Je dois faire changer mes pneus cette semaine et ça me revient beaucoup moins cher si j'enlève mes roues moi meme. Pas de probleme pour l'arriere mais je n'ai pas la clef pour dévisser la grosse vis de l'axe de la roue avant, vous utiliser quoi pour le faire? J'ai été voir dans les magasins de bricolage et ils n'ont pas de clef allen aussi grande...
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment retirer la roue avant?
- borgers
- Twin poussif

- xavajd
- Twin poussif

J'utilise un bout de tige filetée M12 je crois de mémoire, avec 5 écrous montés dessus pour pouvoir serrer et desserer sans problème. Les écrous font la taille de la clé BTR qu'il te faut et le fait d'en mettre plusieurs permet de pouvoir devisser sans les desserer.
C'est dificile à expliquer par écrit mais facile à comprendre quadn tu te l'imagine.
Enfin tout ca pour dire que ca marche tres bien pour pas cher car la clé BTR vaut quand meme pres de 20€.
J'avais posté une photo deja sur le forum je vais essayer de la retrouver.
C'est dificile à expliquer par écrit mais facile à comprendre quadn tu te l'imagine.
Enfin tout ca pour dire que ca marche tres bien pour pas cher car la clé BTR vaut quand meme pres de 20€.
J'avais posté une photo deja sur le forum je vais essayer de la retrouver.
- xavajd
- Twin poussif

- borgers
- Twin poussif

- xavajd
- Twin poussif

- bertranddelva
- Touriste

12€ - le prix du démontage et du remontage des roues
perso, moi ca je le laisse faire aux pros, j'ai pas envie de remonter ma roue de travers (surtout pour l'arriere)
perso, moi ca je le laisse faire aux pros, j'ai pas envie de remonter ma roue de travers (surtout pour l'arriere)
Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!
EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)
- borgers
- Twin poussif

- Djédjé
- Twin poussif

bertranddelva a écrit :12€ - le prix du démontage et du remontage des roues
.......euuuuuuuhhhhh perso je laisserai plus un mecano toucher a mes roues :
1er changement de pneu arriere : le gars ne me remet pas le contre ecrou pour la tension de chaine -> resultat la platine en b out de bras oscillant recule et la chaine s'est detendu d'au moins 5mm d'un coté
2eme changement de pneu arriere : le gars ressere mal l'axe de la roue -> roue en crabe le lendemain
Alors maintenant je leur laisse juste toucher a mon pneu mais je suis tout le temps derriere eux pour voir ce qu'il font