Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilité cable exup FZS / R1 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

Salut à tous,
ben moi, mon Fazer de 2001, 29000 kms (je l'ai acheté à 23000). Depuis, hormis l'entretient courant, rien à dire, sauf que j'ai pété la molette de réglage de la valve exup qui était grippée (ben oui, j'suis un peu bourricot sur les bords...). J'ai téléphoné à YAM, bilan : 154 roros. Donc pour l'instant, je cherhche dans les casses si j'en trouve pas un (de cable), mais c'est un peu la galère !! Si qqun sait où je peux trouver ce cable, moins cher que chez YAM, je suis preneur !! merci d'avance

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

ToF34 a écrit :Salut, je reviens une minutes sur mes cables pour valve exup. j'ai trouvé ça, sur ebay : http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-YZF1000-YZF-R ... otohosting
Il me semble que le Faz 1000 possède le même moteur que le R1, non ? Donc j'en déduis que ce modèle devrait aller.... please, help !!

... bon, personne ne sait pour mon cable... c'est pas ça, mais c'est relativement chiant, car j'ai plus de couple à bas régime... alors si qqun était cool et pouvait m'orienter, ben ça serait ben sympa !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Salut

J'ai divisé du sujet sur la fiabilité du faz1000, ta question mérite plutôt un sujet à part.

Pour ce qui est du moteur R1 et faz1000, ce n'est pas le même moteur, c'est la même base...
moi j'aurais quand même un doute sur la compatibilité.

un petit tour sur le site yam us qui donne les références de pieces

http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx

sur la planche exhaust

pour le fazer 1000 2004 : une seule ref pour les deux cables ( vendus ensembles )
pour le R1 20004 : une ref pour chacun des deux cables...

ce n'est qu'une observation. rien de certain :jean:
Image
Fazermen canal historique

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

Merci Nino 64 pour ta réponse. c'est sympa. je vais essayer de gratter un peu partout pour trouver. Quelqu'un aurait-il eu le même problème que le mien ? Quelles solutions peuvent-être apportées ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vous avez comparé avec les R1 anciens modèles ?
les références sont là : www.yamahapart.com
Mais je crois que sur le R1 98-01, les cables sont plus courts...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre