Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recup des pieces

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sboub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Recup des pieces

Message par Sboub38 »

Salut tous!
suite a un accident, j'ai depose ma fazer chez un concessionnaire en attendant le passage de l'expert. et en discutant avec le garagiste il me dit que si c'est l'assurance qui paie les reparations, les pieces cassees sont alors sa propriete et je doit leur faire une demande pour pouvoir les recuperer et qu'ils peuvent me les faire payer.
Question : C'est quoi c't'embrouille!?!!?? :shock:
j'ai toujours entendu dire que le garagiste etait oblige de te rendre les pieces si tu lui demandais, mais pas que c'etait a l'assurance de decider...
Je vois mal une assurance conserver les pieces qu'elle fait changer pour tous ses assures. ou bien quoi... comme les pieces a changer ne sont pas beaucoup abimees (tdf, reposes pieds et coque arriere erraflees mais rien de trop explose), c'est le garagiste qui veut me faire peur et les conserever pour lui...? ca m'etonnerais quand meme.

donc si qqun s'y connait dans ce genre d'histoire, j'aimerai bien avoir des infos... et recuperer mes pieces :D

a+
Seb

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

ton mécano a raison .... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Il a raison le garagiste!!

Dans le cas d'une réparation à tes frais, les anciennes pièces sont ta propriété, mais quand c'est pas à tes frais (assurance, garantie, etc...) les pièces remplacées sont propriété de celui qui paye.

Dans ton cas elles appartiennent donc à l'assureur, qui peut choisir de les céder au cons (gratuitement ou non) et donc le cons peut te les revendre si il veut!!!

C'est chiant mais c'est conforme à la loi!!!

Voilà!!

D'autres questions?

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Heu moi j'ai plutot entendu que le garagiste garde tout.
J'en ai deja vu en refiler mais bon ct en gros ... sert toi c ds la poubelle la bas avec un (Ps : on te les a emballé proprement ...)

Vala ... ;)
- TeuL - Twin Powa -

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

TeuTeuL a écrit :Heu moi j'ai plutot entendu que le garagiste garde tout.
J'en ai deja vu en refiler mais bon ct en gros ... sert toi c ds la poubelle la bas avec un (Ps : on te les a emballé proprement ...)

Vala ... ;)

Effectivement en général le cons garde tout parce que l'assurance s'en bat royalement les couilles des pièces ruinées!!!

Donc l'assurance les céde royalement à titre gratuit au cons (ou plutot l'assureur les laisse sur les bras du cons, à lui de s'en débarrasser).

Et si l'assureur les a cédées au cons, et qu'elles sont pas trop abimées, il préfère se les mettre de coté, pour dépanner un mec ou pour les revendre ou tout simplement pour lui!!!

C'est lourd, mais légal!!!!

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut

dans l'absolue : oui, les pieces appartiennent a l'assurance.
dans la realité : l'assurance en a generalement rien a foutre et les laisse chez le garagiste qui les balances...

si le tiens est un peu chiant, appel ton assurance qui a de grande chance de te les laissées.
LePiaf

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Moi j'ai tjrs récupérer toutes mes pieces gratos suffit juste d'etre bien avec le concess !!
LOL !!
Tam... :wrazz:
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pareil que Tam...
sélectionnes les pièces que tu veux récupérer, et vois avec le cons...

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

phil247 a écrit :pareil que Tam...
sélectionnes les pièces que tu veux récupérer, et vois avec le cons...

Phil ! :wrazz:

Mais toi tu récupère même les pièces des autres!!!

Bienvenue chez "Phil moto pièces"

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

dans la théorie, les pièces appartiennent à l'assurance et elles devraient théoriquement etre détruite.

Dans la pratique, ca couterai trop cher aux assurances de les récupérer et de les détruire, donc les concessionnaires les conservent en général ou les mettent à la poubelle.

Fais attention que le concessionnaire n'est pas envi de conserver quelques pièces pour lui.

Si tu insistes, il doit te les rendre. Moi, j'ai récupéré ma tete de fourche qui avait été remplacée...

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Verrouillé