Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange, Huile moteur & Concessionnaire

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Jay-P
Touriste
Touriste

Vidange, Huile moteur & Concessionnaire

Message par Jay-P »

Salut,
Sur les Faz1000 et Faz600 a partir de 2001, la revision se fait tous les 10000km mais il est fortement conseille de faire une vidange intermediaire (6000km), le faites-vous?

-Quelle type d'huile est-ce que vous mettez? 100% synthese, semi-synthese, etc.?

-Quel indice utilisez-vous? 10W40, 5W45, etc.?

-Quelle type d'huile est mise lorsqu'on prend le Forfait Yamaha? Je suppose que ca depend du concessionnaire...

On m'a souvent conseille Yamaha Lebosse a Epinay mais comme il est archi complet, je pensais aller chez Lebosse a Montigny. Pour ceux qui connaissent, est-il aussi "bon" qu'a Epinay?

Mon Faz1000 a 7000km au compteur mais en realite "seulement" environ 6000km car j'ai un pignon 15 (au lieu du 16 d'origine, d'ou le decalage de 10-12% environ :shock: ). Je pars en vacances avec et vais donc faire a peu pres 2500km reels en tout! Me conseillez-vous de faire la vidange intermediaire avant de partir ou d'attendre celle des 10000km qui sera tres proche apres mon retour?

Merci,
Jay-P

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Salut Jay-P....
J'en suis a 10500 kil et je devrait faire la révision la semaine prochaine...t pas à 1000 ou 2000 kil près pour la vidange...vérifie le niveau d'huile, c tout. Pars l'esprit tranquille en vacance...

juste une question, les 6000 bornes que t'as fait, c pas exclusivement de la ville? car si c le cas, peut-être qu'une vidange vite fait serait pas mal...enfin, a ta place j'attendrais les 10000...c un gros bloc, c moins pointu qu'une 600 Hyper-Sport....

Pour l'huile, la semi-synthèse va très bien pour l'utilisation qu'on en fait. si tu veux de la 100%synthèse, faut rajouter 25 Euros au forfait. (c marqué sur le catalogue yam)
A+ et profite sereinement de tes vacances !
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je n'ai qu'une 600 mais je fais une grosse révision chez le cons tous les 12000 au lieu de 10000, et je fais une vidange moi même tous les 6000kms...

pour l'huile, tu peux mélanger semi et 100% (surtout pas minérale et synthèse) mais alors avec les mêmes indices
je préfère mettre de la 5w50 quand j'en trouve, sinon, en général, c'est du 10w40...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Moi je connais LEBOSSE osny et il est tres bien, en plus c un pote a YANOU, il s apelle Stephane !!! lps_paix
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
--------------------------------------

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

ça ne sert à rien de faire une vidange intermédiaire sur la fazer car les huiles actuelles sont prévues pour tenir au delà de 10000 kms....

pour les voitures c'est pareil d'ailleurs.

alors si c'est nécessaire, alors un simple appoint d'huile suffit.

cela étant, faites comme vous le voulez, mais je persiste et signe, ça ne sert à rien.......

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

moi j'ai fait la vidange hier et j'ai eu de la synthése pour pas du tout 25 euros..... :P
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

ok les gars, merci pour les conseils... :D

Je vais annuler mon RDV pour en prendre un autre apres mes vacances, lorsque j'aurais depasse les 10000km...

Jay-P

Verrouillé