

mais je vais voir pour mettre sa sur une machine plus grosse en couple,le moteur suportera mieux !!

genre hayabusa,zx-12r ect.............
en r1 sinon rien..........

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Les kit NOS ne sont pas vraiment les solutions les plus viables pour faire gagner des chevaux (environ 100) au moteur ; on peut le régler pour en gagner moins bien sûr, mais dans ce cas ce n'est pas rentable vu ce qu'il provoque (voir 2)

1- Gagner 100 cv sur 200 trs( donc de façon brutale), comme le fait le kit NOS, entraine une force très importante qui abîme :
- vilebrequin (quand tout est d'origine, c'est assez minime, sauf pour les moteurs reconnues pour la fragilité de leur vilebrequin, mais le vilebrequin bouge un minimum)
- boîte de vitesse : je ne pense pas qu'un couple de camion soit très apprécié par un boîte de moto
- embrayage : il va ciré très vite, mais c'est la meilleure chose qui puisse arrivé (l'embrayage sert de "fusible" pour soulager les autres pièces de la transmission, hors vilebrequin)
- chaîne : la chaîne a pas tenir 40 000 km lol :roll:

2. Le NOS est TRES sec comme gaz, et en rajouter dans le mélange fait monter la châleur interne à plus de 1000°C (j'ai vu une voiture prendre 1400°C avant de fondre un piston). Cela entraine :
- piston fondu (châleur)
- segment cassés (la châleur rend l'huile + fluide qui perd ces qualités de lubrification, le NOS étant sec, il augmente la friction)
- joint de culasse, joint de queue de soupape, etc... mort
- avez vous déjàvu un moteur fendu en deux par la châleur ? je ous le conseille c'est assez marrant :mrgreen:

3. faites gaffe aux twelve :mrgreen:

Pour ma part je ne trouve pas cette façon de faire "noble", mais je respecte les choix de chacun.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

max fz6-n a écrit :moi j'y pense de plus en plus surtout que maintenant c'est bien étudier pour tout type de moteur !!

mais je vais voir pour mettre sa sur une machine plus grosse en couple,le moteur suportera mieux !!

genre hayabusa,zx-12r ect.............

T'es fou!!!!! lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Et puis si on veut l'utiliser faut un peut rallonger le bras oscillant ! Sinon c'est la demi-lune !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

pour l'instant je garde mon fz6 pour mettre de coter mais la prochaine sera surement équiper soit d'un turbo,soit d'un nos et sera uen moto plus grosse,je me tate pour un zx-12r !!!!

en street...............ou r1 !!!!
en r1 sinon rien..........

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

KorTeX a écrit :Les kit NOS ne sont pas vraiment les solutions les plus viables pour faire gagner des chevaux (environ 100) au moteur ; on peut le régler pour en gagner moins bien sûr, mais dans ce cas ce n'est pas rentable vu ce qu'il provoque (voir 2)

1- Gagner 100 cv sur 200 trs( donc de façon brutale), comme le fait le kit NOS, entraine une force très importante qui abîme :
- vilebrequin (quand tout est d'origine, c'est assez minime, sauf pour les moteurs reconnues pour la fragilité de leur vilebrequin, mais le vilebrequin bouge un minimum)
- boîte de vitesse : je ne pense pas qu'un couple de camion soit très apprécié par un boîte de moto
- embrayage : il va ciré très vite, mais c'est la meilleure chose qui puisse arrivé (l'embrayage sert de "fusible" pour soulager les autres pièces de la transmission, hors vilebrequin)
- chaîne : la chaîne a pas tenir 40 000 km lol :roll:

2. Le NOS est TRES sec comme gaz, et en rajouter dans le mélange fait monter la châleur interne à plus de 1000°C (j'ai vu une voiture prendre 1400°C avant de fondre un piston). Cela entraine :
- piston fondu (châleur)
- segment cassés (la châleur rend l'huile + fluide qui perd ces qualités de lubrification, le NOS étant sec, il augmente la friction)
- joint de culasse, joint de queue de soupape, etc... mort
- avez vous déjàvu un moteur fendu en deux par la châleur ? je ous le conseille c'est assez marrant :mrgreen:

3. faites gaffe aux twelve :mrgreen:

Pour ma part je ne trouve pas cette façon de faire "noble", mais je respecte les choix de chacun.

Bon bah pour le delire je crois que je vais en faire une fausse alors...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Djédjé a écrit :Bon bah pour le delire je crois que je vais en faire une fausse alors...

Carrement... ca c'est de l'idée, tu prend une bouteille de Campingaz vide, tu peind en rouge les lettre N O S a la place (je te laisse le choix de l'emplacement mais essaye de masquer les logo campingaz !!!)

et enfin tu la fix sur le coté de la moto avec 2 colliers rislan et tu met un ou 2 tuyaux d'arrosage peind qui partent dans le moteur histoire de...

aaahhhh et j'oubliais tu met un ptit interupteur legrand peind en rouge sur le guidon... ca va faire top met des photos !!!
Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

nicogri a écrit :
Djédjé a écrit :Bon bah pour le delire je crois que je vais en faire une fausse alors...

Carrement... ca c'est de l'idée, tu prend une bouteille de Campingaz vide, tu peind en rouge les lettre N O S a la place (je te laisse le choix de l'emplacement mais essaye de masquer les logo campingaz !!!)

et enfin tu la fix sur le coté de la moto avec 2 colliers rislan et tu met un ou 2 tuyaux d'arrosage peind qui partent dans le moteur histoire de...

aaahhhh et j'oubliais tu met un ptit interupteur legrand peind en rouge sur le guidon... ca va faire top met des photos !!!

Merci de ta proposition mais la ca fait vraiement trop bricolo a 2 francs, je vais voir a trouver des composants un peu plus nobles genre un mano au boulot, un "vrai" sticker NOS sur le net, une durite avia sur une becane a la casse etc.... si vous avez des proposition pour le reste du matos, je suis preneur.
@+

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Ca sera bien kitch tout ca...

:-o

Répondre