concret(emtn et avec des mots simple svp !!
car pour mon problème sa me parle des capteur et des fiche rapide !!
meric d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qu'est ce que l'ECU ??
-
max fz6-n
- Baïker

qu'est ce que l'ECU ??
en r1 sinon rien..........
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Crazy il connait tout 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
max fz6-n
- Baïker

- Gab
- Pocket Bike

pour pouvoir t'aider il faut a mon avis que tu expose plus clairement ton probleme.
car la j'ais pas tout compris a ton probleme.
pour info l'ecu c'est la gestion de ton moteur c'est le cerveau qui donne les ordres.....
pour pouvoir donner des ordres il doit recevoir des informations (capteurs: temperatures, pression, position. etc....)
si un capteur fonctionne mal ou donne de fausse informations alors ton ecu va donner de mauvais ordres, d'ou mauvais fonctionnement du moteur. ce n'est pas pour autant que ton ecu est defaillant
d'une facon general les capteurs tombent plus facilement en panne que l'ecu. (exemple capteur TPS
)
avant de changer l'ecu un controle des capteurs et essentiel.
car la j'ais pas tout compris a ton probleme.
pour info l'ecu c'est la gestion de ton moteur c'est le cerveau qui donne les ordres.....
pour pouvoir donner des ordres il doit recevoir des informations (capteurs: temperatures, pression, position. etc....)
si un capteur fonctionne mal ou donne de fausse informations alors ton ecu va donner de mauvais ordres, d'ou mauvais fonctionnement du moteur. ce n'est pas pour autant que ton ecu est defaillant
d'une facon general les capteurs tombent plus facilement en panne que l'ecu. (exemple capteur TPS
avant de changer l'ecu un controle des capteurs et essentiel.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- Gab
- Pocket Bike

oupssssss j'avaispas vu ton post "besoin d'un mecano"
alors le code erreur 12 indique un probleme de capteur controlant la position angulaire du vilbrequin.
donc : soit le capteur est mort
soit le capteur est dereglé
soit soit les maslottes passant devant le capteur sont decalés
soit une mauvaise connection electrique sur la ligne de ton capteur.
tout ces points sont a controler
en consession c'est changement du capteur sans sourciller .
alors le code erreur 12 indique un probleme de capteur controlant la position angulaire du vilbrequin.
donc : soit le capteur est mort
soit le capteur est dereglé
soit soit les maslottes passant devant le capteur sont decalés
soit une mauvaise connection electrique sur la ligne de ton capteur.
tout ces points sont a controler
en consession c'est changement du capteur sans sourciller .
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans