Bon je sais je suis d'une certaine manière un pti nouveau sur ce forum: seulement 2 msgs postés mais je suis motard dans l'âme et c'est ca qui compte. Même plus que ça, je ne me déplace qu'en moto, enfin, pardon, qu'en fzs 600 fazer. Je suis étudiant tout ça..., et surtout, comme tout étudiant qui se respecte, je suis fauché comme les blés!!!
Cependant je m'intéresse beaucoup à la mécanique de manière générale....
Bref c'est seulement pour vous faire part de mes impression:
le fazer est une super bécane, super polyvalente, super économique, super bonne à tout faire....seul pb mon porte-feuille et mon envie de faire qq chose de différent. Non pas d'un point de vue esthétique (ma meule est toute d'origine sauf le guidon qui sont des bracelets) mais d'un point de vue pratique (pour mon porte feuille de moineau), d'un point de vue écologique (et oui il en faut même pour les passionnés surtou que les caisse à roulette poluent moins que nos chère et tendre) et enfin d'un point de vu scientifique (j'ai envie de faire qq chose de constructif).
C'est pourquoi je crée ce post, en espérant que vous saurez apprécier ma démarche.
Je souhaiterai rouler à l'éthanol: plus économique, plus écologique et d'un point de vu scientifique ou connaissance en mécanique ca m'intéresse énormément. J'ai lu pas mal de chose sur l'éthanol: on consomme plus, c'est dur de règler les carburateur, c'est corrosif, il faut changer l'avance à l'allumage...... et alors, même en consommant plus ca coute moins chère, une fois les carbus réglés, c'est réglé, pour la corrosion et bien, l'essence ce n'est pas mieux et l'éthanol pas pire et enfin, pour l'avance à l'allumage, je suis prêt à faire la conception (dévellopement, tests....) de l'électronique.
Le seul B-mol, je suis étudiant et pas super cho à sacrifié ma bécane qui, en passant est acheté à crédit, autant vous dire que j'y tien comme à la prunelle de mes yeux. Mais j'ai cherché sur beaucoup de forum et aucun ne traite le sujet. Alors pourquoi ne pas essayé, ne serais-ce que de se poser la question de: et si c'étai possible de rouler pour 40% moin chère en carburant!!! Je sais certain me dirons qu'il ne roulent pas pour compter, et bien à ceux là je dis "motard du dimanche", il ne font pas 25000 km par an!!!!
Donc voilà, s'il y a des gens intéressé, je serai ravi d'en parler, et pourquoi pas, si les discutions évoluent dans le bon sens, faire qq chose pour nos porte feuille, notre si belle planète (quoi qu'on puisse en dire elle a de beau reste, mais pour combien de temps...) et pour notre enrichissement personel sur nos connaissances sur le pourquoi du comme qu'c'est fait,et comment k'je peu faire, et oué c possible on peut le faire.
Et puis, si en plus cela nous permet d'assumer encore mieu notre passion pour la moto, pardon pour la fazouille, et bien qu'il en soit ainsi!!!!
à bon entendeur...
en attendant, je vous souhaite une agréable et surperbe, journée, soirée, virée, ballade et tuti quanti......
PS: c'est beau la pompe mais au moins c'est gratuit mais sincère (pas la pompe évidement)
Fazer 58mkm 2002 bleu et encore au minimum le double à venir.....le rêve c'est bien, la moto c'est mieux.... ;-D

.png)