Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit dans le casque

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fredo81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit dans le casque

Message par fredo81 »

Je me pose des questions sur le bruit que j'ai dans mon casque vers 110 et plus. J'ai un bruit de souflerie plutôt fort. Il me semble que quand je me leve legerement de ma selle j'ai moins de bruit. Je ne fait que 1m67 donc je voulais savoir si cela vient de ma petite taille :D ou de mon casque.
J'ai une Fazer 600S et un casque Shark RSX comme l'on peut le lire sur certain site Internet il y a un courant d'air dans le casque mais il ne me semble pas qu'il passe vers les oreilles.
Je voulais savoir si il y avait des personnes de ma taille qui avait constaté la même chose avec un S. ou une personne qui a un avis.
Merci

Bonne route.

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Hello,

Je ne sais pas si tu postes au bon endroit ;-)

J'ai eu le même problème avec un Casque Shark : des bruits de courant d'air qui remontent jusqu'aux oreilles : j'ai remarqué que l'air s'inflitrait par en dessous (problème moins prononcé avec une écharpe épaisse).

Après 3 retours en SAV Shark (au passage, assez rare : leurs techniciens du SAV sont à l'écoute), il m'ont changé les joints, mais rien n'y a fait, toujours un fort bruit de courant d'air.

So, ils m'ont remboursé et j'ai changé pour un Nolan : moins beau, mais nettement plus silencieux, aucun bruit parasite.

Voili, voilou.
Hope this can help.
Frédéric.

fredo81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredo81 »

@fred_lemaitre:Juste pour savoir c'etait un RSX ton casque? Et tu as fait comment pour contacter le SAV? Merci de ta réponse

Je viens d'aller faire un tour sur le site de shark dans les garanties casques:
D’autre part SHARK ne peut retenir comme défauts couverts par la garantie toutes les conséquences subjectives dues a l’utilisation : problèmes de confort, de taille, de bruits ou sifflements, d’aérodynamique, etc…..

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Salut,

- De mémoire, c'était un RSF2i

- Pour le SAV : tu dois passer par ton revendeur (moi c'était Cardy) qui se charge de le ré-envoyer à Shark : un casque qui siffle à 110 km/h, c'est une anomalie.

Frédéric.

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

euh ..; et si ca siffle a 60 visiere ouvert sa compte ???

j'ai compris :jesors
Image

Répondre