Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des magasins sympa en île de France ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sshaïne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Des magasins sympa en île de France ???

Message par Sshaïne »

Pour mon premier achat, je cherche en île de France, un magasin où justement acheter ma toute première chérie d'amour.
Vous avez un magasin à me conseiller les francilliens?

J'ai un peu chercher (à peine deux semaines de surfing intense) sur le net et j'ai trouvé Dinatel et Murit. Je suis passé voir Dinatel (dans le 78) ce matin et compte passer voir Murit (dans le 92 à malakoff) dans la semaine.
A savoir que je suis pas du tout négociateur, je sais pas demander des remises.
Du coup, si vous connaissez des magasins sympa, où y a pas besoin de trop (pas?) marchander pour avoir des remises ou autre, je suis preneur!!!!
N'importe où en Île de France hein? après tout, je vis mes derniers instants de transportencommuntiste, je peux encore prendre le RER une fois ou deux 8)

Merci :D

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu cherches quoi comme modéle...S ou N :coco17: ...

Ensuite, tu as des promos sur les modéles 2006 en N et S...je pense qu'il y à moyen de faire encore baisser un chouia le prix sur ces derniers modéles...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Sshaïne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sshaïne »

je cherche un modèle S et rouge!!! J'ai vu une FZ6 S2 rouge et noir chez Dinatel et je suis emballé. Mais il y avait pas le modèle avec l'ABS. Il arrive dans 3 semaines.
Ca sert franchement l'ABS? Où autant économiser 500€ et s'en passer?
Fazerman RED !!!!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Un magasin sympa ?

Monop rue jean jaures dans le 19eme, caissières sympas, poissionnier génial, et rouleaux de pq hallucinant !!!! Bref super boutique !

:jesors
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Sshaïne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sshaïne »

j'ai précisé dans ma présentation que je mordais?????

...

J'aurais p'tet dû ...
Fazerman RED !!!!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Sshaïne a écrit :je cherche un modèle S et rouge!!! J'ai vu une FZ6 S2 rouge et noir chez Dinatel et je suis emballé. Mais il y avait pas le modèle avec l'ABS. Il arrive dans 3 semaines.
Ca sert franchement l'ABS? Où autant économiser 500€ et s'en passer?

Tu viens de passer ton permis je crois, l'ABS est une aide non négligeable qui pourra un jour t'éviter le pire...donc l'investissement en vaut peut etre la peine le temps que l'expérience se fasse au files des km et années....

Sinon, essaye la Folie Méricourt (75012) et demande Pierre..sur le prix tu ne gratteras pas grand chose mais les frais de CG+roulettes + % sur les accessoires (15/20%) est envisageable...

Autrement, et là ça vaut peut etre aussi le détour Rosny Yam (93)...

En fait, sélectionne une palette de cons Yam dans un périmetre plus ou moins large autour de chez toi...et fait marcher la concurrence...celui qui t'offre le plus de choses....

V ;)

PS: si tu peux mordre...alors tu n'es pas si timide.. :lol: :lol: .. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Sshaïne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sshaïne »

Merci pour ces conseils ^^

P.S: mordre chez moi, c'est un vice ^^
Fazerman RED !!!!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour être serieux un instant, je ne suis pas pour les systèmes abs sur les motos, en tout cas pour les débutants.

D'unepart, il semble que ce système ne soit pas d'une efficacité redoutable surles FZ6 (lire des comparos), et que de plus je reste persuadé qu'une 'bonne école' reste de savoir freiner une moto 'normale' en toute circonstances. En gros comme sur les voitures le système abs peut-être traitre pour certains conducteurs.

En effet, quelques'uns vont rouler fort (en bar ou en 2R) en pensant l'abs va faire le reste. Mais si le calculateur de l'abs 'compute' 70m pour s'arreter alors qu'il en faudrait 60 pour éviter le crash et bien ca va finir par tapper !

Dans la continuité de mon raisonnement, vaut mieux se faire la main sur une bécanne sans abs et apprecier ensuite l'apport de l'abs que le contraire...

Car je pense que quelqu'un qui va passer de la FZ6 ABS au R6 ou au R1 voir même un speed triple triumph va avoir de sacrées surprises lors de ses premiers freinages et de ceux qui vont suivre, par habitude du freinage assisté.

En gros pour ma part: ABS pour un premier permis = à éviter.

Si d'autres on d'autres arguments à opposer, cela sera avec plasir que j'attendrai leurs propositions.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

clem74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clem74 »

+1 @Raph, et je dirais que malgrés tout, en BàR, c'est appréciable, mais effectivement, il ne faut pas rouler fort parceque j'ai ça et que ça réduira ma distance de freinage (comme tout autre electronique embarquée, qui ne sont que des aides au cas où, mais qui ne maintiennent pas le véhicule sur rail comme par magie...).

Et en moto, je plussoie fortement, et reste adepte du freinage "à l'ancienne", et qui te permettent de jauger ton freinage, ou juste un ralentissement sur la roue arrière, qui n'aura pas de conséquences sur la roue avant (notamment en courbe), car il me semble que l'ABS couple l'avant et l'arrière :coco17: (je me trompe peut-être, mais déjà vu sur certaines motos...)

Enfin, je dirais que si tu as la possibilité de faire un essai avec et sans, ce serait le meilleur moyen pour toi d'évaluer si ce sont 500€ de trop ou pas ;)

V, et essaye de négocier, ils ont toujours de la marge...

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

"...si tu freines,t'es un lache"

. Renato Brembo (philosophe italien)

:jesors
Image

Répondre