Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis pour achat d'une FS6 FAZER modèle 2006

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

avis pour achat d'une FS6 FAZER modèle 2006

Message par orobin »

bonjour,

je reviens de visite chez mon concessionnaire yamaha, qui me propose de me reprendre mon 600 fazer modèle 2000 - 56000 km
si j'achète un fazer 600 neuf.

il me propose le modèle 2006, qui est "soldé" à l'occasion de la sortie du modèle FZ6 S2.

tout compris (immatriculation, carte grise), cela me laisse 3400 euro à ma charge.

j'ai pas mal roulé avec mon "vieux" fazer, en j'en suis content.
je reconnais que le look du modèle 2006 m'attire, et avoir une moto neuve m'attire encore plus :o)

mais c'est un modèle en fin de vie. alors même avec le prix cela me fait hésiter...
de plus, même si 3400 euro à sortir pour une moto neuve ce n'es tpas excessif, je me demande si je ressentirai vraiment une grosse différence entre mon ancien modèle, et ce modèle neuf ?
je doit l'essayer demain, mais en 30 minutes, je ne pourrais pas voir grand chose...

y a t-il des personnes ici qui sont passé du vieux modèle à un modèle 2006, qui pourraient me dire leur avis ?
lse possésseur du modèle FZ6 S2 peuvent t-il me dire si la différence entre les deux moto est énorme ? (à part le compteur, ce qui m'importe peu en fait)

merci pour tout avis
Olivier

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Moi j'avais un modèle 2003 mais c'est du pareil que ton 2000.
Maintenant que j'ai mon Fz6 2006N je dois dire que ça n'a vraiment rien à voir !!

L'injection y est pour beaucoup, ca broute pas à bas régime, c'est plutot linéaire et propre en acceleration (je suis en rodage donc j'ai pas encore testé toutes les capacités du moteur...)
Le cadre me donne vraiment une sensation de "rigidité" que je n'avais pas avec l'ancien modèle (surtout en courbe) et l'on sent que quand on se penche c'est propre et sur.

Voilà c'est vraiment les 2 points qui m'ont vraiment surpris et qui font que tu as vraiment une "nouvelle moto" car très différente de l'ancien modèle mais çà tu t'en apercevras lors de l'essai !

Au plaisir
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

J'avais l'ancien, j'ai le nouveau:
Je préfère le fz6 que je juge meilleur dans tous les domaines (design,cadre, partie cycle*, moteur,freinage**) pour ce que j'en fais...
Mais d'autres te diront le contraire.

*regrets sur le manque de réglages
** je ne suis plus stock donc c'est à pondérer...

fatflat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fatflat »

Je n'ai pas eu de Fazer, mais possesseur d'un FZ6-n depuis 4 mois (après un 900 hornet et un 748) , je dois avouer que je suis bluffé !!!

C'est une très bonne moto.

En plus, le fait de sortir une moto de 0 kms du cons. c'est assez jouissif !!! (c'était ma 1° fois).

Une partie cycle excellente, un freinage pas au niveau du 748 mais bien meilleur que le 900 Hornet.

Et pour couronner le tout, les sensations d'accélération très agréable passé 9000 tours.

Je ne pense pas que ton Fazer eu été aussi complet, mais comme on dit c'est dans les vieux pots, .....
Ki C Ki va le + vite ........ C les Grises !!!!!

orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orobin »

bonjour,

j'ai essayé le fazer FS6 2006 ce matin, pendant 30 minutes environ.
le modèle d'essai n'est pas neuf.

un peu d'autoroute, un petit peu de ville, de la route de campagne.

je suis dubitatif...

elle est belle, rien à dire.
la finition semble très bien, les pédales semblent bien positionnées. mieux que sur mon modèle 2000 ? j'ai du mal à évaluer. si cela se trouve, c'est pareil.
la selle est super confortable. plus confortable que sur ma brêle.
les comodos de gauche sont mal positionnés. j'ai du chercher plusieurs fois les clignotants, et les appels de phares.
le compteur est bine lisible, le compte tour est nul. illisible. les ingénieurs de chez Yamaha ne doivent même pas regarder ce qu'il font fabriquer !

pratique de pouvoir avoir l'heure, et le nombre de km en même temps...

la machine me semble plus légère sur les angles.

à l'accélération, j'ai été déçu. je pense que ma moto est plus puissante.
en bas cela accélère plus fort, et haut aussi. c'est bizarre.le modèle que j'ai essayé avec 19000 km, peut être est ce un modèle 2004, ou 2005, et que la courbe d'injection est différente sur le modèle 2006 ???

le suspênsion me semble top, mais difficile d'être impartial, ma moto à 56000 km, et je dois refaire la fourche, et changer l'amortisseur arrière...
les freins me semblent plus puissants que sur la mienne. cela me confirme que j'ai du boulot en révision sur ma moto.
j'ai l'impression bizarre d'être moins balloté par le vent. cela me semble pourant impossible, les motos sont quasiement identique : poids, angle de chasse de la fourche, hauteur, empattement, position du moteur.

je ne comprends pas pourquoi.

voila, pour le moment.

l'idée de partir sur une moto neuve, sans gros oeuvre en travaux dessus me séduit.
elle est belle, se comporte très bien, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Olivier

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Franchement je penses que ça vaut le coup ! surtout si t'as des travaux a prevoir sur la tienne , oublie ça et repart sur du neuf ça change la vie !

La Fz6 est une tres bonne moto meme si mon avis n'est pas des plus objectif sachant que je connais que ça , ou presque ! lol

Pour la puissance ça se vaut sauf que la courbe est differente , le rupteur sur la fz6 doit etre legerement plus haut , niveau consomation ça se vaut sauf que la fz6 a 18 L (perso entre 250 et 300 km)

A ta place j'hesiterais pas !
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

Répondre