Salut,
Depuis un moment j'ai quelque "vibrations" bizarre à l'arriere. Le week end dernier, j'ai néttoyer ma chaine au pétrole, retendu et regraissé.
Ca allait deja mieux, mais hier en rentrant du taf, j'avais l'impression de roulé sur les band pointillé, meme quand c'etait lisse. Sur la fin, je n'avait plus rien ( petit trajet de 12km de periph )
En rentrant j'ai regardé vite fait( sous la pluie ) si j'avais pas un maillon de chaine mort, mais je pense aussi a mes roulement de roue et je voudrais bien etre fixé.
Je pense aussi que j'ai peut etre un peut trop retendu ma chaine.
Vos avis?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment vérifier un roulement de roue
- Berguelin
- Zone rouge

Comment vérifier un roulement de roue
FZS 1000 addict
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Coment vérifier un roulement de roue
Berguelin a écrit :
Vos avis?
Faut voir :teuteul:
Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Berguelin a écrit :Merci, d'apres mes recherche, les roulements peuvent etre mort, et la roue ne pas boufer.
Je confirme.
Pour l'arrière, même si tu enlevais l'étrier et la chaine, et que tu faisais tourner la roue à la main, tu ne verrais rien ... tester avec l'avant ...
D'ailleurs, c'est pas top de rouler sans les étriers avants
- Berguelin
- Zone rouge

- ispice23
- Pocket Bike

Sur mon FZS a 45mkm les roulement de roues etaient morts. Tu peut verifier en demontant ta roue et en faisant tourner la bague intérieur du roulement!
Si ya de la rouille, si la bague roule mal ou si tu sens des grattons a l'intérieur c'est que le roulement est fouttu!
Tu en a 2 sur la roue avant, et 3 sur la roue arriere (2 pour la roue et 1 pour la porte couronne)
Si ya de la rouille, si la bague roule mal ou si tu sens des grattons a l'intérieur c'est que le roulement est fouttu!
Tu en a 2 sur la roue avant, et 3 sur la roue arriere (2 pour la roue et 1 pour la porte couronne)