Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça sent le chaud...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
teqq
Touriste
Touriste

ça sent le chaud...

Message par teqq »

Hello à tous

Je fais appel à vos lumières pour un petit pb qui m'est arrivé aujourd'hui : en arrivant ce matin au boulot et en rentrant chez moi à midi, j'ai trouvé que mon Faz 1k de 5000 km sentait le chaud genre tissu brûlé au contact d'une ampoule.

J'ai vérifié l'huile et l'eau, les niveaux semblent OK.

Je précise que j'habite Montpellier, mais il faisait pas plus chaud que d'hab aujourd'hui (c'est-à-dire pas plus de 30-32° quoa ;)) et que je fais seulement 3 bornes entre chez moi et le taff. Et j'ai pas tapé dedans à froid.

Des idées ? Merci d'avance.

PS : il m'a semblé que les tuyaux du collecteur d'échapp. au niveau du 2è et 4è cylindres (en comptant de gauche à droite face au moteur, sinon c'est 1 et 3) étaient un peu bleuis tout de suite au niveau de l'endroit où ils sont fixés au bloc moteur par rapport aux 2 autres. Est-ce normal ?

V

Rom1

Message par Rom1 »

de toutes façons ils bleuissent (enfin moi les 4 le sont je crois)
euh sinon t'as ptet ramassé une saloperie sur le collecteur ou le radiateur et c'est ça que tu sentais brûler

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Pareiol que rom1 moi j'ai pris un bout de poliane sur le collecteur sa pu le cramé depuis 3 4 jours snif !!!
Tam... :wrazz:
Image

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Euh.....t'as renversé une mamy, pis y a son strig qu'est resté coincé dans le moteur ???? :shock: :shock:

Ok je sors ......!!! :-o :-o

Pascal :wrazz:

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Merci pour vos réponses, même si elles ne sont pas toutes "sérieuses".
Vais voir à l'usage...

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

C'est rien, c'est increvable, tant que ca prend pas feu c'est bon
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

salut teqq !

Moi c'est un 600 mais je suis aussi sur Montpellier. Pareil que toi, j'ai parfois des odeurs de chaud mais depuis que je roule avec (2 ans maintenant) ca n'a jamais été plus loin que ça :P

le lendemain, tu la reprends et ca sent plus rien.

j'ai tout de mm remarqué qu'apres avoir roulé sur route mouillée(comme ce matin), ca le faisait d'avantage...à voir lps_pensif

Je sais pas si tu connais moto34, c'est un groupe de motards et de motardes qui roulent sur la Montpellier et la région. J'ai fait la connaissance de certains d'entres eux récemment et c'était bien sympa !

va faire un tour sur le site www.moto34.com si ca te dis :sm114:

ciao !

Oliv'
membre de FZA

teqq
Touriste
Touriste

@ oliv

Message par teqq »

@ Oliv

J'ai fait aussi le rapprochement avec la pluie d'hier. Le truc bizarre c'est que j'ai l'impression que ça continue à le faire aujourd'hui.

Si ça continue, j'irai chez Yam. J'ai un bon pour une visite gratuite.
En plus, j'arrive pas à déterminer précisément où est-ce que ça sent le cramé...

Sinon, pour moto 34 je suis pas encore allé voir le site, mais je compte bien le faire. Le cas échéant, ça pourrait être sympa de se rencontrer. En tout cas merci pour le tuyau.

A+

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Surtout qu'on est plusieurs fazermen à Montpellier :lol:
Renato .. et .. La moto

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

sur mon fazer 1000 j'ai eu quelques problemes de temperature

deja, des que je fesais pas mal de km d'affillé, mon niveau d'huile baissait pas mal je trouve, puis j'ai du avoir une fuite de liquide de refroidissement (radiateur persé par une pierre ou autre connerie) et une autre fois... le fusible du ventilateur ki etait grillé. Le ventilateur ne se declanchant donc plus, ma moto chauffait des que j'etais au ralenti, et le lendemain j'avais une petite durite d'eau percé

si ca peu t'aidé
Falko
Image

Verrouillé