Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide svp ma brelle se met a caler

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin d'aide svp ma brelle se met a caler

Message par laulau »

salut voila mon soucis apres une virée dans les gorges de l'ardeche en mode arsouille, chaque fois que je retrogradé mon fz6 s se mettai a caler bref des quelle ete au ralenti quoi!!
il a fallu que je marrete que je coupe et remettre le contact et redemarrer et ensuite fini plus de soucis!!
et encore aujourdui elle ma fait le meme coup sauf que la je roulais cool!
merci de m'eclairer sur ce mystere
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Va faire changer comme tout le monde ton capteur TPS chez un concessionnaire. L'opération est prise intégralement en charge par YAMAHA étant donné qu'il s'agit d'un défaut reconnu.

Bonne continuation
J'ai pas peur de la trouille!!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

+1

c'est le tps

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

:onfire: TPS cramé, bienvenu au club !!

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin d'aide ma brelle se met a caler

Message par laulau »

merci pour vos indications et c'est du sur ca peut etre que ce tps??
c'est quoi ce merdier :coco17: mon soucis c'est que est ce qu'un conss yam va me le prendre en charge meme si je ne fait pas entretenir ma fz chez lui :coco17: en plus je l'ai achetée a un particulier elle est de 12/2004 et j'ai 11000 bornes

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LordFazer »

Salut Laulau,

tu a dit : merci pour vos indications et c'est du sur ca peut etre que ce tps??

Ne t inquietes pas, il y a pas de souci :
le changement est au frais de la Princesse Japonnaise, meme si ta moto est une 10eme main achetée au fin fond de la campagne Francaise ( ni voyez pas d'injure, maximum respect à la campagne!! :P ) et qu elle n est plus sous garantie constructeur...! :lol:

Fais une recherche sur TPS dans le Forum et tu verras que le probleme est bien connu, autant par les Fazermens (Respect au Crew!!) que par Yam!!

Donc prends RDV chez ton cons!

Voilà, va pas te gameller d'ici là!

LordFazer
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LordFazer »

Salut Laulau,

tu a dit : merci pour vos indications et c'est du sur ca peut etre que ce tps??

Ne t inquietes pas, il y a pas de souci :
le changement est au frais de la Princesse Japonnaise, meme si ta moto est une 10eme main achetée au fin fond de la campagne Francaise ( ni voyez pas d'injure, maximum respect à la campagne!! :P ) et qu elle n est plus sous garantie constructeur...! :lol:

Fais une recherche sur TPS dans le Forum et tu verras que le probleme est bien connu, autant par les Fazermens (Respect au Crew!!) que par Yam!!

Donc prends RDV chez ton cons!

Voilà, va pas te gameller d'ici là!

LordFazer
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laulau »

grand merci pour l'info je vais de ce pas chez yam
je ne manquerai pas de vous tenir informé
@++

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laulau »

bé voilou j'ai ete voir le conss yam a orange dary blanc pour ceux qui connaisse et pour ceux qui pourrais en passant dans la region s'y arreter et là vraiment rien a dire vraiment trés pro il a tph a yam pour savoir si ma fz6 faisait parti du lot rapelé pour la modif et pas de soucis j'ai pris rdv et le tps ne déconnera plus. enfin j'espere que ca ne recommencera pas dans 10000 bornes a nouveau quoi!!!
encore merci a vous tous pour l'info

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ne stresse pas trop, les "crises de tps" arrivent lorsque le boitier d'injection est chaud (a cause de la dialation) en grande partie.
En 20 000 bornes ça m'est arrivé 2 fois a froid et une fois a chaud (pour les deux fois a froid je ne m'inquiète pas trop, ça peut arriver que le moulin cale de temps en temps ;) parcontre pour la fois ou ça m'est arrivé a chaud, c'était systèmatique a chaque feu rouge => calage ).
Donc fais gaffe en mode arsouille tu risque de retrouver le comportement du tps foirreux après a cause de la dissipation thermique de ton moteur.

A+

Répondre