Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon IXIL s'est coupé en 2 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

eddy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon IXIL s'est coupé en 2 !!!

Message par eddy »

Amis Fazermen bonjour.

Je sais que mes apparitions chez les Fazermen sont rarissimes depuis quelques années (pourtant j'étais dans les premiers, à la grande époque de la mailing lis), mais mon parcours motard a été semé d'embuches qui ont bien failli me faire arrêter la moto (notamment un accident sur l'A3, sans gros bobo, mais qui fait TRES peur).

Désolé donc de me pointer comme ça...
Mais bon, depuis quelques semaines, je m'y suis remis :)

D'ailleurs, j'avais croisé un fazerman à Rosny Sous Bois (93), station Total ou Esso, je ne sais plus. Et quand j'ai vu le Faz, l'autocollant, ça m'avait donné envie de reprendre.

J'ai donc repris ! Et les petites galères aussi :(

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai entendu un changement radical de la sonorité de mon Fazer.

Je me mets sur le côté, je regarde, et là, surprise :

Mon échappement Ixil, position haute (version officielle Yamaha) s'est tout simplement coupé en 2 !

Le tube d'échappement s'est sectionné juste à la base inférieure du silencieux.

Le silencieux ne tient donc plus que par la vis de fixation (et quelques ficelles ajoutées à la hâte), et on peut presque dire que je roule en échappement libre...

J'appelle le concessionnaire Rosny yam qui me dit : "peut être que cela peut être ressoudé, mais nous on fait pas. Voyez du côté des ateliers de mécanique générale..."

Après quelques appels, chou blanc. Personne ne peut (veut ?) ressouder mon pot.

Alors ma question est simple : HEEEEEEEEELP !!!

Y'en a t-il parmi vous a qui une chose pareille est déjà arrivé ? Comment avez vous fait ?

Connaissez vous dans la région de Rosny (93) un atelier qui pourrait me faire la réparation ? Faut compter combien d'après vous ?

Ah oui, et bien sûr, je n'ai plus l'échappement d'origine vu que le Fazer avait été acheté en direct chez Yam (il s'agit du modèle pour les prises de vue du catalogue accessoires Fazer 1000 de 2004)...

Alors signe du destin pour que je lache la bécane à tout jamais ? je suis pas superstitieux, mais je vous avoue que là, je commence à vraiment plus en pouvoir.

Allez, j'y crois encore, sinon je posterai pas ici ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

V++

eDDy

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

ben on peut dire que en ce moment ixil n'est pas au beau fixe!!!!
après la peinture qui se barre, le pot qui change de couleur, voilà maintenant les pots qui se déchirent!!!!
désolé pour toi!!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

salut

jette un oeil sur ce post : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=49543

Sur les pots carbonne, apparement y'a moyen de les refaire. :roll:

Dans ton cas il faudrait plus chercher dans un atelier de soudure ou une société qui fait les meubles inox par exemple. peut être pourrait il te ressouder ça. :roll:

Ca a commencer à s'abimer progressivement ou ça a cassé d'un coup sans prévenir :shock: :coco17:
Image
Fazermen canal historique

eddy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eddy »

Déjà, merci pour les premières réponses :)

Ca a cassé net, d'un coup. Le truc que tu n'imagines même pas !
Jamais entendu parler d'une situation analogue d'ailleurs...

J'ai réfléchi à la solution soudure, et Nino64 ta réponse me le confirme, ces pots sont faits en alliage. Et on ne soude pas comme ça sur de l'alliage...

Je sens que ça va me couter bonbon pour une réparation je pense assez peu convaincante...

Mais bon, sans même parler des flics, en termes de détérioration de la bécane et de pollution, je ne peux/veux pas rouler avec un engin pareil...

Sinon je suis admiratif du boulot sur les pots en carbone... étant ridicule en bricolage/mécanique, je dis un grand bravo :)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

amha : tu t'achètes d'occase un pot d'origine , bon c'est homologué et en position basse , mais ça n'a pas que des inconvénients par les temps qui courent et en plus c'est pas cher du tout ;)
Image Fazermen "canal historique"

eddy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eddy »

oui, je pense aussi que mon salut va passer par la case occasion.
mais bon, lâcher la positon haute, ça m'ennuie... j'aime bien moa^^

Jean

Message par Jean »

eddy a écrit :oui, je pense aussi que mon salut va passer par la case occasion.

Des position hautes tu en trouveras d'occase aussi , mais si tu veux etre tranquille achéte toi un origine , rappelle toi qu'en cas de controle dans le meilleur des cas on te demandera de présenter ton mille en pot homologué , d'ou double achat ;)
Ou alors un position haute homologué , mais ça c'est un pneu plus cher ;)
Image Fazermen "canal historique"

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

si ca t interresse j ai un pot d origine
a vendre mais tu habite ou ?

V
scal

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

Salut, si par hazard tu passes tes vacances de fin d'année sur bordeaux, passe me voir avec tout ça et je verrai ce que je peux faire (déjà fabriqué des silencieux perso a base de tôle roulée). J'ai un oxy acéthylène à l'atelier ;)
je penche donc je suis

oliric
Touriste
Touriste

ixil en deux

Message par oliric »

eddy a écrit :oui, je pense aussi que mon salut va passer par la case occasion.

eh, j'espère que tu vas pas lacher la bécane pour une connerie pareille !
ya plein de pot d'occaz sur ebay ! et pourquoi pas acheter un homologué déchicanable comme le mien ? 8)
la répression pognon, ça me gave !

Répondre