Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

amortisseur arrière

Message par Jean »

Le mille s'approchant des 40000 bornes , l'amorto arrière commence a en avoir assez de bosser . :lol:

Le tour que je viens de faire sur les sites des accessoiristes me laisse rêveur rapport aux prix :-? sont en quoi les amortos ?en plaqué or ? :shock:

Bon il reste toujours l'occasion , mais impossible de savoir le kilomètrage exact de la pièce .

Y en a t'il qui ont déjà changé leur amorto et si oui pour quelles marques ?

Merci ;)
Image Fazermen "canal historique"

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

Dans un premier temps, tu peux opter pour un changement de ressort (Hyperpro, Wilbers..) ce qui peut en partie résoudre les problèmes. Sinon, je m'étais renseigné et je sais que les tarifs de Wilbers étaient beaucoup moins prohibitifs que ceux des grandes marques (Ohlins par exemple). Une personne qui courait le championnat de France Supersport me les avait conseillé car il estimait qu'ils étaient plus performants que l'entrée de gamme des grandes marques (Plaqué Or vu les prix).
Pour plus d'infos :

http://www.wilbers.de/2007/html/images/ ... c_line.pdf
http://www.motochic.ch/pdf2007/f/6/113-114.pdf

Cela va donc de 429€ (ref 630/640) à 649€ (ref 631/641) me semble t il. Le moins cher dispose d'un réglage en précontrainte et unique en dynamique (sorte de compression/détente en même temps). Le plus cher a des réglages separés. Regarde plus bas.

http://www.wilbers.de/2007/englisch/htm ... rs_630.htm
http://www.wilbers.de/2007/englisch/htm ... rs_631.htm

De l'avis de la personne m'ayant recommandé cette marque, le 630 était déja du bon matériel.
Guile_kazuya

Jean

Message par Jean »

@guile_kazuya:merci pour les liens , je ne connaissais pas cette marque ,je vais étudier ça de plus près ;)

guile_kazuya
Touriste
Touriste

You're welcome...
Guile_kazuya

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
ôur ma part j'ai opte pour un reconditionnement il y a 2000 kms
c'est le jour et la nuit et bien moins cher
enfin un fazer a carbu

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Je ne savais pas qu'il était possible de remplacer l'huile mais simplement le ressort. Je suis preneur de ton expérience à ce sujet. @+
Guile_kazuya

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

pas de soucis je donne les coordonees en MP pour ceux que ca interesse

donc il change l'huile , les joints et recharge en azote
ca lui redonne une jeunesse
ca reste un amortisseur d'origine
j'ai pris RDV avec lui et ca a pris 1 semaine entre le transport aller retour et la reparation
je suis satisfait du travail car avant les reglages compression et detente etaient a fond et ca pompais
maintenant les reglages sont proche de l'origine et plus de pompage
enfin un fazer a carbu

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Je veux bien que tu me donnes ses coordonnées. Peux tu me donner un ordre de grandeur du prix pratiqué s'il te plait. Merci pour cette information.
Guile_kazuya

Jean

Message par Jean »

guile_kazuya a écrit :Je veux bien que tu me donnes ses coordonnées. Peux tu me donner un ordre de grandeur du prix pratiqué s'il te plait. Merci pour cette information.

oui ,moi aussi ça m'intéresse fortement ,si tu peux me les passer aussi ainsi que l'ordre de prix , par avance merci ;)

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Salut tout le monde ! ben didon on dirait que c la fete aux amortos !
Le mien a laché également et je dois le changer et comme tout le monde j'ai eu mal aux yeux en voyant le prix donc je penche pour un reconditionnement. J'ai trouvé un garage qui le fait faire par sous traitance a 190€. C'est raisonnable ?

V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre