Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CONSEIL] wheeling FZS 1000 bridé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

[CONSEIL] wheeling FZS 1000 bridé

Message par pleurbac »

Salut à tous,

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le fofo, mais il n'y a rien qui corresponde a ma configuration
j'espère donc énervé personne en posant cette question

Savez vous qu'elle est la technique avec une FZS 1000 bridée pour faire un wheeling?

Avant, j'avais un FZ6 et je levais en accélérant à bloc a partir de 7000 tours en 1er ... mais là, avec le milou, je n'ai réussit qu'avec un bon petit coup d'embrayage en 1 er ... j'aimerai éviter cette solution le plus possible pour ne pas abîmer ma belle :-D

A savoir que je ne fais pas des lèves tous les jours ... c juste pour me faire plaisir de tps en tps ... je tiens trop à ma belle pour lui faire subir ça de manière répété !!!

Merci d'avance pour vos conseils
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Peux pas t'aider, jamais fait, j'ai trop peur de l'abimer
Je faisais avec mon vélo mais la puissance moteur c'était moi, et pour sur j'allais pas à 7 000 tours minutes :mrgreen: :jesors
ImageImage

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

nath29 a écrit :Peux pas t'aider, jamais fait, j'ai trop peur de l'abimer
Je faisais avec mon vélo mais la puissance moteur c'était moi, et pour sur j'allais pas à 7 000 tours minutes :mrgreen: :jesors

moi aussi je le faisais à vélo ... et g t pas fort non plus ... petit problème pour rester sur le point d'équilibre ;)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'etais dans le meme cas que toi, pas trop mon truc, mais envie de tester de temps en temps. En premiere,à l'accelération y'a moyen mais c'est chaud, faut laché du gaz et le remettre d'un coup vers 7000 et iré un peu, j'ai du mal, mais y'a moyen.
En deuxieme avec l'embrayage, mais j'arrivai pas a controlé donc j'ai laché l'affaire.

Je suis passé en full, et en premier j'ai eu peur de me retourné la premiere fois que j'ai tourné la poigné dans le coin, ca leve tout seul ( meme trop vite a mon gout )
En deuxieme, c'est plus faisable, mais ca reste pas mon truc.
FZS 1000 addict

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

en gros tu me dis que bridé et sans coup d'embrayage, c galère ... voir impossible. C la loose ça ... j'imaginais qu'avec un mille ça serait plus easy to do :(
un peu déçut pour le coup ... mais j'ai pas envie de débrider ma belle ... trop risqué pour les assurances et autres contrôle sur banc !!!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je sais pas si Tam passe dans le coin, essaye de voir avec lui il saura peut être te dire ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

C'est parce que le moteur est linéaire; il n'y a que debridé, que tu a vraiment un "a coup" qui te fait lever a l'acceleration.
J'avait un zrx 1100 ( moteur dérivé du gpz 1100, lui meme derivé du zzr ) Ben y'avait plus de couple en bas, et c'étais plus rugueux, ben en 106cv je levait sur le couple en 2eme alors qu'elle est plus lourde que le fazer.
FZS 1000 addict

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

ok, merci pour les infos ... je vais essayé de voir avec Tam
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

pleurbac a écrit :ok, merci pour les infos ... je vais essayé de voir avec Tam

m'étonnerait beaucoup que Tam te file des conseils de stunt ............. :-? :-?
Image Fazermen "canal historique"

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

alors g plus qu'a attendre un peu qu'un stunter avec une FZS 1000 bridé passe par la ... c pas gagné :teuteul:
Image

Répondre