Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voila j'aimerai changer mon guidon du faz pour quelque chose de plus joli et egalement pour avoir une position de conduite un peu moin droite.
Pour les bracelet j'ai lu que les tommaselli etaient les plus adaptés mais qu'il fallait faire quelques modifs sur le compteur pour faire passer le maitre cylindre lors du blocage de guidon. Pour les grands (comme moi) les commandes reculées etaient necessaires.
Pour le guidon droit, la position est forcement moin couchée qu'avec les bracelets et les bras seront plus ecartés.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que les possesseurs de ces guidons peuvent me donner leur ressentis?
-Est-ce que le guidon droit ne pose pas de pbs lors du braquage en butée ou lors du blocage de guidon?
-Est-ce que les bracelets sont vraiment incomfortables a la longue?
Les bracelets sont penibles en petit virages et sur les changements fréquents d'angle.
Sur les grandes courbes, c'est idéal par contre.
Même pour aller bosser, ça ne me génait pas
Pour les commandes reculées, c'est très facile à faire soit même
je vais bientot acheter un guidon droit un peu plus long et plus bas que l'origine.En le metten sur les pontet tu peut voir si cela passe.Tu auras une idée en pensan qu'il sera un peu plus bas
Quand j'ai acheté mon fazer, j'avais le guidont d'origine mais il était tordu. J'ai trouvé un guidon à 25€ à cardy, c'était un guidont street. Ensuite je suis passé au bracelets.
Pour le guidon street, quel changement; la bécane devient hyper (supra) maniable, un vrai régal surtout en ville (sans bouchon) ou à vitesses intermédiaires. Ca ne pose aucun problème pour mettre le blocage de la direction, par contre dès qu'il s'agit de passer entre les voiture ca devient vite emmerdant du fait de la largeur. Autre soucis, le braquage est atténué par les main qui viennent touché les rétros, forçant à les régler régulièrement. En plus de ca sur autoroute (enfin pas à 130 hein!!!) j'ai remarqué une moins grande stabilité (louvoiement).
Comme je roule pas mal, notamment beaucoup de ville et d'autoroute je voulais un guidon vraiment plus petit (comme l'origine) sauf que je n'avais pas l'impression de charger assez l'avant. Donc j'ai opté pour des demi guidon (ou bracelet). Le montage a été un peu galère et j'ai fini par descendre l'avant de la bécane de 3 ou 4 cm pour mettre les demi guidon au dessus du T. Résultat: je kiff. Ce n'est pas trop basculé sur l'avant, la bécane à un look plus agréssif, la stabilité est exemplaire et surtout, je garde mon angle de braquage. Je passe entre les BAR sans aucun problème sans risquer de les rayer contrairement au guidon street.
Par contre l'avant du coup est nettement plus bas, je suis vraiment limite pour la course de suspension avant mais ça passe, notamment avec un réglage plus dur, de toute manière on est plus sur l'avant donc faut durcir un poil. Cela dit elle accepte toutes mes réceptions de wheeling sans problème (je n'en fait pas non plus des milliers).
Autre souci: la béquille latérale qui devient trop longue (enfin c'est limite) et sur la béquille centrale la roue arrière culmine à 7 ou 8 cm du sol (là pour le coup c'est vraiment plus physique de la mettre sur sa béquille centrale). Enfin les leviers (frein et embrage touche gentiment les carénage en braquant à font. Mes leviers sont tout deux cassé et tordus (vive le respect des deux roues garés en ville, c'est même pas moi!!!!)
J'avais essayé de mettre le demi guidon sous les T mais entre le TDF et le réservoir ca me laissait 4 degré d'angle pour tourné le guidon et les gaines/câble se prenaient dans les compteur tout comme les leviers et le bocal de liquide de frein.
Bref moi perso je garde les demi-guidon pour le moment, trop à l'aise dans les courbes rapides, la moto reste stable et maniable à basse vitesse même si c'est un poil plus physique (à peine). J'ai adopté et approuvé et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
mon fazer est de 2002 (donc avec le TDF ressemblant à celui du 1000)
V à tous
PS: non les guidon bracelets ne sont pas inconfortable à la longue pour peu qu'on ne soit pas en appuie dessus, mais le permis qui est déjà facilement en sursis risque de ne pas apprécier. Moi je fais beaucoup de ville et ça me va très bien, cela dit, je le rappelle, j'ai les bracelets au dessus du T, donc position un peu moins exclusive.
Salut,
moi j'ai monté un guidon street renthal qui est vraiment tres droit et + bas que celui d'origine.
ça vient taper dans la tete de fourche mais j'arrive encore a bloquer le guidon donc pas de pb.
Depuis je suis amoureux de ma becane, la mise sur l'angle est fabuleuse, elle est maniable a mort surtout dans les PIF PAF. Bref elle est devenue joueuse et du coup moi aussi... (lol)
Par contre prise au vent + importante a grande vitesse mais bon on voit des mecs en naked a + de 200km/h donc...
@+ sur les routes bien sûr...
Si tu freines, t'es un lâche... GAZ garçon... GAZ...
En passant du street au bracelets, c pas compliquer ca inverse les difficultés, la ville qui était facile mais casse bonbon (entre les voitures) devient un peu moin joviale mais pratique (toujours entre les voitures) et l'autoroute qui devenait vite un supplice s'est presque transformé en terrain de jeu avec une moyenne hallucinante sans se fatiguer. C'est aussi un gros inconvénient pour le permit qui lui ne permet pas ces extravagances.
Bon point pour le street: qd la bécane ne tombe pas vite par terre c'est le guidon qui prend tout et non le TDF (c'est du vécu, j'ai glissé sur un parking et autre coup c'est un de ces c....... de parisien qui me l'a foutu par terre et pas une égratignure sauf le guidon et levier qui sont qd meme moins chères que le TDF ou le réservoir).
Salut, moi suis passer par des pontets de xjr pour être plus sur l'avant mais garder la tête de fourche et le guidon d'origine, puis, merci phil, des bracelets tommaselli et j'adore!!!! bon mon faz est devenu un petit cafe racer... j'ai aussi des platines de déport lsl et j'ai remonté mes tés de fourche de 1 cm environ. La moto est super vive comme ça mais c plus fatiguant comme l'a dit phil!! :powa :powa