Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La p'tite frayeur du matin...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

La p'tite frayeur du matin...

Message par Morg »

'llo à tous!

P'tain, ça faisait déjà 5 jours! 5 jours sans sortir la Faz (depuis Bercy de jeudi soir en fait), j'avais encore jamais fait ça depuis que je l'ai...

Alors ce matin me suis dit que le trajet de 55min en bus c'était bien cool, mais que 15min en Faz c'était pas mal aussi.

Donc hop, enfilage de cuir, de casque, de gants, sortie du Faz du garage, et là, voila t'y pas que 5 mètres après le garage je passe sur une sorte de vaste "flaque de feuilles de platane", et comme par hazard c'est justement à ce moment la que je dois freiner pour changer de file...

Et bien j'avais testé le blocage de la roue arrière, j'avais présenti ce que pouvais donner un blocage de la roue avant, et bien maintenant je peux vous dire que j'ai testé le blacage des DEUX roues en même temps: bizarement, je me suis senti 'achement mieux réveillé ensuite, c'est radical. Bon, pas de chute, c'est le principal (ouais, je roulais à 30km/h aussi...), mais je déconseille aux Faz men & women de tester, c'est moyen drôle!

++

delf
Mob
Mob

Message par delf »

non c vrai c moyen drole comme situation :-? :-? :-?
ainsi va la vie...

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

dans la même veine j'ai testé l'accélération en passant sur une simple feuille d'arbre humide collé à la route. La roure arriere est partie en sucette et j'ai bien cru que j'étais par terre. Juste pour une pauvre feuille. On peut se vautrer avec un rien.... :-?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Bah mi c tortillage de Q ... voir décrochage ... a chake retrogradage Seconde... ou meme passage de seconde ...

Le Twin c bien, mais tu perds vite l'habitude de l'humide ...
- TeuL - Twin Powa -

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Yep, j'ai cru comprendre que les twins ont un couple super sympa à bas régime, mais à l'inverse ont également un frein à moteur super puissant (c'est lié...), d'où des rétrogradages un peu "chauds"... faut jouer avec l'embrayage quoi!

Z'avez vu d'ailleurs, en GP, ils utilisent des systèmes afin de ne pas réembrayer complétement quand ils rétrogradent, sinon la roue arrière se bloque à chaque entrée de virage :shock: (vous me direz que ça gène pas trop Rossi, de toute façon il est tjrs en glisse dans ses virages... :wrazz: p'tain ce mec en GP on dirait presque du super mot')

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Rien de plus imple les gars avec un twin quand vous rentré un rapport vous mettez un coup de gaz pour éviter le couple !!!
Voilou !!
Tam... :wrazz:
Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ben effectivement le double débrayage permet de passer les rapports de façon plus coulée, mais ça ne diminue pas le frein à moteur... En fait je double débraye même en fazer. C'est un réflexe, même si c'est vrai que ça bouffe un peu plus d'essence et que c'est pas génial pour l'embrayage.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

tu as aussi la technique sans embrayage, mais ça ne marche qu'en MONTANT les rapports...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Morg a écrit :Yep, j'ai cru comprendre que les twins ont un couple super sympa à bas régime, mais à l'inverse ont également un frein à moteur super puissant (c'est lié...), d'où des rétrogradages un peu "chauds"... faut jouer avec l'embrayage quoi!

ou alors, faut avoir un embrayage à assistance pneumatique, comme sur ma futur(a) bécane... ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

et z'avez epnsé à la boite automatique ???? :shock: :shock:

Comment ?? OK, je suis la flèche verte !! Je sors............

Pascal :wrazz:

Verrouillé