Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de vos lumières, gros clac en passant dans un trou

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rafale115
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Besoin de vos lumières, gros clac en passant dans un trou

Message par rafale115 »

Hier en revenant du travail avec un sds dans mon dos je suis passée sur une route pourrie (très courant malheureusement) et il en passant dans un creux ca a claqué très fort. :mad:
Et depuis, elle a un comportement très différent, j'avais meme cru que j'avais crévée mais non
Qu'est ce que cela peut-etre, est ce que j'ai cassé quelques choses.
:coco17:
Merci d'éclairer ma lanterne
Heureuse motarde

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ca m'arrive souvent sur nos autoroutes belges pourries....C'est sur que ça doit pas etre bon pour la moto, mais il n'y a pas grand chose a faire...
Sinon je sais pas quelles pieces peuvent en souffrir, place aux experts...

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

vérifie que ton collecteur est pas bougé ou de pas avoir percé la ligne puisque c'est le premier truc qui rappe quand on passe dans un trou :-?

Ensuite qu'est ce que tu entend par : "comportement de la moto qui a changé" ?

Ne serais ce pas toi qui est anxieu parceque justement tu sais pas si tu as pas cassé quelque chose ? et donc ce serait ton comportement qui serait différent et non pas celui de la moto :)

Ta moto n'as peut etre rien, tu as certainement juste fais frotté fortement ta ligne sur le bitume.

A vérifier

Seth

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

borgers a écrit :Ca m'arrive souvent sur nos autoroutes belges pourries...

Petit hors-sujet, avec le porjet de vignette payante pour les étrangers qui passent sur nos autoroutes ils vont peut-être les rénover un peu...ou alors ils vont mettre les sous-sous dans leurs po-poches...

Sinon pour les pièces qui souffrent je ne sais pas trop, l'attache de la suspension avant peut-être ou la jante qui prend un coup (mais si t'as pas crevé ça parait pas possible).
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Surveille surtout que tu n'aies pas de fuite au niveau de la fourche avant ( liquide visible ) et teste ta fourche à l'arrêt en l'enfonçant tu ne dois pas sentir de point d'arrêt ;)
Hormis cela, un petit saut chez un conc que tu connais (pour éviter des frais inutiles :o ) et tu seras tranquille
:mrgreen:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Vérifie aussi la tension de ta chaine, ca m'est arrivé une fois, mon concessionnaire Yam l'avait trop tendue.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alors une chose qui m'est arrivé en auto en passant dans un nid de poule , j'ai cassé la structure interne d'un pneu : il s'est ovalisé en fait et j'ai du en changer .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rafale115
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafale115 »

Comme nouveau comportement, on a l'impression qu'elle se balade du cul
Je sais pas trop décrire les sensations

Ce soir je vais l'inpecter mieux et je vous en dirais plus
Merci
Heureuse motarde

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Seth a écrit :vérifie que ton collecteur est pas bougé ou de pas avoir percé la ligne puisque c'est le premier truc qui rappe quand on passe dans un trou :-?

Seth

Ben faut vraiment que ce soit un gros trou pour en arriver là non, tu penses pas?

Moi je pense plutôt à l'amortisseur, sur quelle position était-il réglé? Car si vous étiez à 2 sur la moto, il faut penser à augmenter la "dureté" car le réglage n'est pas le même en solo ou en duo.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

rafale115
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafale115 »

L'amortisseur est en position d'origine et je crois que c'est 3 ou 4.
Heureuse motarde

Répondre