Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein filet pour couronne + question sur forme du pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Frein filet pour couronne + question sur forme du pneu

Message par djoul »

Salut à tous,
Je suis en train de changer mon kit chaîne, je veux mettre un coup de frein filet sur les écrous de la couronne. J'ai de la loctite bleue dans mon garage, est-ce que ça convient?
Image

Autre question, en fait j'ai fait monter un pneu hier matin, mais à un endroit il y a un creux comme si c'était mal monté. Je ne l'ai pas vu en sortant du magasin. Est-ce qu'en le dégonflant et regonflant ça reviendra, ou uniquement en roulant, ou il faut que j'y retourne (pas envie forcément).
Image

Merci

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

difficile a dire pour le pneu l'image est trop petite mais si tu as un doute n'hesite pas a retourner avec le pneu chez le conss si c'est pas trop loin...
Image

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Image
Image

Voilà 2 photos plus grandes.

Pour le frein filet ce que j'ai peut aller?

Merci

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Pour le pneu, il a pas collé à la jante, il te faut continuer à gonfler jusqu'a ce qu'il colle (tu entendras un grand clack), dés fois il faut metre jusqu'a 7 bar de pression, puis tu dégonfles à la pression désirée (2.5 à2,9).Dans l'attente ne fout surtout pas les doigts à cet endroit (danger) et bien sur ne roule pas.
Le gars qui t'as changé le pneu est très limite, heureusement que tu es observateur. Tu devrais même lui ramener.

Pour la loctite joint bleu c'est pas çà du tout, ça sert à faire des joints. Il te faut de la loctite frein filet qui est bleu en démontable, et verte je crois en indéssérrable.

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

largeu a écrit :dés fois il faut metre jusqu'a 7 bar de pression.

Je suis monté à 3.5 bar. Je vais réessayer alors. J'avais peur que ça endommage le pneu. Sinon je vais lui ramener, comme ça s'il y a 1 connerie de faite ça sera pas de ma faute.

Pour la loctite ça sert à rien que je mette ce que j'ai alors? Le frein filet est-il indispensable? Il me semble que je n'en avais pas sur ce qui était déjà monté

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

C'est bon. Problème résolu. A 5 bar le pneu s'est replacé.
Pr le frein filet je n'ai rien mis.
Merci

V à tous

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Il n'est pas nécessaire de freiner les boulons de la couronne.

Le sens de rotation de la roue fait qu'ils ne se desserreront pas naturellement.

Jul#55
Touriste
Touriste

Message par Jul#55 »

C'est quoi ton conces?????? :shock: pas savoir monter un pneu c'est limite quand même !!! :-o
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

djoul a écrit :C'est bon. Problème résolu. A 5 bar le pneu s'est replacé.

Verifie quand meme que t'as pas de voile une fois ta roue remontée.
On n'est jamais trop prudent. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Jul#55 a écrit :C'est quoi ton conces?????? :shock: pas savoir monter un pneu c'est limite quand même !!! :-o

Je l'ai fait monté dans un moto expert. Je n'ai jamais eu de problème auparavant mais c'est vrai que là c'est limite.

Verifie quand meme que t'as pas de voile une fois ta roue remontée.

A priori ça m'a l'air bon. Le pneu est uniforme partout.

Répondre