Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1500 bornes en une journée... Faisable ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sergio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1500 bornes en une journée... Faisable ?

Message par Sergio »

Salut la meute,

Bon voilà, je compte descendre en Italie où mes parents ont une baraque, mais voilà, c'est quand même 1500 bornes. En voiture ça peut aller (mais long quand même) mais la moto là-bas, c'est trop le pied, j'arriverai pas à m'en passer. ALors je me posais la question à votre avis c'est faisable 1500 bornes et partant tôt le matin (style 1h ou 2h du mat')? Le but étant d'arriver le plus vite possible, donc autoroute only... z'vais survivre ? ou je vais la haïr ma bécane ?

Merci

Sergio
Modifié en dernier par Sergio le 16 juil. 2003, 08:09, modifié 2 fois.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

j'ai fais 900 dans la journée avec 1/3 autoroute et 2/3 nationale
fatigué le soir mais ca a été

départ 6h
posage moto 20h
le tout avec pleins des longues pauses ...

maintenant 1500 que en autoroute ca va etre ennuyeus et ca va bouffer le pneu... et dans la journée ? je sais po ?
fais une pause à mi chemin ca te fait deux étapes facile que tu peux agrémenter de bouts de nationale et t'amuser un plus
Image
Fazermen canal historique

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: 1500 bornes en une journée... Faisable ?

Message par Renato »

Sergio a écrit :partant tôt le matin (style 1h ou 2h du mat')?

Moi je ne partirai pas aussi tôt car tu n'auras pas passé une bonne nuit de sommeil et tu seras fatigué dans la journée. De plus le lever du jour est toujours une période difficile à passer.

A la limite, tu pars au lever du jour après une bonne nuit de sommeil, tu roules et si tu n'y arrive pas, tu t'arrêtes dans un petit hôtel pour passer la nuit. Mais se fixer d'arriver coûte que coûte, des fois ça coûte effectivement très cher.
Renato .. et .. La moto

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

perso, je ferais une pause dans un hotel, à mi chemin, ou alors à 1000kms...
une bonne nuit de sommeil bien réparateur entre deux, ça te permettra d'arriver en meilleure forme...
si tu fais tout en une journée, tu seras tellement claquer le lendemain que tu n'en profiteras pas...
alors étales ton parcours sur deux jours, et profites de tes vacances !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

dhp
Touriste
Touriste

Re: 1500 bornes en une journée... Faisable ?

Message par dhp »

Sergio a écrit :Salut la meute,

Bon voilà, je compte descendre en Italie où mes parents ont une baraque, mais voilà, c'est quand même 1500 bornes. En voiture ça peut aller (mais long quand même) mais la moto là-bas, c'est trop le pied, j'arriverai pas à m'en passer. ALors je me posais la question à votre avis c'est faisable 1500 bornes et partant tôt le matin (style 1h ou 2h du mat')? Le but étant d'arriver le plus vite possible, donc autoroute only... z'vais survivre ? ou je vais la haïr ma bécane ?

Merci

Sergio

Salut,

quand tu es fatigué, tu ne penses qu'a une seule chose : arriver.

Alors tu vas plus vite, tu prends plus de risques, tu augmentes la cadence sans t'en rendre comtpe, tu passes de 150 a 170, tu as les jambes engourdies, les bras qui te font mal, les epaules sont que des plaies , ton cou te fait mal a chaque freinage / acceleration.

j'ai eu tout ca suite a une journee de balade moto.

les potes m'ont forcé a m'arreter pour bouffer avec eux alors que je ne voulais pas, ben je les en remercie.

je suis reparti 3h plus tard, avec la patate,frais et dispo et pourtant, on etait qu'a 40km de paris.

V++

Dhp

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

déjà fait 1100 km sur une journée, uniquement nationales et départementales viroleuses avec une pause le midi resto avec un pote et une pause le soir diner chez mon cousin, et ensuite retour sur Paris

au total j'ai du mettre 15h et gt bien fatigué mais ct bien

par contre je sais que je ne supporterai pas la même chose par autoroute, déjà 100km j'ai l'impression que ça dure une éternité... alors 1500km...

en plus y'a des routes superbes pour aller en Italie, tu pars d'où et tu vas où?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

C'est faisable, mais pas sérieux à mon avis...

Maintenant chacun prends ses responsabilités!

Sergio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sergio »

lomic a écrit :déjà fait 1100 km sur une journée, uniquement nationales et départementales viroleuses avec une pause le midi resto avec un pote et une pause le soir diner chez mon cousin, et ensuite retour sur Paris

au total j'ai du mettre 15h et gt bien fatigué mais ct bien

par contre je sais que je ne supporterai pas la même chose par autoroute, déjà 100km j'ai l'impression que ça dure une éternité... alors 1500km...

en plus y'a des routes superbes pour aller en Italie, tu pars d'où et tu vas où?

Ben je pars de Bruxelles, c'est le trajet que je fais d'habitude en bagnole, alors bon, en caisse c'est autoroute d'office, en gros c'est luxembourg, strasbourg, bâle, como, milan, bologne, ancône et pescara, sur l'adriatique donc belle trotte mais j'ai jamais pensé aux nationales en effet... mais il y atrop de belles routes de montagne là-bas, j'peux plus y aller en bagnole (quoique la clim... :P ) Sinon en caisse faisable sans trop forcer sur une journée... (en respectant les limites en plus)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

et la remorque moto ?
Image
Fazermen canal historique

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Expérience :

Paris - Aix en provence :
950 km de départementales (bcp) et nationales (un peu)
vitesse stabilisée de 110 / 120 (sauf dans les virages :wrazz: )
départ 7h, arrivée 21h
pause toutes les heures pendant 10 min, plus 1heure à midi

Retour
950 km mais les 150 derniers par autoroute (vitesse 160)
départ 8h, arrivée 21h
même ryhtme

Bilan :
- l'autoroute, pas plus d'une heure à la suite, sinon c'est vraiment trop chia**. Et comme indiqué plus haut, tu as tendance à rouler vraiment vite (toutes les 5 min tu te rends compte que tu es à 180 et plus, et faut relacher la poignée des gaz :-? )

- 13h ou 14h sur la moto, c'est fatiguant physiquement, mais si tu es sportif ça passe bien :cool:

- prévoir un caleçon qui ne te gène pas (ça à l'air débile, mais si tu es assis sur un 'pli' du caleçon pendant 13 heures, tes jambes vont faire la gueule...)

- changer régulièrement de position sur la moto, pour faire varier la pression sur les poignets (sinon aïe aïe au bout de 3 ou 4 heures)

- se "lever" (debout sur la moto) régulièrement (ttes les 1/2 heures ?) pour décontracter les jambes (et les fesses :wrazz: )

- prévoir de l'eau et de la bouffe "rapide", ainsi que des vétements "chauds" au cas où

Honnêtement, 1500 ça me paraît beaucoup.

Mais ça dépends de ta condition physique et de ton expérience moto : je suis sportif mais débutant en moto (mars 2003...), donc à voir.

++

PS : il y a un post sur "qu'amener en pour un long trajet", il y avait pas mal de trucs interressant.

Verrouillé