Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement du Speedo Healer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Branchement du Speedo Healer

Message par lolo26 »

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment brancher le speedo healer sur le milou ?
J'ai bien lu le tutorial de Pat concernant le montage sur le 1000 fazer mais il ne parle pas d'alimentation du boitier.

http://www.cartestsoftware.com/fz1/spee ... ation.html

Or j'ai recu aujourd'hui mon Speedo healer et sur le cablage il y a un petit fil rouge à relier à un + 12V.

Mais je sais pas où le brancher !
- Sur le + de la batterie ?
- Sur un + après contact ? et si oui lequel ?

Si quelqu'un a des photos de son branchement ...

Merci.

chucheogp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

sppedo healer

Message par chucheogp »

il faut le brancher sur le + de la batterie / pas besoin de souder ca tiens sous l ecrou
adore le fz6 naked

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: sppedo healer

Message par Jean »

chucheogp a écrit :il faut le brancher sur le + de la batterie / pas besoin de souder ca tiens sous l ecrou

non , désolé mais le speedo consomme , peu , mais il consomme et le brancher sur la batterie en direct peut t'amener des soucis .

Perso j'ai branché ce + sans aucun pb sur le contacteur de frein arriére qui est tout proche et qui lui n'est alimenté que le contact mis .

C'est tout simple efficace et se coupe avec le contact ,t'évitant des pbs de batterie ;)
Image Fazermen "canal historique"

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

Ok merci, mais le connecteur de stop arrière c'est la cosse marron sous la selle coté droit ?

Sur cette cosse il y a 2 fils noir, quel est le + ?

Comment se brancher dessus pour que cela soit propre et démontable ?(si je revends la moto)

Merci

Jean

Message par Jean »

lolo26 a écrit :Ok merci, mais le connecteur de stop arrière c'est la cosse marron sous la selle coté droit ?

Sur cette cosse il y a 2 fils noir, quel est le + ?

Comment se brancher dessus pour que cela soit propre et démontable ?(si je revends la moto)

Merci

Bon pour connaitre le + soit tu prends un ampéremetre soit tu te fabriques une chtite baladeuse , ça c'est pas difficile ;)

Sinon ,moi j'ai mis au bout du fil du speedo une cosse que j'ai soudée et un peu travaillée et que j'ai glissé en force dans la prise du contacteur de feu , ça tient impeccable ,et c'est propre et surtout débranchable pour pouvoir le récupérer si besoin est .

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

Ok Merci, je vais m'en occuper ce Weekend.

beni78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quésako

Message par beni78 »

premiere foie que j'entend parler de cett ebete la, à quoi ca sert ??

Jean

Re: quésako

Message par Jean »

beni78 a écrit :premiere foie que j'entend parler de cett ebete la, à quoi ca sert ??

à corriger ton compteur lorsque tu changes ta démultiplication ;)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Sous la selle il y a les fiches de raccordement de l'alarme Yamaha. Avec un voltmètre il suffit de repérer la borne 12V positif qui est coupée par la clef de contact et d'y raccorder le + du speedohealer et le tour est joué. :D
Et il y a un fusible de protection dans ce circuit :D
Ces fiches ne servent pas si pas d'alarme d'origine. Attention toutefois de prendre la fiche qui n'a pas de connection. Il y en a 3 et une seule est sans connection.

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

ça y est le speedo est branché et configuré !

J'ai corrigé de 9% (6% pour ma démultiplication 15/44 et 3% pour l'erreur constructeur)

Lors de mes test, à 184 Km/h compteur, la vitesse réelle etait de 177 km/h (10min 9sec pour 30Kms)

ça fait une erreur de 3,8% mais je préfère garder une petite marge d'autant plus que plus la vitesse augmente plus l'erreur augmente.

Donc à 90 Km/h je dois être bon.

je me suis branché sur le contacteur de stop arrière comme jean me l'a expliqué.

je pense passer à un 15/45 pour mon prochain kit chaine (dans 3000 Kms).

Sur le topic de Pat, il est en 15/47 mais j'ai peur que cela fasse beaucoup !

Surtout à la remise des gaz en sortie de virages.

Qu'en pensez vous ?

http://www.cartestsoftware.com/fz1/spee ... ation.html

Merci et à bientôt.
Image
Il dépote mon milou !
Full Power + 15/46 !

Répondre