Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit moteur au point mort (raclement)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

moustegue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit moteur au point mort (raclement)

Message par moustegue »

Bonjour à tous ! Nouveau possesseur d'un fazer FZS 1000 de 2003, 24000 km, en état impeccable (achété d'occase la semaine derniere dans une concession kawa !), j'ai remarqué qu'un bruit apparait lorsque l'on est au point mort. Le bruit me fait penser à un "raclement" dans le moteur. Il disparait des que j'embraye. La moto a un comportement tout a fait normal par ailleurs. Elle est d'origine, pas débridée. Avez vous deja remarqué ce bruit ? Est-il normal ?Merci !

corto
Mob
Mob

Message par corto »

l'embrayage est bruyant sur les milou. je crois qu'ils le font tous oui.

moustegue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moustegue »

merci. Y a t il d'autres trucs qu'il faut savoir sur cette machine ?

moustegue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moustegue »

Je viens de me frapper tous les posts du forum, et j'ai cru comprendre que ce bruit peut provenir du réglage de l'exup : vous y croyez à 24000 km ? Sinon, ca a l'air d'être "normal", mais moi, ça me déplait ce bruit, on dirait que le moteur ne tourne pas rond, c'est pas agréable ...

D'autres avis sur le sujet ?

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

oui , les embrayages sont bruillant , est si ton embrayage ne patine pas et que ton bruit disparait quand tu embrayes c est rien de grave . laisse faire .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

le parisien30 a écrit :oui , les embrayages sont bruillant , est si ton embrayage ne patine pas et que ton bruit disparait quand tu embrayes c est rien de grave . laisse faire .

+1 j'ai le meme a la maison
Image

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Je confirme. Le mien à environ 21000 Km. L'embrayage est bruyant, "grince" (pas encore commme une ducat' quand même), claque en engageant la 1ére (des fois pas, mais c'est rare). No problemo. Au ralenti, le moteur n'est pas très régulier mais c'est normal (les faz 600, c'est pire). Y paraît que les ingénieurs de yam vont suivre des cours chez honda pour apprendre ce qu'est un ralenti constant et onctueux (lol)

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

madtdm a écrit :Je confirme. Le mien à environ 21000 Km. L'embrayage est bruyant, "grince" (pas encore commme une ducat' quand même), claque en engageant la 1ére (des fois pas, mais c'est rare). No problemo. Au ralenti, le moteur n'est pas très régulier mais c'est normal (les faz 600, c'est pire). Y paraît que les ingénieurs de yam vont suivre des cours chez honda pour apprendre ce qu'est un ralenti constant et onctueux (lol)

:mrgreen: :mrgreen:

Honda powa :jesors
ImageImage

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

moustegue a écrit :Je viens de me frapper tous les posts du forum, et j'ai cru comprendre que ce bruit peut provenir du réglage de l'exup : vous y croyez à 24000 km ? Sinon, ca a l'air d'être "normal", mais moi, ça me déplait ce bruit, on dirait que le moteur ne tourne pas rond, c'est pas agréable ...

D'autres avis sur le sujet ?

salut moustegue
quand j'ai acheté mon milou il avait 15000km et j'ai dû aller faire dégripper l'exup
si c'est l'exup ton aiguille de compte tour va faire des sienne et va aller se mettre sur les 7000 tr

moustegue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moustegue »

merci à tous, ce site est vraiment top, je suis content de faire parie des fazermen !

gaz !!! Et un petit coucou spécial au "capitaine", qui préfère les sms que le forum ! A+ pour une virée à saint béa dimanche, j'espère²avec le soleil ...

Répondre