R1 2007.
En faite le concess ma prété le R1 pendant presque 2h car elle allait etre mis a l'essai pour les portes ouvertes. La moto n'avait encore jamais roulé en dehors de l'essai du chef d'atelier. Bref il avait besoin de quelqu'un pour la rouler un peu et roder au moins les pneu.
Donc j'ai rouler a allure cool. Dans ses conditions difficile d'avoir un avis objectif. J'ai pas dépassé 8000 tours pour cause de rodage et avec le bridage, il n'y a rien d'interessant au dessus. En courbe pas trop fait le cochon a cause des pneu neuf et puis parce que peur de la foutre par terre. Une fois habitué a la position, ba c pas mal du tout une fois qu'on sort de la ville! Ca reprend bien, super son d'origine, ca suis bien le regard du pilote. Le freinage ma paru tout a fait a la hauteur, mais al encore tout est neuf et a roder. J'ai surtout voulu me balader et me faire plaisir gentillement en roulant une belle moto. Ba il y a pas a dire qu'est ce que ca fait du bien! La finition est magnifique, on se lasse pas de la regarder meme esthétique je lui prefere la R6. En tout cas apres 80km, j'suis pas en vrac, c plutot bon signe, arrivé a la maison j'ai commencé a compter mes sous pour acheter éventuellement un 2004/2005 d'occaz... mais bon c pas raisonnable. Allé petite photo souvenir
, pour comparer, le meme couillon sur un R6
1300 FJR 2007
Tant que ji étais j'en ai profité pour roder aussi un peu la 1300 FJR 2007! La encore, machine raide de neuf, 3km au compteur. Bulle réglagle, poigné chauffante, vu la météo frisqué ca va me plaire! Un peu peur a cause du gabarit, mais une fois passé l'apréhension, c du bonheur. Faut juste pas oublier que les valises sont la, donc pas passer trop pret des voiture. Le couple est la, la moto reprend sans souci a ba régime, c plaisant a conduire. Meme si la encore il manque une 40aine de cv, ca pas semblé nécessaire sur ce type de machine. Bon full quand meme, c surement mieu. Et puis rodage oblige, j'ai enroulé a 5000 tours. A noté aussi que la boite ne comporte que 5 vitesses, c l'indicateur de rapport engagé qui me la dit! Meme le R1 l'a pas! Les virage s'enchaine sereinement. Vraiment le succé rencontré pas la moto est mérité, j'me surpris a sortir un peu le haut du corps dans les virages et ca passe tout seul, et avec confort, manque que la zik ! En tout cas ca me confirme que la moto j'suis pas pret d'arréter. Par contre c la 1ere fois que je roulais avec une moto disposant d'un si gros pare brise. Ba j'suis pas tres content du resultat. En position basse, la bulle renvoie tt le vent dans le casque, qui du coup fait un bruit monstrueux (XR900). Et en position haute, le probleme disparait a peu pres pour laisser place a un autre. Le vent passe par dessus le pilote et le pousse vers l'avant :-/ pas super agréable.
BMW K1200R Sport
Sur cette belle lancé, un ptit tour chez BMW pour l'essai du K1200R Sport.
Petit rappel pour ceuix qui n'ont pas suivi. La série des K1200 comporte 4 motos, la K1200S (sport) K1200 GT (grosse routiere), K1200R (roadster) et K1200R Sport (roadster caréné sur base de K1200R). Les moteurs sont ici des 4 cylindre a plats refroidi par haut affichant des puissance de l'ordre de 150 à 167cv en version libre.
Rhaaaaaaaaaa j'adore cette moto !!!! Un poil lourde aussi, pas trop a l'aise en ville. La position est assez particuliere. Genou assez replié, buste en avant avec un large guidon droit alors que ji verrais mieus des bralecet, voir des demis guidon comme mon GSE. La bulle la fait bien son boulot et ne cause pas le désagrément rencontré sur le FJR. La machine est full option, cad jante sport, abs, poigné chauffante, suspension réglabe en roulant. Et c pas du tout un gadget. J'ai joué un peu avec sur route défoncé, la moto qui sautait devient alors un vrai tapis volant! Sur les grande courbe la moto est tres stable, ne se releve pas au freinage sur l'angle grace au systeme de suspension BMW. Le moteur est bien présent en bas mais devient vite frustant la encore a cause du bridage trop présent. A 17500€ le modele d'essai, elle me plairai vraiment en remplacante de mon FZ1 mais vache, c chere! Le vendeur ma pourtant fait une offre interessante mais bon... Mais si j'avais no limit en budget, ca serait elle, avec un Akra et sabot carbone !
Par contre on parle bcp du probleme d'accoup moteur présent sur le FZ1. Ba sur les 3 motos j'ai trouvé que le phénomene était aussi assez présent. Moins, certe mais en bas régime faut vraiment y aller cool, en particulier sur la BMW. Apres en roulant, ca ne le fait pas par contre.
Bon pi demain si la météo est bonne, j'me fais un ptit 600 pour le sport !
Eric