Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

souci bequille

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gollum29
Touriste
Touriste

souci bequille

Message par gollum29 »

voila je vous explique quand je roule j'ai un gros souci avec ma bequille laterale elle vient frotter par terre et je vous raconte pas quand je suis a 2
alors que j ai durci ma suspette arriere et durci la fourche
avez vous le meme probleme et que puis je faire ?
mon cons. m'a conseiller de laissé comme ca
pour que ca me fasse une limite d angle mais ca me fous les jton
qu'en pensez vous ?

dragonevo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dragonevo »

laterale tes sur de toi ???
une moto qui vous veut du bien

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Attention: on va retomber dans le débat inutile du frotte/frotte pas.
Donc on va faire court: sur une fz6 stock la latérale et la centrale ne frottent pas du moins pas avant les calepieds (sur piste, sur route, moto couchée, etc...) sauf défaillance du ressort de rappel ou surcharge donc...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

je confirme que la latéral ne frotte pas avant les repose pied (sans les tétons).
Moi ça m'est arrivé 2 ou fois de la faire toucher et si ça t'arrive régulièrement, soittu as un problème, soit tu y vas fort car moi je trouvais ça très limite déjà (sur route.)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

soit tu penches pas assez avec la moto comme je le faisais.... je fait .. (entre les deux en fait)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Regarde quand tu replis ta bequille si elle remonte trés vite avec le petit bruit d'arrivé à la buté.

à ta place, s'il n'y a pas de souci avec la béquille, je fairai un petite video parce que l'angle doit être impressionnant ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

surtout à deux :mrgreen:

mais de toutes façons y a forcement un problème car quel que soit l'angle (même moto au sol) les béquilles ne touchent pas sur FZ6.

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

...Sauf si tu roules sans roue...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

gollum29
Touriste
Touriste

Message par gollum29 »

ben desoler les gars mais oui ma bequille remonte tres bien et oui elle frotte et non se n ai pas une centralle c est bien une lateral
et je ne fait pas de piste donc des que j ai 5 mint je prend une photos
mais ca reglera pas mon probleme c etait juste savoir si quelqu un avez le meme sousi mais bon tanpis je vais peut etre laisser comme ca pour faire une limite dans le doute???

(je trouve domage qu on mette la parole des gens en doute je remarque que se n est pas le premier sujet comme ca domage)

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

salut.
Je ne met pas du tout ta parole en doute...ni les autres je crois, mais apparement tu dois bien avoir un soucis avec cette béquille.
Donc pour l'instant on a parlé du retour, donc en verticale, mais en horizontale ? elle est pas un peu de travers ?
Parce que c'est vrai, le premier truc qui touche en penchant la moto, normalement, c'est le cale-pied. (si tu les a encore)
;)
Qui vivra...verra

Répondre