merci de votre participation
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qui passe ses vitesses à la volé, ss debrayer??
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Qui passe ses vitesses à la volé, ss debrayer??
Qui passe ses vitesses à la volé, ss debrayer?? juste pour savoir, et surtout si cela n'abime pas la boite.faite ns part de votre expérience
-
ndi76
- Inscrit(e)

-
colas1980
- Inscrit(e)

- guilrichard
- Mob

bah moi a une epoque je passais souvent les rapport a la volée. mais depuis quelque temps j ai la 2nde qui a du mal a passer
et parfois en passant a la volée j'ai un faux point mort et j aime pas du tout mais alors pas du tout ca
. donc depuis je le fais tres rarement 
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

merci Vinc
pr ma part j'ai jamais essayé, defois en débrayant je rate la 2ième,
je testerai qd même une prochaine fois, histoire de fois ce que ca donne... mais trop peur d'abimé qqchose
je testerai qd même une prochaine fois, histoire de fois ce que ca donne... mais trop peur d'abimé qqchose
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
- borgers
- Twin poussif

Moi je le fais a partir de la 3ieme, la deuxieme est déjà dure a passer en débrayant alors a la volée...
Dites moi, vous avez aussi souvent le raté entre la 1 et la 2? En ville ça fait tres con de monter a 10.000 tours en neutrale, ou bien on doit me prendre pour un frimeur (pas fameux avec le pot d'origine)
Il n'y a pas grand chose a abimer, si ça passe pas ça passe pas, pas besoin de tapper comme un malade non plus, si ça passe ça se fait en douceur, moi je le fais a partir de 6-7000 tours a partir de la 3ieme
Dites moi, vous avez aussi souvent le raté entre la 1 et la 2? En ville ça fait tres con de monter a 10.000 tours en neutrale, ou bien on doit me prendre pour un frimeur (pas fameux avec le pot d'origine)
Il n'y a pas grand chose a abimer, si ça passe pas ça passe pas, pas besoin de tapper comme un malade non plus, si ça passe ça se fait en douceur, moi je le fais a partir de 6-7000 tours a partir de la 3ieme
- rafamdx
- Mob

Ya rien a craindre ca passe tout seul. Le tout c'est de bien prendre le coup de main. Faire ca a partir de la 2nd, pas avant. Etre bien dans les tours ( a partir de 9000 pour etre tranquille) et de couper légerement les gaz tout en passant le rapport, et hop, vous venez de montez un rapport sans vous en etre aperçu, c'est magique. Moi je ne m'en sers que quand j'arsouille. Sinon j'utilise l'embrayage comme tout le monde.
ATTENTION: Ne pas essayer la meme chose dans le sens inverse (descendre des rapports a la volée) ca pourrait trés mal finir ...
ATTENTION: Ne pas essayer la meme chose dans le sens inverse (descendre des rapports a la volée) ca pourrait trés mal finir ...
- fz6rider
- Baïker

Moi j'utilise le passage des vitesses à la volée au dessus de la 2nde (pour monter) sur piste dans les lignes droites pour éviter de perdre de l'accel mais sur route rarement...
Avec une bonne maitrise du coup de gaz on peut même descendre les vitesses à la volée mais à chaque rattage c'est un saut vers l'inconnu (bond vers l'avant + questions existancielles sur l'état de la boite). Je déconseille...
Avec une bonne maitrise du coup de gaz on peut même descendre les vitesses à la volée mais à chaque rattage c'est un saut vers l'inconnu (bond vers l'avant + questions existancielles sur l'état de la boite). Je déconseille...