Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment redonner un bon plis au cuir ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

comment redonner un bon plis au cuir ?

Message par Dragon_Brumes »

YO,

quelqu'un sait comment on fait pour "repasser" un cuir qui aurai des mauvais plis. Je pense pas qu'il faille le passer au fer alors y a peut être des techniques pour lui redonner un bon plis ?

Hein ? non ? si !
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

tu le mets... tu vas prendre une douche avec et tu seches avec...

nan c pas ça. pour le fer a repasser, sur le mien je n'ai pas d'option cuir. Cton, synthétique..... mais pas cuir.
Image Image

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

je savais même pas que y avait des fers avec l'option cuir :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Traiter/protéger:
Richard Kowalewski, directeur des opérations à la manufacture de cuir Roots à Toronto, dit qu'il faut toujours d'abord suivre les instructions de soins indiqués sur la pièce en question. Il déconseille l'usage d'agent hydrofuge ou d’anti-taches sur les vêtements qui sont déjà à l'épreuve de l'eau ou des taches (sauf si cela est recommandé par le manufacturier et non le produit). Avant d'utiliser quelconque produit que ce soit, M. Kowalewski recommande de faire un essai sur un petit coin caché du tissu, au cas où il y aurait une réaction.

Nettoyer:
La plupart des cuirs ne sont pas lavables, alors il faut vérifier l'étiquette avant de les nettoyer. On peut enlever les saletés en surface des cuirs lavables et non-lavables avec une éponge et de l'eau savonneuse. Utiliser de l'eau froide et un savon liquide doux (mais pas un détergent) pour laver les vêtements lavables. Les vêtements non-lavables peuvent être nettoyés par des professionnels, mais seulement une fois aux trois ou quatre ans puisque ce processus retire les huiles naturelles du cuir. Quoique le nettoyeur pourra les restaurer, il sera incapable de reproduire la méthode exacte qui a été utilisée pour créer le vêtement: il faudra alors prévoir un changement de couleur ou de texture. Pour cette raison, il faut toujours faire nettoyer les pièces assorties en même temps. Les souliers en cuir peuvent être nettoyés avec un cirage et les taches de sel s'enlèveront facilement avec un peu d'eau.

Repasser:
La plupart des vêtements de cuir froissés se défroisseront d'eux-mêmes. Toutefois, il est tout à fait acceptable de repasser le cuir. Régler le fer au réglage de la rayonne et placer un papier brun épais pour emballage par dessus; repasser à l'endroit.

Ranger:
Toujours ranger les manteaux de cuir sur des supports larges, rembourrés et remplir les souliers et les bottes de papier ou d'embauchoirs. Bourrer les sacs à main vides de papier de soie. Éviter de ranger le cuir dans des housses de plastique ou dans d'autres matériaux imperméables puisque ceci asséchera le cuir. Garder les housses à vêtements ouverts pour bien les aérer et ranger les items en cuir dans un endroit frais et sec, pour éviter l'humidité (ce qui peut causer de la moisissure) ou l'air trop sec (qui peut craquer le cuir).

(From http://www.mokasofa.ca/mode/theme/faire ... bre02a.asp ©)
- TeuL - Twin Powa -

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

erf ... sur le site suivant :

REPASSAGE :
on peut repasser le cuir mais mieux vaut faire un essai avant. Pour cela, régler le fer à température moyenne et repasser à l'envers avec un linge sec intercalé.
- TeuL - Twin Powa -

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Astuce :

Le petit plus pour rendre vos objet en cuir vraiment unique : le pyrograveur. Avec un bon livre d'entrelacs celtique, vous pourrez personnaliser à l'infini vos créations. Le cuir se pyrograve très bien et vous pouvez prédessinner vos motifs au crayon ou à la craie de couturière.
- TeuL - Twin Powa -

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

TeuTeuL a écrit :Astuce :

Le petit plus pour rendre vos objet en cuir vraiment unique : le pyrograveur. Avec un bon livre d'entrelacs celtique, vous pourrez personnaliser à l'infini vos créations. Le cuir se pyrograve très bien et vous pouvez prédessinner vos motifs au crayon ou à la craie de couturière.

Ah oui et là tu eternu et t'as un gros dessin tout pourri à vie sur ton cuir...

Mais merci pour tes conseils Teul..., on dirait presque un homme d'interieur :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Clair! :shock:

Bon ben si j'ai un problème pour changer les carreaux de ma salle de bain ou pour préparer un poulet basquaise je sais qui contacter :wrazz:

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

heu qu'on soit bien d'accord ... c po poskeu je sais utiliser google que chui un tinomme d'intérieur ;)

(Bon oki je repasse et alors ? Oki je fais les vitres et alors ?)
(J'aime po le ménage ... ouf chui sauvé :) )
- TeuL - Twin Powa -

Verrouillé