Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cela fait longtemps que je parcours avec grand plaisir les posts de ce site mais je n'avais encore jamais posté. Voila qui est chose faite !!!
J'en appel a votre savoir car j'ai un souci (minime mais qui me tracasse). Il y a 2 jours j'ai fait une grande virée de 400km en Suisse Normande (c'etait extra) et quelle ne fut pas ma surprise au retour de constater que mon clignotant arriere gauche gigottai dangeureusement (a la limite de tomber) Avec une lampe de poche j 'ai regardé derriere la bavette et je crois voir un ecrou au fond (mais pas sur) alors je me dit que mon clignotant a pu tout simplement se desserer avec les vibrations. Un amis qui a jetté un coup d'oeil m'a dit qu'il etait probablement cassé bref je ne sais pas trop a quoi m en tenir. Si il est cassé je lui met un coup de colle pour le figer deffinitivement a son support mais si il est uniquement desséré ca serai stupide de le condamner .... J en appel donc au personnes qui ont deja démonté les clignotants (d'orgine) du fz6 (2004) afin de savoir comment ils sont fixés sur leurs supports pour ne pas faire de betise ...
Je dois prendre la moto ce soir pour faire pas mal de Km je suis donc un peu dans l'urgence d'une reponce (pas envi qu'il finisse par ne plus tenir du tout et qu'il pendouille en roulant au risque d'endommager le cable electrique...)
il y a effectivement un écrou qui a pu se desserrer; la bonne nouvelle étant que la conception du clignotant l'empèche de tomber sur la route ...
donc démonte le et regarde pour cela faut:
-débrancher la cosse;
-déclipser la partie en plastique dur et ovoide du "manchon" en plastique mou;
-tirer sur le cligno...
Cela me rassure qu'il ne puisse pas se faire la malle en roulant, je pense que je vais rouler comme ca se soir et j'y jetterai un coup d'oeil ce week end afin de m'assurer que c'est bien l'ecrou qui est desséré ....
Dans tes explications tu parles d'une cosse a débrancher ... ou se situe t'elle ? il ne me semble pas avoir vu de possibilité de débrancher quoi que ce soit ... Par ailleur l'ecrou est t'il accessible une fois le cligno sorti apres déclipsage car dans l'etat actuel il est bien profond au fond du trou dans lequel passe aussi le fil electrique donc impossible de le resserer directement ... peux tu m'eclairer a ce sujet ?
Concernant la cosse, elle se trouve derrière le flanc gauche de la moto (où il y a le sticker fazer).
Mais en fait je pense qu'avec une clef à pipe adaptée tu dois pouvoir revisser l'écrou sans tout démonter (car pour enlever le cligno y a du démontage).
Pour te faire un topo disons que si tu demontes ton cligno tu as de mémoire dans l'ordre:
-le cligno (noir, dur) avec le cabochon orange lui même d'où dépasse une vis;
-une sorte de "manchon" (noir, mou, au profil d'aile d'avion) qui est clipsé dans la bavette;
-dans ce manchon, y a une pièce en laiton ovoide avec 2 trous dans lesquels passent les fils électriques et la vis;
-l'écrou;
-une pièce en plastique (noire et dure) qui bloque le "manchon" sur la bavette