Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment vérifier un roulement de roue

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Comment vérifier un roulement de roue

Message par Berguelin »

Salut,

Depuis un moment j'ai quelque "vibrations" bizarre à l'arriere. Le week end dernier, j'ai néttoyer ma chaine au pétrole, retendu et regraissé.

Ca allait deja mieux, mais hier en rentrant du taf, j'avais l'impression de roulé sur les band pointillé, meme quand c'etait lisse. Sur la fin, je n'avait plus rien ( petit trajet de 12km de periph )
En rentrant j'ai regardé vite fait( sous la pluie ) si j'avais pas un maillon de chaine mort, mais je pense aussi a mes roulement de roue et je voudrais bien etre fixé.

Je pense aussi que j'ai peut etre un peut trop retendu ma chaine.

Vos avis?
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Coment vérifier un roulement de roue

Message par Jean »

Berguelin a écrit :
Vos avis?

Faut voir :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

ta chaine doit avoir 4cm de débatement.Pour les roulements regarde si ta roue arriere a du jeu sur la centrale.Ou sinon demonte la roue et regarde si les roulements ont du jeu

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci, d'apres mes recherche, les roulements peuvent etre mort, et la roue ne pas boufer.
FZS 1000 addict

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Berguelin a écrit :Merci, d'apres mes recherche, les roulements peuvent etre mort, et la roue ne pas boufer.

Je confirme.
Pour l'arrière, même si tu enlevais l'étrier et la chaine, et que tu faisais tourner la roue à la main, tu ne verrais rien ... tester avec l'avant ...

D'ailleurs, c'est pas top de rouler sans les étriers avants :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Bon ben cet aprem, j'ai profité du beau temps pour allez faire une petite centaine de borne en vallée de chevreuse, et aucun bruit, ni vibration!

Ma moto deviendrait elle allergique au périph? ( en meme temps, je peu pas lui en vouloir! )
FZS 1000 addict

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Sur mon FZS a 45mkm les roulement de roues etaient morts. Tu peut verifier en demontant ta roue et en faisant tourner la bague intérieur du roulement!

Si ya de la rouille, si la bague roule mal ou si tu sens des grattons a l'intérieur c'est que le roulement est fouttu!

Tu en a 2 sur la roue avant, et 3 sur la roue arriere (2 pour la roue et 1 pour la porte couronne)

Répondre