Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

oliric
Touriste
Touriste

démarrage à froid

Message par oliric »

Salut

comme l'année dernière, j'ai quelques soucis de démarrage lorsque la température descend sous 5° et que je n'utilise pas la moto pendant quelques jours (et pourtant elle dort pas dehors)
elle démarre toujours mais cale presque aussitot et ensuite, faut faire 10 tentatives avant de tenir un régime faible, ce qui va finir par vider la batterie :roll: ( et ce avec ou sans starter)
avez vous des trucs pour faciliter le démarrage ou bien est-ce un défaut chronique du 1000 faz carbus ?
la répression pognon, ça me gave !

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

bon j'ai pas trop d'expérience dans le froid :lol: :lol: mais bon les rare fois ou je dois y aller de force bien sur :lol: le demarrage est difficile puisqu'elle n'est pas habituée ;) mais c'est le starter à fond avec une légère accélération si elle en demande ;)

Par contre il vaut mieux que la moto soit verticale ;) et non sur la latérale ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

oliric
Touriste
Touriste

démarrage à froid

Message par oliric »

je reviens de la montagne (j'avais pas emmené miss FZS, elle aurait pas démarré ;) ) merci du tuyau, notamment de la verticalité, j'eassaye la prochaine fois !! bonnes fetes de fin d'année ! :bday:

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

salut ,une petite syncro carbu et tout rentre dans l'ordre
a tu ton filtre a air d'origine ?
santé bonheur et longue vie a ton fazer!

oliric
Touriste
Touriste

démarrage à froid

Message par oliric »

je crois que c'est le filtre d'origine. Quant à la synchro alors qu'elle n'a que 15000 bornes et qu'elle tourne parfaitement, j'suis pas sur ! :o

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Par temps normal c'es que dalle au starter et un poil de gaz, par temps froid pas touche au gaz et starter à fond et vroum même avec parfois une batterie limite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

moi chui un ch'ti alors t'inkiete le froid je connai lol
moi elle a 17 000 et j'ai fait une syncro a 10 000 car j'avais le meme probleme que toi,aprés la syncro nikel par tout temps.
santé bonheur et longue vie a ton fazer!

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico13 »

La mienne a 12000 Kms et dort toujours couverte dans un garage :-D (non, je ne suis pas maniaque). En plein hiver, quand il fait vraiment froid, pour démarrer, starter à fond, 2 ou 3 coups de gaz à vide, et après, coup de démarreur sans accélérer.

Par contre, si elle ne part pas de suite après çà, je coupe le starter et laisse un léger filet de gaz en appuyant sur le démarreur, et là, çà part tout seul.

Je fais çà même après 3 semaines sans utilisation, et çà marche à tous les coups.[/u]

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

Nico13 a écrit :La mienne a 12000 Kms et dort toujours couverte dans un garage :-D (non, je ne suis pas maniaque). En plein hiver, quand il fait vraiment froid, pour démarrer, starter à fond, 2 ou 3 coups de gaz à vide, et après, coup de démarreur sans accélérer.

Par contre, si elle ne part pas de suite après çà, je coupe le starter et laisse un léger filet de gaz en appuyant sur le démarreur, et là, çà part tout seul.

Je fais çà même après 3 semaines sans utilisation, et çà marche à tous les coups.[/u]

Salut,
Faut que je teste ça !
Mon Faz dort dans le garage, mais est toujours un peu dur à démarrer : starter à fond, appui plusieurs secondes sur le bouton de démarreur avec un peu de gaz. Baisse du starter dès l'augmentation du régime (après 5s) puis complètement coupé après 30 secondes. Ca part à tous les coups mais je le trouve un peu dur à partir quand même (les injections partent mieux, mais on ne peut pas tout avoir ...).
Un pote qui en a eu un m'a dit dès le début que le sien était pareil, donc je n'ai pas cherché plus loin.
Par contre, forte odeur de gaz d'échappement mal brulés au démarrage.

fzs1k
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

jano44 a écrit :
Nico13 a écrit :La mienne a 12000 Kms et dort toujours couverte dans un garage :-D (non, je ne suis pas maniaque). En plein hiver, quand il fait vraiment froid, pour démarrer, starter à fond, 2 ou 3 coups de gaz à vide, et après, coup de démarreur sans accélérer.

Salut,
Faut que je teste ça !
Mon Faz dort dans le garage, mais est toujours un peu dur à démarrer : starter à fond, appui plusieurs secondes sur le bouton de démarreur avec un peu de gaz. Baisse du starter dès l'augmentation du régime (après 5s) puis complètement coupé après 30 secondes. Ca part à tous les coups mais je le trouve un peu dur à partir quand même (les injections partent mieux, mais on ne peut pas tout avoir ...).
Un pote qui en a eu un m'a dit dès le début que le sien était pareil, donc je n'ai pas cherché plus loin.
Par contre, forte odeur de gaz d'échappement mal brulés au démarrage.

fzs1k

Bof, pas glop, ça change rien d'ouvrir les gaz plusieurs fois avant d'appuyer sur le démarreur .... :-? :-?

fzs1k
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

Répondre