Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

stabilite de la faz1000 sur routes pourries

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

stabilite de la faz1000 sur routes pourries

Message par antoine »

depuis que j'ai cette faz1000 j'ai des regrets sur la tenue de route de ma precedente moto une diversion900

je regrette de la div900 sa ptain de tenue de route qui donne l'impression que la moto est collee a la route = c'est etonnant quelle que soit la route, neuve lisse ou merdique bosselee, elle est stable on sent rien

idem en virage sur route merdique pourrie = la div900 etait super stable vachement rassurante comme si la moto conduisait toute seule, vachment rassurant elle va ou tu veux et ya rien qui te donne peur

tandis que la faz1000 est super si la route est bonne ou pas trop mauvaise mais si ya des tas de petites bosses c'est dur dur, ca glisse, en virage ca donne l'impression que la rue arriere decolle

c dommage pcq par exemple je reviens d'une ballade sur les routes pour aller en Andorre et je me suis regale cote espagnol ou c bien entretenu mais cote francais autour de Mont Louis (pour ceux qui connaissent) la route est merdique vieille pleine d'irregularites, et faut s'accrocher au guidon

des l'achat j'ai eu des problemes de reglage de suspensions qui ont ete regles en grande partie par le concessionnaire = au debut cette faz1000 se mettait a guidonner des 140kmh ou 160kmh dans certaines conditions, mais ca arrivait plutot souvent. Maintenant le guidonnage c'est oublié depuis le reglage et c'est un peu mieux en cas de route degradee

enfin, la div900 je ne la regrette quand meme pas pcq cette faz1000 full power donne un max de plaisirs c un regal quelle precision de conduite une facilite et une puissance ca fait plaisir

mais je sais pas quoi faire, sur quel reglage jouer pour ameliorer les suspensions pcq le concessionnaire m'a dit qu'il pourra pas faire mieux

jean

Message par jean »

Moi aussi je suis pas aussi emballé de la tenue de route de la faz 1000 sur mauvaise route en tout cas moins "collée" au sol que l'etaient mes 600 je pense quand meme arriver a un reglage correct avec l'aide de Tam mais pour l'instant c'est comme toi:imperiale sur bon revetement et faut s'accrocher des qu'il se degrade j'envisage meme un amortisseur de direction mais le prix euh!!!
Pourtant d'autres en sont ravis ;pbs de trop de possibilités de réglages ?

Rom1

Message par Rom1 »

bah moi j'ai un gros pb de stabilité à + de 200, ça bougeote de l'avant et c'est pas agréable = réglage de suspatte !!!! Jean c'est quand que tu fais règler les tiennes que je fasse la même?

jean

Message par jean »

Rom1 a écrit :bah moi j'ai un gros pb de stabilité à + de 200, ça bougeote de l'avant et c'est pas agréable = réglage de suspatte !!!! Jean c'est quand que tu fais règler les tiennes que je fasse la même?

Ben je vais deja en reparler avec Tam ,y a deja du mieux mais c'est pas encore ça ,je te tiens au courant !

Rom1

Message par Rom1 »

merci chef ;)

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Re:

Message par jofazer »

tous les essais de la fazer 1000 que j'ai pu lire sont concluants quant à la tenue de route quelque soit l'état du macadam.

alors je pense à une chose, vous avez quoi comme pneus sur vos fazer 1000 car si ce sont les metzeler MEZ 4 montés d'origine, je ne suis pas étonné.

c'est la première des choses à changer sur les 1000. Montez donc des dunlop D207 ou D208 ou des michelin pilot sport et vous verrez de suite la différence dixit mes potes possesseurs de 1000 fazer.

Rom1

Message par Rom1 »

t'inquiètes pas, on a tous viré les MEZ :D

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Re

Message par jofazer »

à propos antoine, j'habite castres dans le 81, soit à 120 bornes env de valras.
si un jour tu passes dans le secteur, fais signe.

Par ailleurs, pourquoi pas, un de ces jours, une concentre des fazermen et fazerwomen des départements du sud ouest ou limitrophes comme les 31, 81, 82, 66, 34, 12 ?

n'est-ce pas renato?

antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine »

Salut Jofazer

aucun probleme ce sera avec plaisir
en ce moment je vais souvent me balader en Espagne et en Andorre
envoie moi un email que je te donne mon email et mon numero de telephone

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

antoine a écrit :Salut Jofazer

aucun probleme ce sera avec plaisir
en ce moment je vais souvent me balader en Espagne et en Andorre
envoie moi un email que je te donne mon email et mon numero de telephone

T as trouvé des choses interressantes en Andorre ?
moi je prevois d y aller prochainement
(pour un cax un blouson cuir et un APN)
en partant de chez mes parents à Agde

Sinon concernant la tenue de route
la 1000 est tres sensible aux reglages donc a modifier par petites touches!
de plus en effet les pneumatiques ont influence essentielle
sur la tenue de route
perso apres les MeZ je suis en train de finir
mon 2 eme train de diablo et franchement ca grip bien le bitume :P
scal

Verrouillé