Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temp. Moteur, comment faire...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Faz-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Temp. Moteur, comment faire...

Message par Faz-Rider »

Bonjour à tous,

Choix pour sonde température:

De ce que j'ai lu dans le forum, il y a 2 possibilités :

1/ Le petit ordinateur de bord dans le compteur.
=> Super trop beau, mais assez cher, et ca m'embèterait de flinguer mon compteur si je loupe la manip... J'ose meme pas imaginer le prix du compteur chez Yam... :x

2/ Rajout d'une sonde.
=> Super bien l'install' avec jauge sur le coté dans la tete de fourche. Mais usiner un collecteur pour la sonde, moi je sais pas faire...

Donc... Question:

Y aurait il une 3eme possibilité ?

J'ai toujours eu la temp. Moteur sur mes 2 autres motos, et j'aimerais bien l'avoir sur mon Faz 1000...
J'aime bien savoir quand je peux commencer à tourner la poignée! :twisted:
Cherche Box vers Palaiseau...

Faz-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz-Rider »

Toutes motos doit avoir une sonde pour le déclenchement des ventilo.

Mais je suppose que c'est la température du liquide de refroidissement...
Est-ce utile d'avoir cette donnée?

Sinon, pour le "petit ordinateur de bord", y en a t'ils qui l'ont déjà installer?
J'aimerais avoir quelques info (difficulté de l'install, utilisation, etc...).

Merci d'avance,
;)

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

3ieme option le petit thermometre qui remplace le bouchon d'huile.
Je sais pas si c'est utile mais ça doit etre mieux que rien.
Je vais peut-etre tenter ce machin bientôt, pendant les balades de l'été par example.

Quelqu'un peut nous en dire plus??

Merci
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

mimille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mimille »

Salut, moi j'ai opté pour le thermometre qui remplace le bouchon d'huile et pour le prix (35€ sur E Bay Allemagne), c'est très correct lps_bravo . Il donne une mesure précise et ne s'altère pas avec le temps. L'aiguille baigne dans de la glycerine pour éviter toute vibration. La temperature, une fois le moteur chaud, en usage normal et de 50°C, elle est montée au maximum à 90°C mais c'était en concentre (4000 motards, ça n'avançait vraiment pas :-? ) lors d'une belle journée de juin. Le 1er petit 'Hic' c'est qu'on doit écarter la jambe pour voir l'aiguille quand on roule :teuteul: pas très pratique mais on s'y fait rapidement. Le 2éme c'est qu'on peut te le piquer facilement, ça attire l'oeil ce truc :o , donc le bouchon d'origine sous la selle ;). Voila ce que je peux en dire.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

Merci - pas mal l'idée de garder la bouchon d'origine sous la selle ;)
en tout cas c'est souvent a l'arret que je regarde le temperature, car en roulant il y a trop de monde sur la route en RP!
A+
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

Faz-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz-Rider »

Ok merci pour les info.

Le coup du thermomètre à la place du bouchon, je trouve ça un peu casse-gueule si l'envie te prends de regarder la température...
Je trouve déjà que les compteurs sont trop bas quand on roule, alors mettre une jauge pour la regarder qu'à l'arrêt ca n'est pas optimale, mais ça reste tout de même une bonne solution. ;)

Sinon, il n'existe pas le meme type de bouchon/thermomètre mais avec l'affichage déporté?
En gros, une sonde de température dans le bouchon, et un afficheur dans la tete de fourche...
Mais je vois pas trop un câble passer tout le long du moteur... :roll:

Allez, dites moi qu'une quatrième solution existe...

Répondre