Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plein essence +

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niko049
Touriste
Touriste

Plein essence +

Message par niko049 »

Hello !
Voila, la dernière fois que j'ai fait mon plein de mon Faz 1000, j'ai mis 15.90 L (pour 20.50 EUR) alors que j'étais sur la réserve (témoin allumé) alors que comme inscrit dans le bouquin de la bete, quand le témoin s'allume, cela signifie qu'il reste environ 4L donc si mes calculs sont bons, je ne comprend pas pourkoi j'ai pu mettre qu'environ 16L alors que j'étais en réserve. Normalement j'aurai du en mettre 20-21 L dans le réservoir ! Y a til des personnes qui peuvent m'expliqué cela ?? :sm3:
Aussi, j'ai entendu dire que sur certaines motos (comme certaines ducat') il faut attendre que l'essence redescende un peu dans le réservoir pour bien le remplir, est ce le cas pour les faz 1000 :coco17:
Et enfin dernière question, en roulant tranquillou', combien de bornes faites vous avec un plein ?
Merci pour vos infos ! ;)
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Plein essence +

Message par Jean »

niko049 a écrit :Et enfin dernière question, en roulant tranquillou', combien de bornes faites vous avec un plein ?
! ;)

je sais pas , je roule jamais" tranquillou ", ça m'endort!!

:lol: :lol:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

21 litres c'est reserve comprise
donc si tu enleve 4 litres de reserve ca fait que 17 l
et comme tu ne peux pas facilement faire le plein complet a cause du tube du reservoir ca fait le compte
enfin un fazer a carbu

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

En roulant mou, je fais 280 kms jusqu'au voyant de réserve, soit environ 5.5 l/100 km.

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

fazerchris a écrit :En roulant mou, je fais 280 kms jusqu'au voyant de réserve, soit environ 5.5 l/100 km.

Ca doit pas etre facile de rouler "tranquillou" dans la région ou tu habite. :teuteul:

Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

fazerchris a écrit :En roulant mou, je fais 280 kms jusqu'au voyant de réserve, soit environ 5.5 l/100 km.

au temoins de reserve tu as consomé 17-18Litres....
Si tu a fait 280 Km, ta consomation est entre 6 et 6,5 litres et non 5.5.

voilou c est juste pour que les comptes soient juste ....
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Plein essence +

Message par Nico13 »

niko049 a écrit :Hello !
Voila, la dernière fois que j'ai fait mon plein de mon Faz 1000, j'ai mis 15.90 L (pour 20.50 EUR) alors que j'étais sur la réserve (témoin allumé) alors que comme inscrit dans le bouquin de la bete, quand le témoin s'allume, cela signifie qu'il reste environ 4L donc si mes calculs sont bons, je ne comprend pas pourkoi j'ai pu mettre qu'environ 16L alors que j'étais en réserve. Normalement j'aurai du en mettre 20-21 L dans le réservoir ! Y a til des personnes qui peuvent m'expliqué cela ?? :sm3:
Aussi, j'ai entendu dire que sur certaines motos (comme certaines ducat') il faut attendre que l'essence redescende un peu dans le réservoir pour bien le remplir, est ce le cas pour les faz 1000 :coco17:
Et enfin dernière question, en roulant tranquillou', combien de bornes faites vous avec un plein ?
Merci pour vos infos ! ;)

Essaies de la mettre sur béquille centrale pour faire le plein, tu en mettras sûrement plus!

Moi, je fais 280Kms en conduite normale, j'ai réussi à passer la barre des 300Kms en balade pépère (passage des rapports à moins de 4000Trs/min). Par contre, en arsouille... :drinking:

Marty2711
Touriste
Touriste

Message par Marty2711 »

[/quote]

au temoins de reserve tu as consomé 17-18Litres....
Si tu a fait 280 Km, ta consomation est entre 6 et 6,5 litres et non 5.5.

voilou c est juste pour que les comptes soient juste ....[/quote]

Moi je fais bien 5.5 litres en moyenne quand je roule tranquille 8) . Pour calculer la conso il faut compter le nombre de litres entrés lors du plein par rapport aux Km effectués, c'est le seul moyen d'avoir un compte fiable :P .
Bien entendu cela s'entend si on fait le plein de la même manière à chaque fois :wrazz: ... Si un coup tu t'arrêtes au ras du tube et que le coup d'après tu remplis à ras du réservoir comme le font certains, les comptes sont faussés :teuteul: .

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Quand la réserve s'allume chez moi je remets 15.5 à 16 litres.
15.5/2.8=5.54 l/ 100km

En conduite plus énervée, c'est à 210kms que ça s'allume soit environ 7.4l/100km

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

Tout pareil, conduite cool: 6L/100 et conduite enervée 7L voir un peu plus.
Mécéqueuxdubauneur
:powa
je penche donc je suis

Répondre