Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CLIGNOTANTS LED

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ICARE
Touriste
Touriste

CLIGNOTANTS LED

Message par ICARE »

Salut,

J ai l intention de viré les cligno de devant qui sont vraiment moches et mettre del LED commes ceux là:

http://www.zone2roues.com/Motos-Clignot ... 08e6bdfd6a

Est-ce possible sans faire aucun changement ?, car j ai vu qu´ils vendent aussi une centrale clignotants pour LED: Peut-être à cause de la puissance qui est differente.

http://www.zone2roues.com/Motos-Clignot ... 08e6bdfd6a

Si quelqu´un a dejá mis des LED peut-il m indiquer comme cela marche, car si c est trop compliqué je metrais des ampoules normales.
Ha pour la non-homologation c est pas grave où j ahbite cela n a pas d importance.

Merci bien
a+
J-Y

PS: J ai l intention de coulpler ces clignots avec les feux de position peint. Est-ce bon pour la puissance, cela ne va pas changer la vitesse ?

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

je sais que les gout et les couleurs ne ce discutent pas mais bon la franchement vas sur douda y' a du choix et quand meme plus jolie

ou si tu as les moyen mais du rizoma

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Les clignos que tu veux mettre devant, je te les déconseille c'est pas visible du tout. :-?
Sur mon fazer j'ai aussi mis des leds à l'avant et je regrette car ils sont moins visibles que les clignos d'origine.

Les feux à Leds se montent comme des feux normaux, il y a que la vitesse de clignotement qui est plus rapide.
Coupler avec les feux de position j'y avais pensé aussi, mais ca ne resoudra pas le pb de vitesse des clignos. Pour ca la seule solution est de changer le relai d'origine (25/30 euros), c'est facile à installer.

Choisi quand meme quelque chose qui te permettra de rouler en sécurité et qui fera que tu seras visible des autres conducteurs. C'est le minimum.
;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jerryboy a écrit :Les clignos que tu veux mettre devant, je te les déconseille c'est pas visible du tout. :-?
;)

[un peu HS]Je crois qu'on oublie trop souvent que les clignos sont un élément de sécurité primordial :si effectivement un joli cligno c'est sympa , sa fonction première est surtout d'être vu , toujours étonné de voir des bécanes se priver sciemment de cette sécurité , car c'en est une ,dans la circulation .[/fin du HS]
Image Fazermen "canal historique"

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Je suis tout a fait d accord que la sécurité est un élément important, c est pour cela que j avais choisit de coupler avec les feux de position pour être vu de face et de côté.

Maintenant si vous pensez que c est pas très voyant je vais chercher autre chose. Si vous avez des exemples de clignos pas cher et qui se colle au carénage je suis preneur.

Je penchais pour cela aussi: http://go.webmarchand.com/nav/wm_pt_fr. ... r=1&gov2=1

pensez vous que c est mieux ?

J-Y

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

mais ils sont immonde tu vas la denaturer avec sa

va plutot voir ca

http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=249

Jean

Message par Jean »

Ca fait un pneu rabat joie , mais si les clignos sont éloignés du carénage ou de la moto en général c'est pour qu'on les voient mieux ,un cligno "collé" au caré se verra toujours moins.

Moins esthétique peut être mais beaucoup plus visible !

Quelques FZS ont tourné la difficulté en adaptant des clignos de R1 ou de R6 qui sont beaucoup plus jolis que ceux d'origine tout en étant très visibles .

Mais bon , à toi de voir si tu privilégies l'esthétique à la sécurité ;)
Image Fazermen "canal historique"

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Suavemente a écrit :mais ils sont immonde tu vas la denaturer avec sa

va plutot voir ca

http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=249

Désolé mais je trouve pas cela très chouette, en plus c est trop cher pour moi.

Quand à Jean je repète, en couplant avec les feux de position je pense que c est suffisant...cela doit être assez visible

Si vous avez d autres cstyle de clignos je suis preneur

J-Y

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

C'est super simple à installer, il te faudra surement acheter les ptits caches en plastiques pour camoufler le trou des cligno d'origine pour y fixer tes nouveaux cligno dessus.
De plus yamaha fait des fils avec des fiches mâles et femelles qui permettent de faire ça proprement sans entortiller les fils comme un sagoin.
Par contre le jour personne ne voit tes clignos avant, un peu chaud quand tu remontes les files de voitures et autres situations du genre.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

jerryboy

Message par jerryboy »

Quand à Jean je repète, en couplant avec les feux de position je pense que c est suffisant...cela doit être assez visible

Il me semble que c'est Phil qui l'a fait,
De mémoire c'est quasi invisible car trop proche des feux de route.

s'il passe par là il te le dira certainement.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Répondre