Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suite à révision et question KN

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Suite à révision et question KN

Message par -BEN- »

Voilà j'en enfin fait ma reviosn des 46 000 kms
le mec m'a fait la totale et je suis allé dans un petit garage pres de rambouillet
resultat des courses pour la totale + un filtre KN : 476€.
Je suis plutot content vu le prix.
Si vous etes interesse je ferai de la pub en MP.
Juste une question : ce filtre KN on le nettoie comment et tous les combien ?
Merci à vous
Retour aux sources

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Il existe un kit d'entretien spécifique qui vaut approximativement 15€ :

Kit d'entretien des filtres à air KN
- Les filtres à air K&N sont garantis 1.6 millions de kilomètres. Malgré l'excellente filtration, ils doivent être nettoyés régulièrement.
- La fréquence de nettoyage dépend de l'environnement dans lequel la moto évolue.
Le nettoyage se fait facilement avec le kit de nettoyage qui comprend un nettoyant et un graissant
L'entretien des filtres à air K&N se fait avec les produits K&N adéquats selon les procédures clairement définies (C.F la notice du kit).
En n'aucun cas vous ne devez utiliser de détergent, solvant, lessive, air comprimé…..
Seul l'utilisation de ce kit vous permettra de le réutiliser autant de fois que vous le voudrez.

Infos :

La trame d'aluminium emprisonnant des couches de coton marine huilé autorise une filtration optimale des plus fines particules de poussière, reste complètement étanche à l'eau et améliore le rendement du moteur en supprimant les perturbations de l'air dans la boîte à air.

Distributeur pour la France :
Tournay Distribution :
La notice d'entretien des filtres K&N est disponible sur simple appel au 03.85.72.90.06
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ah merci :)
Retour aux sources

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

J'ai fait la révision 20000 Km hier et le mécano a aussi installé un filtre KN (98 €).
1°) je lui avais rien demandé et il m'a entendu. On a trouvé un arrangement. Effectivement ça respire bien. Mais est-ce que ça en vaut la peine sur un moulin de près de 140 Ch qui propulse fort ?
2°) malgré les notices techniques qui prévoient les révisions tous les 10000 Km, tous les mécanos que j'ai vus (dont un cons Yam) soutiennent mordicus que c'est tous les 6000 Km. Là aussi : prise de tête et je maintiens les 10000 d'intervalle malgré leurs explications à la noix.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Motojournal avait fait un test de tous les kits de nettoyage pour filtres spéciaux.

Il en ressortait que tous se valaient mais que le meilleur rapport quantité prix était le kit BMC.
J'utilise ce kit pour le JR de la voiture (60000 kms) et le KN de la moto. (30000 kms)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok merci !
Retour aux sources

Répondre