Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis m'interesse !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tony44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

votre avis m'interesse !!

Message par tony44 »

salut amis fazermen!

je voudrais votre avis concernant le bruit de mes echappements
sur cette petite vidéo, au début il y a les chicanes puis je les enlève

http://www.megaupload.com/?d=WF8CLNCS

perso, je préfère largement le son sans les chicanes mais après un petit tour en centre ville, c'est quand meme tres bruyant.

selon vos expériences, vous roulez avec ou sans chicanes avec vos engins(enfin pour ceux qui on changé leur echappement)?

merci
Modifié en dernier par tony44 le 29 oct. 2006, 21:38, modifié 1 fois.

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

salut tony ;)
je suis en akkra titane sans chicanes (je peux t'assurer ça pète grave :wrazz: )
essaie de rouler sans :wrazz: , en faisant attention en ville, et c'est que du bonheur :powa
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je roule en Scorpion Alu déchicané et c'est le méga top. Tout comme fz03, je fais gaffe dans les agglos pour le bruit (mais aussi pour la vitesse je le répète) et c'est le méga pied.

Pour info, ayant eu récemment à traiter avec les forces de l'ordre pour un excès de vitesse, je n'ai pas eu de remarque supplémentaire pour le son de ma moto (ce qui aurait eu le don de terminer la journée en apothéose!!)
J'ai pas peur de la trouille!!

Kev69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kev69 »

J' ai des devil que je viens de les dechicanés et je me suis posé la meme question que toi. Le bruit est vraiment d'enfer sans les chicanes donc je compte pas les remettre mais j'ai pensé à une petite astuce en cas de probleme avec les force de l'ordre. Je vais laissé les chicanes dans le "mini coffre" sous la selle jusqu'au jour ou je me ferai arréter. Si ils me font un repproche sur le bruit je dirais qu' elle tombent à causes des vis en mauvais état ... Si j'ai trop de soucis à cause de ca je les remettrais mais ca me ferais vraiment ch...

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

Kev69 a écrit :J' ai des devil que je viens de les dechicanés et je me suis posé la meme question que toi. Le bruit est vraiment d'enfer sans les chicanes donc je compte pas les remettre mais j'ai pensé à une petite astuce en cas de probleme avec les force de l'ordre. Je vais laissé les chicanes dans le "mini coffre" sous la selle jusqu'au jour ou je me ferai arréter. Si ils me font un repproche sur le bruit je dirais qu' elle tombent à causes des vis en mauvais état ... Si j'ai trop de soucis à cause de ca je les remettrais mais ca me ferais vraiment ch...

:+1 :yep: :mort de rire: moi aussi j'essais d'emmener mes chicanes avé moi, au cas ou, pour essayer de négocier :wrazz:
mais le truc c'est de faire attention avant de mettre GAZ et en ville ça te permet de rouler doucement :lol: :teuteul:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Suite à un bricolage foireux, ça fait maintenant 3 semaines que je roule avec mes Léo déchicannés; que du bonheur :-D et pourtant j'habite en plein Paris :!:
Et vu le nbrs de bécannes qui roule sur la RP sans chicannes et surtout les HarleyMan quasiment en échap libre, j'vois pas pourquoi je les reméttrais, tps que je me fais pas sérrer biensûr :teuteul:

Léo Titane déchicannés :powa

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Moi je suis pas sur France, mais j'ai fais 8 mois déchicannés principalement dans le centre ville, et je me suis fais chopé... plus de 200 € d'amende, donc ca fait mal... alors maintenant je les garde (les chicannes :lol: ), le bruit est suffisant... :!:

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui blackaerox14 en Suisse il ne rigole pas du tout avec ça.

Lundi soir je rentrais du boulo et à la douane (bardonnex pour le connaisseurs) en sortie d'autoroute controle des douaniers.

Le Mr m'arrete et me dit bien la plaque ( normale j'ai dut la changer suite à un pv car elle était vraiment trop petite) mais les pots c'est pas ça il faut remettre les chicanes (cela devais faire un moment qu'il m'entendait avec le tunels c'est vraiment terrible ces devil)

Depuis le coup de la plaque je les aient dans le top case, mais il ma laisser repartir comme ça en me disant que je n'avais pas le droit de rentrer sur le territoire Suisse comme cela.

Mais c'est sur je ne les remetterai pas, au moins les automobiliste t'entende arriver et il se poussent.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca fait largement assez de bruit chicannés pour que les autos se poussent et faut pensez au respect des riverains un peu ...

Moi je me suis fai arréter simplement parce que je roulais pas assez souplement a son gout , il a chercher la petite bete pour me serrer mais rien a dire (plaque reglo,catadioptre, chicanes).

Il a juste estimer que j'etais trop bruyant mais sans etre equiper de sonometre , il m'a laisser repartir ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

tony44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tony44 »

merci pour vos réponses :D

je crois que je vais continuer de rouler avec mes chicanes (légèrement modifiés :lol: )

le son me plait moins mais 200 euros la prune, ça j'en veux pas !!
je les enleverait peut etre lors de sortie à plusieurs, car les mib arretent rarement des groupes de motards (enfin je pense)

si vous avez d'autres avis et exemples, n'hésitez pas :!:

Répondre