Est-ce envisageable, realisable ??? si on a 1000€ a lacher la dedans bien sûr
Ou un fictif juste pour le fun et attirer l'oeil des curieux

max fz6-n a écrit :moi j'y pense de plus en plus surtout que maintenant c'est bien étudier pour tout type de moteur !!
mais je vais voir pour mettre sa sur une machine plus grosse en couple,le moteur suportera mieux !!
genre hayabusa,zx-12r ect.............

KorTeX a écrit :Les kit NOS ne sont pas vraiment les solutions les plus viables pour faire gagner des chevaux (environ 100) au moteur ; on peut le régler pour en gagner moins bien sûr, mais dans ce cas ce n'est pas rentable vu ce qu'il provoque (voir 2)
1- Gagner 100 cv sur 200 trs( donc de façon brutale), comme le fait le kit NOS, entraine une force très importante qui abîme :
- vilebrequin (quand tout est d'origine, c'est assez minime, sauf pour les moteurs reconnues pour la fragilité de leur vilebrequin, mais le vilebrequin bouge un minimum)
- boîte de vitesse : je ne pense pas qu'un couple de camion soit très apprécié par un boîte de moto
- embrayage : il va ciré très vite, mais c'est la meilleure chose qui puisse arrivé (l'embrayage sert de "fusible" pour soulager les autres pièces de la transmission, hors vilebrequin)
- chaîne : la chaîne a pas tenir 40 000 km lol![]()
2. Le NOS est TRES sec comme gaz, et en rajouter dans le mélange fait monter la châleur interne à plus de 1000°C (j'ai vu une voiture prendre 1400°C avant de fondre un piston). Cela entraine :
- piston fondu (châleur)
- segment cassés (la châleur rend l'huile + fluide qui perd ces qualités de lubrification, le NOS étant sec, il augmente la friction)
- joint de culasse, joint de queue de soupape, etc... mort
- avez vous déjàvu un moteur fendu en deux par la châleur ? je ous le conseille c'est assez marrant![]()
3. faites gaffe aux twelve![]()
Pour ma part je ne trouve pas cette façon de faire "noble", mais je respecte les choix de chacun.

Djédjé a écrit :Bon bah pour le delire je crois que je vais en faire une fausse alors...

nicogri a écrit :Djédjé a écrit :Bon bah pour le delire je crois que je vais en faire une fausse alors...
Carrement... ca c'est de l'idée, tu prend une bouteille de Campingaz vide, tu peind en rouge les lettre N O S a la place (je te laisse le choix de l'emplacement mais essaye de masquer les logo campingaz !!!)
et enfin tu la fix sur le coté de la moto avec 2 colliers rislan et tu met un ou 2 tuyaux d'arrosage peind qui partent dans le moteur histoire de...
aaahhhh et j'oubliais tu met un ptit interupteur legrand peind en rouge sur le guidon... ca va faire top met des photos !!!