Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grosse difference fz6s/r6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marduk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

grosse difference fz6s/r6

Message par marduk »

La fz6s envoie sérieusement niveau moteur, j'en suis très content mais je me demandais s'il y avait une grosse difference en accelération avec une r6 ou une sportive de plus grosse cylindrée car en ouvrant je m'accroche au guidon?

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

ben j'imagine qu'avec 25 kilos de moins, une boite à air plus grosse, une injection plus grosse ... ça doit pousser davantage.

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

C'est sûr un R6 doit bien envoyer, l'autre jour j'en suivais un..bah j'arrivais à le suivre, certes il devait pas être à donf..moi non plus mais quand même...:)
Pis je préférais rester derrière, ça sert à rien de provoquer une hypersportive qui en full développe 123ch...et fait 160kg...

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

c'est clair que la R6 à un sacrée rapport poids/puissance, mais jpense que c'est tellement délicat à piloté qu'au final tu va + vite avc une routière/roadster ds certaines portions de route.. du moins pr un débutant/amateur... :shock:

:arrow: R6 :57,5 Nm (5,9 kg-m) à 12 000 tr/min
78,1 kW (106 ch) à 14 500 tr/min

:arrow: FZ6:63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min
72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min

si on compare les chiffres le couple du Fazer est supérieur a celui du R6, donc on peut dire que le Fz6 est supérieur sr ce point (en accélération), mais la vrai question est : Est ce que ces puissances et couples prennent en compte le poids de la moto :o et si ce couple reste longtemps a un maximun :drinking: (je pense au trs/min max) :?:

PS: le mieux c'est de regarder les magazines motos des 0-100km/h et reprises 100/160...etccc et on se rend compte que c'est la cylindré qui différencie principalement les éccarts de performances :mrgreen:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Perso, je suis un inconditionnel du fz6, conducteur sur route, pilote sur circuit.
Laisse moi 20 min en piste pour me chauffer et il est clair que j'envoie mieux avec le fazer que bien des mecs en supersport (mais moins bien que d'autres mecs en fazer aussi ;) hé hé)
Mais franchement, entre un fz6 (que j'adore) et un r6 (disons depuis 2003), y a pas photo; tout sur le R6 est un cran au dessus, sans compter sur le fait que les valeurs avancées par Jarodstyleboy sont celle du R6 "castré" ...
Les rapports puissance poids donnent au villebrequin tous pleins faits pour un pilote de 70kg équipé:
0,532ch/kg-1 pour le R6
0,349ch/kg-1 pour le FZ6
soit un avantage théorique poids/puissance de 53% en plus pour le R6.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Apres pour rouler tous les jours , le R6 est moins adapté .

Moi je souhaiterais une FZ6 pour la semaine (je l'ai déjà ouf) et un R6 pour le week end (je l'aurais jamais elle)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Pour avoir rouler face a des R6 sur piste avec ma FZ6 je trouve pas la difference si grosse que ca !
Avec un peu plus d'experience de la part du pilote, une FZ6 peu tranquillement pourrir une R6. Le seul endroit ou il me mettait c'etait sur les changements de rapport, la R6 tire plus long et un peu plus fort :(

Preparee piste une FZ6 ca tue ;) et ca force a savoir piloter pour se mesurer au autres.

Bon je reve quand meme de rouler sur une R6 ...............

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Combien le r6 2006 ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nyko08
Touriste
Touriste

Message par nyko08 »

cher !!!!!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

evandor a écrit :Pour avoir rouler face a des R6 sur piste avec ma FZ6 je trouve pas la difference si grosse que ca (...)
Preparee piste une FZ6 ca tue ;) et ca force a savoir piloter pour se mesurer au autres.

pour avoir roulé face à des r6 (et autres Gex), je confirme que face à des pilotes moyens le fz6 tient la comparaison sauf que...

...c'est pas le fz6 qui tient la comparaison, c'est le pilote (attention on a quand même une machine fantastique).

Et ça je l'ai bien compris quand je me suis retrouvé avec Duterne (sur R6)dans mon roulage, ça calme ! ! !
Le plus impressionnant, c'est de l'extérieur, quand tu le vois se bouffer des R1 full et autres mimilles (je vous parle même pas d'un certain FZ6 :shock: ).

Lui aussi il pourrait dire sur un forum de R6: "R6, R1, je trouve pas la difference si grosse que ca !" En fait, il ajouterait "un R1, je te déconseille ça se traine, hier par ex...."

Mais quoi qu'on en dise, la hiérarchie FZ6 et R6 est indiscutable à pilote égal mais qu'effectivement face à un autre pilote un peu de talent/expérience/etc... aide à compenser la différence.

Répondre