Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couplage des phares encore et toujours....
- zebulon_91
- Pocket Bike

Couplage des phares encore et toujours....
Bonjour à tous et meuilleurs voeux...
J'ai trouver une nouvelle solution pour le couplage des phares : deux codes et deux phares.....
Voir dans ma galerie..
En effet il existe deux modeles d'optiques : une avec l'ampoule deux fonciotns à droite et une autre avec cette meme ampoule à gauche.
Je possede une bloc optique de chaque....
Donc des que j'ai fait la manip, je vous met les tof....
Tchuss !
J'ai trouver une nouvelle solution pour le couplage des phares : deux codes et deux phares.....
Voir dans ma galerie..
En effet il existe deux modeles d'optiques : une avec l'ampoule deux fonciotns à droite et une autre avec cette meme ampoule à gauche.
Tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
- aurel77
- Touriste

Re: Couplage des phares encore et toujours....
zebulon_91 a écrit :Bonjour à tous et meuilleurs voeux...
Voir dans ma galerie..
Tchuss !
Sa m'interresse fortement j'aimerait vraiment avoir deux codes et deux phares...
Dis nous en plus et raconte nous tout

- zebulon_91
- Pocket Bike

Bon il semblerais qu'il y ait deux versions de l'optique ( d'ailleurs il y a deux reference differentes chez yam...)
J'ai trouve sur ebay la version "conduite à droite" code et phare sont inverse par rapport au notre....
Donc demontage des deux optiques et recupeeration du reflecteur interne prevu normalement pour le phare ( celui avec l'ampoule à deux filamant ).
Il suffit alors de moter ce reflecteur sur l'autre optique à la place de celui prevu normalement pour le code...
Et on se retrouve avec deux emplacement pour ampoule double filament...
Avec un relais et un peu de cablage on a une vrai tete de fourche double optique double fonction ( code et phare )....
Je vais aller commander les bricole qui me manque chez yam ( cable, cosses....) et je vous mettrais les photos du montage....
Le plus dur est de trouver l'optique "conduite à droite"....
Tchuss !
Bonne journee.
J'ai trouve sur ebay la version "conduite à droite" code et phare sont inverse par rapport au notre....
Donc demontage des deux optiques et recupeeration du reflecteur interne prevu normalement pour le phare ( celui avec l'ampoule à deux filamant ).
Il suffit alors de moter ce reflecteur sur l'autre optique à la place de celui prevu normalement pour le code...
Et on se retrouve avec deux emplacement pour ampoule double filament...
Avec un relais et un peu de cablage on a une vrai tete de fourche double optique double fonction ( code et phare )....
Je vais aller commander les bricole qui me manque chez yam ( cable, cosses....) et je vous mettrais les photos du montage....
Le plus dur est de trouver l'optique "conduite à droite"....
Tchuss !
Bonne journee.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
- zebulon_91
- Pocket Bike

Pour le CR, des que je fais le montage, je mes tout ca en ligne...
J'ai eue l'optique pour 130euro port compris.
Avec l'optique d'origine, tu peux, mais il faut que tu retailles une ampoule H4.
C'est à dire qu'il faut que tu enleve la couronne d'une ampoule H4 ( avec une dremel ou autre ) pour qu'elle est le diametre d'une ampoule H7.
C'est la seule solution pour avoir les deux focntions des deux cotes.
Sinon le couplage classique coniste à utiliser la partie code de l'ampoule H4 qui n'est pas utilise d'origine.
J'ai eue l'optique pour 130euro port compris.
Avec l'optique d'origine, tu peux, mais il faut que tu retailles une ampoule H4.
C'est à dire qu'il faut que tu enleve la couronne d'une ampoule H4 ( avec une dremel ou autre ) pour qu'elle est le diametre d'une ampoule H7.
C'est la seule solution pour avoir les deux focntions des deux cotes.
Sinon le couplage classique coniste à utiliser la partie code de l'ampoule H4 qui n'est pas utilise d'origine.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
-
nicogri
- King of the Loose

je trouve que ca fait cher pour juste avoir 2 pleins phares... en plus tu nique une optique car l'autre apres elle peut plus avoir de pleins phares honettement quitte a claquer 130€ pour voir mieu la nuit je passerais au xenon en plus on utilise assez rarement le plein phare et je trouve que le plein phares sur le fz6 est largemtn suffisant mais apres c'est interessant de le savoir...
- Tazzzzzzz
- Touriste

nicogri a écrit :je trouve que ca fait cher pour juste avoir 2 pleins phares... en plus tu nique une optique car l'autre apres elle peut plus avoir de pleins phares honettement quitte a claquer 130€ pour voir mieu la nuit je passerais au xenon en plus on utilise assez rarement le plein phare et je trouve que le plein phares sur le fz6 est largemtn suffisant mais apres c'est interessant de le savoir...
+1
chuis pas souvent daccord avec nicogri mais la je le suis ... ca fais cher quand meme

[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-