Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deuxieme passage au banc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le parisien30
Mob
Mob

deuxieme passage au banc

Message par le parisien30 »

salut a tous apres un premier passage au banc qui m a donné 106 cv a la roue arriere je suis descendu voir mon frere du coté de perpignan et j ai repassé ma moto sur un autre banc . le resultat 121.2 a la roue . ce qui donne a peu de chose pret la meme estimation au vilo 141 cv.Elle est bien en full.
Donc je ne sais que penser, les estimations au vilo sont identiques et les vitesses statiques (je sais c est juste sans personne et cela ne veut pas dire grand chose.) sont les meme a 0.5 cv pres . c est vraiment pas fiable comme systeme .
Avez vous vous aussi deja passé 2 fois votre moto sur 2 banc differents et obtenu des resultats aussi differents ?
@+

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: deuxieme passage au banc

Message par fozzy »

le parisien30 a écrit :Avez vous vous aussi deja passé 2 fois votre moto sur 2 banc differents et obtenu des resultats aussi differents ?
@+

Oui .... vu sur une même moto lors d'une épreuve du championnat de france supermot ....

Deux bancs cotes à cote ... un dynojet ça c'est sur ... et un fuchs (de mémoire) ... la même moto (CRF450 ça c'est sur aussi) ... résultat complètement abherrant d'un banc à l'autre ... :teuteul:

Donc depuis les chiffres sortis par les bancs .... j'les regarde de loin ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

le parisien30
Mob
Mob

oui je pense que c est au petit bonheur la chance ... c'est un instrument de mesure non reel? est ce que cela ne vient pas du fais que les masses que la moto entreine ( le rouleau sur lequel est posé la roue arriere) sont differents et donc si la masse est plus lourde , la moto a plus de mal a la faire accelerer et le resultat est donc different? j en sais rien ...
en tout cas c est pas tres utile si c est pas tres fiable ..
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ce qui explique qu'on est pas près de voir des bancs de puissance mobiles sur le bord des routes ! :teuteul:

enfin moi je dis ça .................
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi les bancs je m' assieds dessus !! :mrgreen: Vous avez de droles d'idées d'y mettre vos motos vous :shock:
:jesors
ImageImage

le parisien30
Mob
Mob

on y a ssis notre carte bleu et le resultat c est qu elle a maigrit ... ,super regime non?
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

pacou1
Mob
Mob

Bancs publics...

Message par pacou1 »

Nath a dit "Moi les bancs je m' assieds dessus !! Mr. Green Vous avez de droles d'idées d'y mettre vos motos vous Shocked
Jesors"

EXCELLENT! :D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

le parisien30 a écrit :on y a ssis notre carte bleu et le resultat c est qu elle a maigrit ... ,super regime non?

Va falloir que j'aille m'asseoir plus souvent sur le banc du coin alors moi !!! :mrgreen: :jesors
ImageImage

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

jean a écrit :ce qui explique qu'on est pas près de voir des bancs de puissance mobiles sur le bord des routes ! :teuteul:

enfin moi je dis ça .................

:teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Alf
Fazermen
Fazermen

Re: deuxieme passage au banc

Message par Alf »

le parisien30 a écrit :salut a tous apres un premier passage au banc qui m a donné 106 cv a la roue arriere je suis descendu voir mon frere du coté de perpignan et j ai repassé ma moto sur un autre banc . le resultat 121.2 a la roue . ce qui donne a peu de chose pret la meme estimation au vilo 141 cv.Elle est bien en full.
Donc je ne sais que penser, les estimations au vilo sont identiques et les vitesses statiques (je sais c est juste sans personne et cela ne veut pas dire grand chose.) sont les meme a 0.5 cv pres . c est vraiment pas fiable comme systeme .
Avez vous vous aussi deja passé 2 fois votre moto sur 2 banc differents et obtenu des resultats aussi differents ?
@+

.
.
Bonjour,
Je te le dis et te le repete ton premier passage au banc d'essai, malgrés toutes les références dont ont l'air de se targuer les propriétaires ou manipulateurs du banc et bien ils se moque du monde c'est aussi simple que cela, meme mieux je me demande si ils se moque ou si en fait il ne sont pas carrément à coté de la plaque mécaniquement parlant.
La valeur de ton deuxième passage est completement normale pour un 1000 Fazer en version libre même si éventuellement une petite marge d'erreur peut etre appliquée puisque l'on peut considérter entre au mieux 15 et au pire 20 % de perte entre le vilebrequin et la roue arrière d'une moto sur une mesure.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre